Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Théâtre contemporain

Heroe(s)

Théâtre contemporain Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Attentats, démocratie dégradée, dédain glaçant des seigneurs de l’argent, trois artistes s’interrogent sur la déglingue du monde. Un théâtre éprouvette dont la solution bouillonne sur le feu de l’actualité. Soudain, une figure de héros s’en échappe et lance l’alerte, brandissant des papiers qui viennent de Panama ou d’ailleurs.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

V.I.T.R.I.O.L.

Théâtre contemporain Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

VITRIOL est un acronyme qui cache une formule alchimiste. Celle-ci enjoint à descendre au plus profond de soi pour découvrir l’essence de son être. Ce titre annonce la profondeur d’une intrigue fondée au départ sur le triangle, canon du vaudeville, le mari, la femme et non pas l’amant, mais l’amour du passé.

Du vendredi 28 février 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

J'ai reve la revolution

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Ça commence fin 1793, dans une prison de la Révolution française, au moment où la Terreur s'installe, mais ça évoque d'autres prisons, d'autres temps... Qu'est-ce qui ressemble plus à une cellule qu'une autre cellule ? Qu'est-ce qui ressemble plus à un mouvement révolutionnaire confisqué qu'un autre ? Une pièce Librement inspiré par la vie et la mort d'Olympe de Gouges.

Du jeudi 27 février 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Double

Théâtre
78170 La Celle-Saint-Cloud

Adaptation du deuxième roman de Fédor Dostoïevski.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Le Canard a l'orange

Boulevard et comédie Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu'il trompe avec de nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, Hugh apprend que sa femme a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant. Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d'adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l'amant à passer le week-end à la maison.

Du jeudi 27 février 2020 au vendredi 28 février 2020
Tarifs : frais de réservation
Boulevard et comédie

La therapie de la connerie

Boulevard et comédie Théâtre le Passage vers les étoiles
75011 Paris

Pierre De Frégourdine est un éminent Psyconnaliste (psy spécialisé en connerie). Sa devise : "je ne soigne pas les cons, je les rends heureux !". Bien que sa méthode, aussi absurde qu'improbable, ait fait le tour du monde, Pierre s'ennuie de ses patients tous aussi cons les uns que les autres ! Pierre rêve, en effet, du con différent, supérieur aux autres... Jusqu'au jour où François Chantevents pousse la porte de son cabinet... exauce ses rêves... et provoque son pire cauchemar...

Du jeudi 19 décembre 2019 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : à partir de 10€95

Cent millions qui tombent

Théâtre de Chelles
77500 Chelles

Dans le salon de Paulette, cocotte entretenue, se succèdent valets, maquereaux, amants, maris et princes déchus. Au sein de cette intrigue de boulevard survoltée, les petits personnages vont, viennent et s’agitent. Soudainement, les relations sociales se trouvent bouleversées à partir du moment où Isidore, le domestique de Paulette apprend qu’il vient d’hériter de cent millions…

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Nana n'attrape pas la variole

Théâtre de la Commune - Centre dramatique national d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers

Croisant fiction, théorie et comédie musicale, Nana n’attrape pas la variole s’aventure dans un domaine jonché d’inconvenances et de dérives obsessionnelles, mais aussi de pensées plus ou moins folles, de souffrance et de joie, où se trame notre rapport au désir.

Du mercredi 26 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : 15€50

Massacre

Comédie-Française - Studio-Théâtre
75001 Paris

Pour Tommy Milliot, l’expérience théâtrale est forcément contemporaine. Après l’Américaine Naomi Wallace pour le Festival d’Avignon 2019, le fondateur de la compagnie Man Haast choisit, Lluïsa Cunillé : une figure majeure du théâtre catalan et espagnol qui n’a pourtant jamais été jouée en France.

Du jeudi 23 janvier 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Brigands

Maison des arts
94000 Créteil

Karl et Franz Moor sont frères. Franz, le plus jeune, déteste Karl et lui envie son héritage. Karl décide de quitter le nid familial et sa bien-aimée Amalia. Pour garder le pouvoir, Franz profite de l’éloignement de son frère et réussit à le faire passer pour mort... Le père ne s’en remet pas et meurt. Pas tout à fait réelle-ment, malheureusement... D

Du mercredi 26 février 2020 au vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible