Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

This song Father Used to Sing (three days in may)

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

À Bangkok, un frère et une sœur se retrouvent dans la maison abandonnée de leur père. Au rythme des bières qu’on sirote et des plats qui mijotent, le rituel du souvenir laisse place à une conversation banale et hésitante, comme une cérémonie douce-amère du quotidien où le moindre geste accueille et entretient la présence du défunt. Puis tous deux vieillissent.

Du mardi 17 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

La part d'Ophelie

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans cette nouvelle création du collectif flamand tg STAN, Georgia Scalliet et Jolente De Keersmaeker nous plongent dans une expérience théâtrale : comment traverser le rôle d’Ophélie ? Celle qui, chez Shakespeare dans Hamlet, parle si peu mais inspire beaucoup, celle dont on se figure qu’elle est tragique, romantique, pathétique, celle qui fuit et se noie.

Du mardi 1 juin 2021 au jeudi 24 juin 2021
Tarifs : indisponible

Retour de bal

Port aux Cerises - Base de Loisirs
91210 Draveil

De retour d’une soirée, scène de ménage. Lui est jaloux, mais aussi terriblement couard. Il ne supporte pas que des hommes fassent la cour à sa femme, ni même lui parlent, mais il est incapable de leur demander des comptes. Elle le provoque.

Du samedi 18 juillet 2020 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Racontars de betes bizarres

Mail Brechet
75017 Paris

Quand un chat malicieux rencontre une grenouille courageuse dont les mots se mêlent à l’histoire d’un singe intrépide, les oiseaux chantent ! Un florilège de contes et de comptines d’animaux pour chasser les chagrins, déjouer les peurs et apprendre le Monde en s’amusant avec les mots et les histoires.

Le mercredi 15 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Conte

Contes et legendes du Burkina Faso

Conte Mail Brechet
75017 Paris

Ecouter François Moïse Bamba c’est découvrir à la fois les contes les plus pittoresques du Burkina Faso, la vie quotidienne d’un pays et la sagesse de tout un peuple. Tour à tour ethnologue, musicien, conteur, François Moïse Bamba perpétue l’art de la transmission avec une générosité et une bonne humeur communicative par-delà toutes les frontières.

Le mercredi 19 août 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre de rue

Marionnettes geantes du quartier nord

Théâtre de rue Rue Thimonnier
94190 Villeneuve-Saint-Georges

Après avoir imaginé les deux marionnettes géantes du quartier nord, Monique et Kilian Suleïman, les habitants auront le plaisir de les voir prendre vie ! Venez nombreux participer au défilé !

Le mercredi 15 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Clic-clac

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Cinéaste reconnue, Claire Ganz tourne Clic-Clac. Scène de rupture, Pierre et Marie se sont aimés. La réalisatrice veut filmer des adieux sans effusions, sans passion. Pour en finir avec ces figures féminines transies de chagrin, comme Barbra Streisand dans Nos plus belles années, film qu’elle regardait religieusement avec sa mère chaque année. Mais les acteurs résistent. La réalisatrice aurait-elle le cœur sec ? Le tournage s’arrête, il faut faire le point.

Du mardi 12 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Le nid de cendres

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Dans son épopée théâtrale, Le Nid de Cendres, Simon Falguières nous invite à entrer dans un monde coupé en deux : d’un côté, l’Occident, un couple de classe moyenne, un peuple incendiaire et une révolte violente.

Du mardi 4 mai 2021 au dimanche 23 mai 2021
Tarifs : indisponible

Je ne ne suis pas de moi

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Le sport, l’art, la vie, l’amour et le néant. En mille pages de notes, Les Carnets en marge de Roland Dubillard drainent pensées et rêveries, absurdes et percutantes, matières à méditations. Journal d’un fou de génie, truffé de pièges et de jeux de piste, de saynètes et d’aphorismes, Les Carnets rédigés entre 1947 et 1997 explosent de tours de magie, de folies de langage, qui consolent du monde inexplicable.

Du mardi 8 juin 2021 au samedi 19 juin 2021
Tarifs : indisponible

Ma parole !

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Vincent Roca feuillette le dictionnaire, il vérifie si les mots sont bien rangés dans l’ordre. Il jongle avec les verbes et les vocables, joue les acrobates de la grammaire et de la syntaxe. Il triture l’imparfait du subjonctif, détourne les sens. Jusqu’au vertige. Il invente un phrasé qui sauve du désespoir, aborde le suicide, les religions, la banalité et les amours fracassées. Il ramène Proust et Duras, fait ses bons mots sans calembours. Il distord les sens en délires drolatiques.

Du jeudi 3 décembre 2020 au dimanche 27 décembre 2020
Tarifs : indisponible