Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Poésie

Les Souffleurs commandos poetiques - Apparitions / Disparitions

Poésie Maison Jean Cocteau
91490 Milly-la-Forêt

Neuf comédiens appelés "Les Souffleurs" vont murmurer à l'oreille des lecteurs à l'aide de longues et fines cannes creuses des extraits de textes littéraires.

Le samedi 18 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre de rue

Deuxieme Groupe d'Intervention - D'ici on voit la tour Eiffel #3

Théâtre de rue Atelier de curiosité urbaine
92240 Malakoff

Parcours sonore et urbain - Paroles de femmes !

Du mercredi 16 septembre 2020 au dimanche 20 septembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Je ne serais pas arrivee la, si...

Théâtre contemporain Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Qu'est-ce qui m'a faite, défaite, marquée, bouleversée et sculptée ? Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de femmes inspirantes comme Amélie Nothomb, Christiane Taubira, Asli Erdogan... Sous la direction de Judith Henry, deux comédiennes se saisissent de la parole de ces femmes, celle qui interroge et celle qui répond, et donnent vie, sous la forme d'une conversation, à des mots universels.

Du vendredi 31 juillet 2020 au samedi 1 août 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Breche

Théâtre contemporain Le Centquatre
75019 Paris

Dans le sous-sol d’une maison de banlieue modeste d’un «possible Kentucky» en 1977, quatre adolescents scellent un pacte qui va modifier à tout jamais les adultes qu’ils deviendront. Quatorze ans plus tard, les voici réunis, à l’enterrement d’un des leurs. Et s’ils se parlent et racontent leurs vies depuis, tout ce qui n’est pas dit constitue tout ce qui nous fascine. À l’instar d’une pièce sociale, cette pièce est une fiction qui se fait le reflet d’une certaine Amérique entre deux époques.

Du mercredi 7 octobre 2020 au samedi 17 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Collectif OS'O - X

Le Centquatre
75019 Paris

Sur la station spatiale arrimée à Pluton, le contact avec la Terre a été rompu. Depuis quand ? Pourquoi ? Aucun des astronautes ne le sait. Entre espoir et panique, l’équipe tente de se réorganiser. En s’emparant une nouvelle fois d’un texte dramatique, le collectif OS’O s’interroge : que reste-il de l’homme lorsqu’il perd la notion du temps ?

Du mardi 12 janvier 2021 au jeudi 21 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Les fous ne sont plus ce qu'ils etaient

Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

« Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter », déclare Raymond Devos qu’Elliot Jenicot convoque pour « un voyage dans l’imaginaire, l’absurde, le non-sens ».

Le vendredi 22 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Daddy Papillon, la folie de l’exil

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

À travers les visions de Monsieur B, ouvrier dans le bâtiment qui se rêvait du monde végétal, la pièce aborde des instants de folies douces mais également l’urgence et la nécessité parfois de basculer dans un autre soi. C’est l’Odyssée d’un homme simple pour lequel aller chercher son pain est déjà un périple. On y reconnaît la figure de l’immigré d’aujourd’hui, d’hier et de demain, dont les dérives pathologiques décrites comme inutiles, incohérentes contre-productives et dangereuses...

Du mercredi 5 mai 2021 au dimanche 23 mai 2021
Tarifs : indisponible

Les etoiles

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Ezra est un jeune poète, il vit avec ses parents et son oncle Jean dans une maisonnette de crépi, dans un petit village où toutes les maisons sont les mêmes. L’oncle Jean, c’est aussi l’idiot du village, il peint des figures de bois qu’il nomme "Madame le soleil" ou "Monsieur la mer" ou "Madame la guerre" ou "Madame la poésie".

Du mardi 10 novembre 2020 au vendredi 4 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Aime comme Marquise

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Paris 1668. Théâtre de l’Hôtel de Bourgogne. Marquise, comédienne de la troupe de Molière, se prépare à jouer Andromaque de Racine, lorsque le Lieutenant Général de la police entre dans sa loge pour l’interroger, sur ordre du roi… Dès lors, cette enquête nous dévoile l’extraordinaire parcours de cette fille du peuple qui a fasciné les hommes les plus illustres de son temps : Molière, Corneille, Racine, La Fontaine, D’Artagnan ou encore Louis XIV !

Le jeudi 24 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Odyssee, scenario pour Hollywood

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Dans cette Odyssée, à la manière si particulière de Krzysztof Warlikowski, il s’agit davantage du voyage d’Izolda que de celui d’Ulysse. Izolda est une héroïne de l’Histoire qui, dans les années quarante, prête à tout pour retrouver son mari enfermé dans un camp, s’est elle-même fait déporter. Des années plus tard, dans l’espoir de voir réalisé le film de sa vie, imaginant même Elizabeth Taylor jouant son personnage, elle raconte son histoire à Hanna Krall qui en fait un roman, Le Roi de coeur.

Du samedi 21 novembre 2020 au dimanche 29 novembre 2020
Tarifs : indisponible