Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Matiloun

Parc de la Villette
75019 Paris

Le « pec » (le fou) ramasse des bidules, machins, trucs, zinzins qu'il entortille et promène derrière lui ou accroche aux arbres dans ses collines d'Ariège. Deux « touche-à-tout », dompteurs de sons, de mouvements et de matières, nous offre un fabuleux voyage de l'invisible vers le visible…

Metteur En SceneClémence Prévault
Le samedi 10 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Perce-Neige

Théâtre 13 / Seine
75013 Paris

Un hôpital psychiatrique. Neuf jeunes y passent les fêtes de fin d’année. Des patients atteints de pathologies différentes, une psychiatre, un infirmier. Une visiteuse qui vient voir sa sœur internée. La première se bat pour que l’autre ait une place dans le système, la seconde est en lutte contre elle-même.

Du vendredi 2 octobre 2020 au samedi 3 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Festival Tournee Generale

Le Bistrot de Juliette
75012 Paris

Du samedi 3 octobre 2020 au dimanche 4 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Histoires provisoires #1

Le Hublot
92700 Colombes

Des travaux en cours, étapes de travail et Histoires provisoires pour participer au processus de création, découvrir des œuvres en ébullition et être au plus proche des artistes en recherche.

Le jeudi 15 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Lecture

Correspondance de Anais Nin & Henry Miller

Lecture Maison de la Poésie
75003 Paris

Récit d’un amour fou, qui fait place peu à peu à la tendresse, la correspondance d’Anaïs Nin et Henry Miller exprime la bienveillance constante qui animera la relation entre ces deux écrivains d’exception.

Du mercredi 21 octobre 2020 au mardi 27 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Le Grand Nulle Part Ceux d’a cote

Le Monfort
75015 Paris

Se saisir et raconter avec humour et brutalité celles et ceux qui accompagnent la maladie, « ceux d’à côté », du système actuel de santé à la relation sensible entre malades, proches et soignants. Peut-on avoir mal, rire, oublier, ne pas ou trop s’impliquer ? Une traversée sociétale et poétique où se mêlent partitions chorales, paroles intérieures et situations concrètes. Une histoire de corps arrêtés, de soins amochés et de temps compté.

Du mercredi 14 octobre 2020 au jeudi 15 octobre 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Michael Sehn - Non-sens

One man show Le Lieu
75009 Paris

Michael nous embarque dans un stand up ou les contradictions de la vie sont les seuls liens de ses sujets de prédilections...

Metteur En SceneMichael Sehn
Du jeudi 10 septembre 2020 au jeudi 17 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Gala Live

Théâtre de la Tour Eiffel
75007 Paris

Retrouvez les stars comme vous ne les avez jamais vues. Elles se livrent sans filtre, pour venir vous raconter un passage de leur vie qui a tout fait basculer... Un spectacle unique, émouvant qui ne vous laissera pas indifférent !

Le lundi 5 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Les Ritals

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

En 1978, François Cavanna écrit Les Ritals, roman autobiographique. Il y raconte son enfance de fils d’immigrés italiens à Nogentsur-Marne, sa jeunesse turbulente, ses premières expériences mais aussi l’amour porté à son père maçon illettré. Les Ritals c’est le charme de la voix de Bruno Putzulu, l’élégance du jeu de Grégory Daltin qui donnent à entendre et à voir l’humour, la tendresse, le souffle de vie de la grande histoire et du récit intime d'une famille poussée à aller vivre ailleurs.

Le vendredi 9 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Speculum

Théâtre contemporain La Manufacture des Abbesses
75018 Paris

Caroline, Delphine et Flore enquêtent sur la gynécologie, son Histoire et ses histoires. Elles interrogent leur entourage, le corps médical, des journalistes… Elles sont vite submergées par l’ampleur du sujet, la quantité de tabous et de maltraitances. Elles puisent dans les écrits et le parcours de Benoît Groult pour creuser leur sillon. S’opère alors en elles un véritable éveil au féminisme. L’actualité vient confirmer leurs découvertes et enrichir encore la dramaturgie.

Du vendredi 28 août 2020 au samedi 10 octobre 2020
Tarifs : indisponible