Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 

Disparu.e.s

La Dynamo de Banlieues bleues
93500 Pantin

Bébés volés de la dictature argentine, bébés confisqués du franquisme, enfants déportés de l’Île de la Réunion, enfants slaves enlevés par les Nazis, évaporés japonais... Récits et tableaux collectifs tentent de déployer une cartographie de la disparition, phénomène commun à l’ensemble des sociétés.

Le jeudi 28 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Lecture

Monica Bellucci - Maria Callas, lettres et memoires

Lecture Théâtre Marigny
75008 Paris

A l’occasion de la sortie des Lettres et Mémoires inédites de Maria Callas chez Albin Michel, Monica Bellucci fait, à l’invitation de Jean-Luc Choplin, ses débuts sur scène au Studio Marigny pour une série de lectures exceptionnelles.

Du mercredi 27 novembre 2019 au vendredi 6 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Foyer

La Halle Roublot
94120 Fontenay-sous-Bois

Tara, une fillette qui vit avec sa tante, disparaît. L’enquête de la police ne dénoue pas le mystère, mais sa tante trouve un moyen curieux de communiquer avec elle, le soir dans son jardin. Chaque jour, des événements agitent la ville, incitant les habitants à partir ; pourtant la tante de Tara pense qu’il faut résister aux difficultés. La fillette réapparaît pour l’emmener dans son lieu de bonheur, mais faut-il rester ou faut-il partir ?

Metteur En SceneNarguess Majd
Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Gaia, le camion a histoires

Centre socio-culturel
91220 Brétigny-sur-Orge

Un matin un petit garçon est venu nous voir dans notre Camion à Histoires ! D’où venait- t- il ? Pourquoi avait il quitté son pays ? Pourquoi marchait-il seul ? Pourquoi devait il absolument traverser le désert et la mer ? Où voulait- il aller ? Réunissant le Théâtre, la création musicale, sonore et vidéo, Gaïa nous entraine sur les pas de ce petit garçon qui est, comme toutes et tous, un enfant de la Terre. Une Terre qui portait autrefois le nom de Gaïa !

Metteur En SceneDominique Lardenois
Le mercredi 20 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Café-théâtre

Compagnie Eux - Bio

Café-théâtre Comédie de Paris
75009 Paris

A partir de suggestions du public (prénom, métier, passion...), trois comédiens improvisent en direct la biographie du héros d'un soir. Une heure pour parcourir les temps forts de la vie de ce personnage inventé.

Du mercredi 2 octobre 2019 au samedi 4 janvier 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Jim fait son burnes out

One man show Blancs-Manteaux
75004 Paris

Jim n'a pas de repère, aucun Dieu, plus d'honneur et il a perdu son procès avec son coiffeur. Il n'aborde que des sujets légers : politique, sexe, religion... Et il n'a pas peur de s'attaquer aux puissants : les retraités, les pauvres, les malades et les enfants. Moins cher qu'un psy. Une seule séance et vous ne vous poserez plus de question.

Du vendredi 4 octobre 2019 au samedi 28 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Fabrice Luchini - Conversation autour des portraits et auto-portraits

Théâtre Marigny
75008 Paris

Conversation autour des portraits et auto-portraits, de Jean Cau à Philippe Muray, en passant par Philippe Lançon...

Du jeudi 7 novembre 2019 au jeudi 28 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Café-théâtre

Une heure de colle

Café-théâtre Théâtre de Dix-Heures
75018 Paris

Ces salles gosses ont tous reçu "Une heure de colle". Leur punition : improviser des épreuves toutes aussi loufoques les unes que les autres grâce aux difficultés apportées par le public. Découvrez ce nouveau spectacle, drôle, dynamique, interactif et totalement improvisé !

Du lundi 9 septembre 2019 au lundi 30 décembre 2019
Tarifs : indisponible

L'entree en Resistance

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Sur scène, le chercheur Christophe Dejours, le comédien Jean-Pierre Bodin et la musicienne/?réalisatrice s’interrogent : au sein de son entreprise, comment permettre à la pensée de se remettre en marche ? Comment reprendre la main sur l’aliénation ? Par l’union du théâtre et de la recherche critique en sciences du travail, L’Entrée en résistance pose la question de l’émancipation individuelle et collective. Et suggère qu’il n’y a pas de fatalité !

Du mercredi 27 novembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Vents contraires

MC 93
93000 Bobigny

Cinq femmes et un homme. Urbains, fragiles, féroces, désenchantés. Pris dans la tourmente des passions et des ruptures. Ils rêvent de quitter Paris, cherchent le salut dans l’argent ou le sexe. "Vents contraires" oscille en permanence entre mélodrame et comédie.

Du mercredi 13 novembre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : indisponible