Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Théâtre d'ombres

Apres l'hiver

Théâtre d'ombres Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Les deux comédiens marionnettistes dessinent et manipulent au rythme des saisons. Ils sont accompagnés par les harmonies de Julien Israelian qui entament un dialogue avec Les Quatre Saisons de Vivaldi, suggérant ainsi une continuité, une empreinte laissée, au-delà du souvenir. Accueillant dessins en direct, images rétroprojetées, marionnettes d’ombre et en volume, le papier s’illumine, se teinte, se froisse et parfois se déchire. À l’image de la chrysalide, il est l’espace des saisons, de la transformation.

Du samedi 20 mars 2021 au dimanche 21 mars 2021
Tarifs : indisponible

Les Voyages fantastiques

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Qui ne connaît la richesse des récits de Jules Verne et la poésie du cinéma de Georges Méliès ? Dans cette nouvelle création, les spectateurs feront un voyage dans le temps pour se retrouver sur le plateau de tournage d'un studio de cinéma du début du 20e siècle où Georges Méliès, premier magicien du cinéma tournera avec ses acteurs devant nos yeux émerveillés, quatre des plus beaux voyages inventés par Jules Verne : "De la Terre à la Lune", "Voyage au centre de la terre", "Vingt mille lieues sous les mers" et "Château des Carpathes".

Metteur En SceneNed Grujic
Le dimanche 21 mars 2021
Tarifs : indisponible
Poésie

By Heart

Poésie Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Considérant la mémoire et la transmission comme de redoutables armes de construction massive, Tiago Rodrigues nous propose un moment éphémère faisant peu à peu son nid dans nos corps à l’affût.

Du mardi 1 décembre 2020 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Isabelle Vitari - Se Livre

One man show Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Isabelle Vitari rêve d’être une mère indigne, de chanter comme une diva disparue, de plaire aux exhibitionnistes et d’être aussi sexuellement active que ses parents à la retraite.Isabelle Vitari, c’est nous mais en pire.

Metteur En SceneEric Theobald
Le samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Peer Gynt

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Peer Gynt est le voyage délirant d’un homme qui rêve sa vie et s’insurge contre le réel. La troupe éclatante de David Bobée, qui mêle acteurs, danseurs et chanteurs, nous emporte dans une épopée fantastique.

Du mardi 22 juin 2021 au vendredi 25 juin 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

10 ans apres

Théâtre contemporain Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu'on aime ? Faut-il dîner tous les jeudis soir avec Bernard et Nicole ? Les gens pauvres s'aiment-ils plus longtemps que les riches ? Peut-on choisir son successeur quand on quitte sa femme ? Un écrivain est-il forcément plus drôle qu'un assureur ? Faut-il rompre avant ou après le dessert ? À toutes ces questions, Mélanie Page, Bruno Solo et Julien Boisselier apportent une réponse.

Le mardi 19 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Les Ritals

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

En 1978, François Cavanna écrit Les Ritals, roman autobiographique. Il y raconte son enfance de fils d’immigrés italiens à Nogentsur-Marne, sa jeunesse turbulente, ses premières expériences mais aussi l’amour porté à son père maçon illettré. Les Ritals c’est le charme de la voix de Bruno Putzulu, l’élégance du jeu de Grégory Daltin qui donnent à entendre et à voir l’humour, la tendresse, le souffle de vie de la grande histoire et du récit intime d'une famille poussée à aller vivre ailleurs.

Le vendredi 9 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Ton pere

Le Monfort
75015 Paris

C’est l’histoire d’un homme qui vit à Paris avec sa fille de 10 ans. Sur le papier que cette dernière a trouvé épinglé à la porte de leur appartement, des mots griffonnés au feutre noir : "Guerre et Paix : contrepèterie douteuse". Très vite, tout s’emballe. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ? Peut-on être gay et père ?

Du mercredi 18 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Amis il faut faire une pause

Le Centquatre
75019 Paris

Cartes, crayons de couleurs, cocottes en papier et pâte à modeler à l’appui, Julien Fournet nous embarque dans une aventure philosophique à la croisée de la conférence et des travaux-pratiques d’une classe verte. Un spectacle-randonnée à travers le monde merveilleux de la culture - en deux heures et deux pauses - dont vous êtes (aussi) le héros.

Du vendredi 29 janvier 2021 au samedi 30 janvier 2021
Tarifs : indisponible

This song Father Used to Sing (three days in may)

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

À Bangkok, un frère et une sœur se retrouvent dans la maison abandonnée de leur père. Au rythme des bières qu’on sirote et des plats qui mijotent, le rituel du souvenir laisse place à une conversation banale et hésitante, comme une cérémonie douce-amère du quotidien où le moindre geste accueille et entretient la présence du défunt. Puis tous deux vieillissent.

Du mardi 17 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible