Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Des fleurs pour Algernon

Théâtre du Petit Saint Martin
75010 Paris

Charlie est simple d'esprit. Mais après une opération, qui a déjà fonctionné sur une souris, son intelligence s'accroit considérablement.

Du mardi 14 janvier 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Illusions perdues

Théâtre classique Théâtre de la Bastille
75011 Paris

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du mercredi 11 mars 2020 au jeudi 9 avril 2020
Tarifs : indisponible

Evguenie Sokolov

Théâtre du Petit Saint Martin
75010 Paris

L’histoire d’un peintre d’origine slave, talentueux, reconnu comme chef de file du courant de l'hyperabstraction. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière « sismographique » qui fait sa gloire ? C'est le mystère que révèle ce récit.L’histoire d’un peintre d’origine slave, talentueux, reconnu comme chef de file du courant de l'hyperabstraction. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière « sismographique » qui fait sa gloire ? C'est le mystère que révèle ce récit.

Du mardi 17 mars 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible
Café-théâtre

Compagnie Eux - Bio

Café-théâtre Théâtre Trévise
75009 Paris

A partir de suggestions du public (prénom, métier, passion...), trois comédiens improvisent en direct la biographie du héros d'un soir. Une heure pour parcourir les temps forts de la vie de ce personnage inventé.

Du mardi 14 janvier 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

A sec

Théâtre Darius-Milhaud
75019 Paris

Dans une trousse, des stylos vénèrent le Grand Doigt et la Comptabilité. Quand Bleu s’assèche, l’équilibre du groupe est mis en péril…

Du mardi 17 mars 2020 au mardi 5 mai 2020
Tarifs : indisponible

Shakespeare est mort, Moliere est mort, Racine est mort

Théâtre de la Commune - Centre dramatique national d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers

Le théâtre vu, fait, redéployé par les nécessités et les plaisirs qu’en attendent les étrangers à lui. C’est une grande source de rires et d’élévation que cette mise cul par-dessus tête du théâtre par ceux qui en ont une idée détachée, sérieusement désirante ; face à ce qu’il est la plupart du temps.

Du samedi 21 mars 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

La carpe et le lapin

Théâtre de la Porte-Saint-Martin
75010 Paris

Carpe, nom féminin. Poisson des rivières et des étangs d’Europe et d’Asie, dont certaines variétés sont appréciées des Aquariophiles. Lapin, nom masculin. Mammifère herbivore, originaire de la péninsule Ibérique et d’Afrique du Nord, largement répandu et très prolifique. Catherine Frot et Vincent Dedienne proposent un spectacle drôle, prolifique et très apprécié des aquariophiles.

Du vendredi 14 février 2020 au samedi 11 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le syndrome du banc de touche

Théâtre de Chelles
77500 Chelles

Il y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la coupe du monde et Léa rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est rentré dans l’histoire et Léa est restée sur la touche à l'image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme décide de s’auto-titulariser en suivant les pas du sélectionneur de l’équipe de France.

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Crise de nerf - Trois Farces d'Anton P. Tchekhov

Théâtre classique Théâtre de l'Atelier
75018 Paris

Admirateur et fin connaisseur de l'oeuvre de Tchekhov, Peter Stein, l'une des plus illustres figures de la mise en scène européenne, s'attelle à 3 courtes pièces du célèbre écrivain.

Du mardi 24 mars 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Arlequin poli par l'amour

Centre culturel des Trois-Pierrots
92210 Saint-Cloud

Une fée séquestre le bel Arlequin dont elle est amoureuse. Son visage l’a tant séduite, qu’aveuglée elle n’a pas pris la mesure de son acte. Elle espère à tout prix se faire aimer de lui. Mais Arlequin est amoureux d’une jeune bergère. Six jeunes artistes se mettent au service de cette délicieuse comédie, éloge de la jeunesse et de son désir de changer le monde.

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : frais de réservation