Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Conte

Pierrot au zoo

Conte Aktéon-Théâtre
75011 Paris

Ca y est ! Pierrot a 3 ans ! Il a soufflé les 3 bougies de son gros gâteau d’anniversaire ! Papa et Maman lui ont offert un bel appareil photo ! En couleur ! Et zou ! En avant ! Pierrot va au zoo photographier les animaux….

Metteur En SceneSylvain Bernert
Du samedi 4 avril 2020 au dimanche 19 avril 2020
Tarifs : frais de réservation
Boulevard et comédie

Les salles d'attentes

Boulevard et comédie Mélo-d'Amélie
75002 Paris

Dans une salle d'attente, Eric Johnsons patiente pour une consultation chez son psychologue. Arrivent Nadia et Paul, un couple marié depuis 10 ans et avec ce petit souci d'adultère qu'ils tentent de résoudre au travers d'une thérapie. Dernière à se présenter, Catherine Drabot, amène son hérisson Michel pour une visite chez le vétérinaire. C'est alors qu'ils commencent à discuter tout en s'intéressant les uns aux autres, que débute un grand n'importe quoi.

Du mardi 14 janvier 2020 au mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Illusions perdues

Théâtre classique Théâtre de la Bastille
75011 Paris

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du mercredi 11 mars 2020 au jeudi 9 avril 2020
Tarifs : indisponible

A sec

Théâtre Darius-Milhaud
75019 Paris

Dans une trousse, des stylos vénèrent le Grand Doigt et la Comptabilité. Quand Bleu s’assèche, l’équilibre du groupe est mis en péril…

Du mardi 17 mars 2020 au mardi 5 mai 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Crise de nerf - Trois Farces d'Anton P. Tchekhov

Théâtre classique Théâtre de l'Atelier
75018 Paris

Admirateur et fin connaisseur de l'oeuvre de Tchekhov, Peter Stein, l'une des plus illustres figures de la mise en scène européenne, s'attelle à 3 courtes pièces du célèbre écrivain.

Du mardi 24 mars 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

La carpe et le lapin

Théâtre de la Porte-Saint-Martin
75010 Paris

Carpe, nom féminin. Poisson des rivières et des étangs d’Europe et d’Asie, dont certaines variétés sont appréciées des Aquariophiles. Lapin, nom masculin. Mammifère herbivore, originaire de la péninsule Ibérique et d’Afrique du Nord, largement répandu et très prolifique. Catherine Frot et Vincent Dedienne proposent un spectacle drôle, prolifique et très apprécié des aquariophiles.

Du vendredi 14 février 2020 au samedi 11 avril 2020
Tarifs : indisponible

L'adieu au theatre

Théâtre Darius-Milhaud
75019 Paris

L., comédien sur le retour, s'apprête à jouer Siebe, une pièce de Davis Malocice, auteur polonais méconnu. Mais, paralysé par le trac, L. s'avère incapable de jouer et, de digressions en digressions, s'égare dans les divers personnages qu'il incarne. "L'adieu au théâtre" entraîne le spectateur dans un seul en scène ou la logorrhée de L. invente un univers tour à tour farcesque ou mélancolique, totalement décalé.

Du mardi 4 février 2020 au mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Amis

Boulevard et comédie Théâtre de la Michodière
75002 Paris

En se connectant sur Amitic, la version amicale de Meetic. Pierre, banquier snob parisien, voit un jour débarquer dans sa vie Serge Marron qui prétend être... son meilleur ami !

Du mardi 3 mars 2020 au dimanche 3 mai 2020
Tarifs : indisponible

Bug

La Scala Paris
75010 Paris

Peter, vétéran de la Guerre du Golfe, rencontre Agnès, danseuse dans un bar de nuit de l’Oklahoma. Agnès a peur. Son mari violent sort de prison et son fils a disparu. Peter a peur aussi, de tout, d’une invasion d’insectes, d’un complot plus grand, plus global, d’une manipulation planétaire… La tension monte. Pourtant, ça colle entre eux.

Du mercredi 25 mars 2020 au jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Sganarelle ou le Cocu imaginaire

Théâtre classique Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Martine et Sganarelle sont mariés. Célie et Lélie sont très amoureux. Jusqu’ici, tout va bien, mais… Célie, se croyant délaissée par Lélie, s’évanouit dans les bras de Sganarelle et perd un bijou qui lui vient de son cher et tendre. Martine surprend le couple depuis sa fenêtre, et ramasse le bijou que sa prétendue rivale a oublié. Sganarelle voyant alors l’objet dans les mains de sa femme, lui prête sans tarder une liaison adultère…

Du lundi 2 mars 2020 au mercredi 15 avril 2020
Tarifs : frais de réservation