Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Théâtre contemporain

Mais n’te promene donc pas toute nue !

Théâtre contemporain Théâtre Alphonse-Daudet
78310 Coignières

Clarisse Ventroux a chaud et décide de se mettre à l'aise chez elle. Mais son mari député n'apprécie pas de voir sa femme déambuler en déshabillé à la vue de tous, craignant pour son image et sa carrière. Qui aura le dernier mot?

Le mardi 14 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Malgre les morts, j’aurais voulu une fin heureuse

Théâtre contemporain La Merise
78190 Trappes

Malgré les morts, j’aurais voulu une fin heureuse s'emploie à questionner la violence sous toutes ses formes, avec naïveté et intransigeance, dans un monde sur le point de s'effondrer et de se réinventer. Le spectacle s’envisage comme un petit laboratoire du monde, où l'on pourrait d’un coup donner à voir, à lire, des évitements, des ratages, et des collisions, et dire ce qu’on ne dit pas d’habitude, en refusant la complaisance.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Bal marionnettique

Théâtre 71
92240 Malakoff

Lorsqu’on survit à 20 coups de MARTO !, il reste quelques séquelles, à commencer par un comportement plus ou moins dingue qui consiste à inventer un spectacle destiné à aucun public. Le collectif MARTO ! l’a rêvé, a même cassé la cagnotte et confié à la douce folie créatrice des Anges au Plafond le soin de le réaliser. Une heure avant d’entrer en piste, on travaille ensemble sa souplesse, son centre de gravité, on révise sa grammaire de manipulation pour la beauté du geste.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ping pong (de la vocation)

Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

À travers les parcours croisés d’une soeur et d’un frère, Ping-Pong (de la vocation) parle de nos chemins de vie : comment découvrir ce qui nous épanouit ? Que sommes-nous prêts à faire pour réaliser nos vocations ?

Le jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Lecture

Les Spicileges

Lecture Lavoir moderne parisien
75018 Paris

Les Spicilèges, événement théâtral et littéraire, se proposent chaque premier mardi du mois de faire se rencontrer différents textes autour d’un thème, chaque fois différent. La soirée est artistement composée de textes variés, qui dialoguent ou dissonent selon leur propos, leur genre, leur tonalité ou encore par leur langue…

Du mardi 1 octobre 2019 au mardi 3 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Conte

Cine, comptines et grenadine

Conte Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

Une conteuse accompagne 3 courts-métrages d’animation avec des comptines, des instruments de musique, des accessoires… Un éveil aux mots, aux sens, aux sons et à l’image animée.

Le jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible

Pyrenees ou le voyage de l’ete 1843

Centre culturel des Trois-Pierrots
92210 Saint-Cloud

Ce spectacle propose l’adaptation du splendide journal de voyage dans les Pyrénées qu’écrivit Victor Hugo en 1843. Ce récit, plein d’humour, de simplicité et de grandeur est adapté pour la première fois au théâtre.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Le premier sexe

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un homme, seul sur scène, mais épaulé par divers membres de sa famille, ses camarades de classe, son psy, ses ex et ses futur (e)s, offre le fruit de sa réflexion sur la masculinité. Le Premier Sexe propose un pendant empirique au Deuxième sexe de Beauvoir, pour déjouer le mythe de la virilité. Empruntant au stand-up, le spectacle interroge le vertige d’un genre, et rit de tout ce qu’il implique.

Du jeudi 26 mars 2020 au samedi 2 mai 2020
Tarifs : indisponible

Scorpion

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Parce qu’il est plus séduisant de se ranger du côté de nos bourreaux que de les défier, parce que l’idée qu’être une victime est encore plus insoutenable que de souffrir, parce qu’on supporte déjà notre peine alors on ne va pas en plus porter celle de nos soeurs. SCORPION, ou le contrôle des femmes les unes sur les autres.

Du mercredi 13 mai 2020 au dimanche 24 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les lectures illimitees ou l'autre etat

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Le spectacle se présente comme une épopée littéraire où les acteurs circulent entre des oeuvres qui se répondent, se réécrivent et se réinterprètent. Comme à l’intérieur d’un monde pluriel de récits inventés, déjà vécus ou peut-être rêvés, à l’image de la vie du lecteur en train de lire.

Du jeudi 28 mai 2020 au dimanche 31 mai 2020
Tarifs : indisponible