Camille Lellouche
One man show Espace Lino-Ventura95140 Garges-lès-Gonesse
En 2 ans, Ninette, Charlotte Léonie ou encore la femme de Lenny lui ont permis d’être suivie par plus de 2 millions de personnes sur les réseaux sociaux. Il ne restait plus qu’à passer du virtuel à la scène ! Entre interprétations de personnages et performances musicales, Camille passe du chant à la comédie avec une aisance irrésistible.
Ensemble ensemble
Théâtre contemporain Carreau du Temple75003 Paris
Portée par un important traitement spatial et sonore, cette création de Vincent Thomasset décale une fois encore notre perception du monde et de la scène. Une pièce pour quatre interprètes mais à multiples voix, sur la notion de traversée : traversée d'un texte, d'un pays, d'un siècle.
Au milieu de l'hiver, j'ai decouvert en moi un invincible ete
Théâtre contemporain Théâtre Éphémère91000 Évry
Anaïs Allais part en quête de son grand-père algérien, footballeur professionnel qui quitta l’OM à l’aube de la seconde guerre mondiale. Elle crée une fresque familiale et politique où les questions de filiation croisent l’héritage de la colonisation.
B.Traven
Théâtre-Sénart, scène nationale77127 Lieusaint
Comment faire le portrait d’un homme qui a passé sa vie à se dissimuler ? L’écrivain B. Traven inspire à l’auteur et metteur en scène Frédéric Sonntag un spectacle sur l’identité en forme de puzzle.
Longueur d'ondes
Visuel Théâtre Dunois75013 Paris
Histoire d'une radio libre.
Alice, de l'autre cote du miroir
Visuel Théâtre Dunois75013 Paris
Seule en scène, Corinne Fischer est Alice. Dans De l'autre côté du miroir, la jubilation passe par le langage. Et c'est dans cette jubilation que l'actrice nous entraîne.
Roman Frayssinet - Alors
One man show Théâtre de l'Œuvre75009 Paris
Diplômé avec la première mention d'excellence à l'école Nationale de l'humour de Montréal, ce jeune français présente un humour travaillé, surréaliste et singulier. Entre l'efficacité américaine et la subtilité européenne, son univers ne laisse pas indifférent.
Les Bacchantes
Théâtre classique Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois75012 Paris
Pour conserver son intégrité, la démocratie doit être capable de s’ouvrir à l’autre, à la différence, à l’excentricité, sous peine de s’effondrer et d’engendrer la barbarie. C’est ce que nous dit le Grec Euripide il y a 2000 ans dans Les Bacchantes, sa dernière pièce, la plus savoureuse, la plus terrifiante aussi, à travers le récit du retour de Dionysos à Thèbes sa ville natale.
J'ai ecrit une chanson pour Mac Gyver
Théâtre Antoine-Vitez94200 Ivry-sur-Seine
De son amour inconditionnel de Mac Gyver à un concert de rap, en passant par la découverte du théâtre comme un espace de liberté, Enora Boëlle retrace dix ans de son adolescence avec ses angoisses, ses rêves et ses désillusions.
J'abandonne une partie de moi que j'adpate
Théâtre contemporain Théâtre Jacques Carat94230 Cachan
En confrontant les angoisses existentielles d’après-guerre avec celle de la jeunesse contemporaine, Justine Lequette s’appuie sur un classique du cinéma ethnographique pour livrer un exemple de théâtre-vérité.