Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Marionnette

Theatre Magnetic - Et les 7 nains

Marionnette Théâtre Paris-Villette
75019 Paris

Perdue dans la forêt pour échapper à sa belle-mère, Blanche-Neige doit faire face à de multiples dangers… En réinterprétant à leur façon le célèbre conte de Grimm, les deux narrateurs exaltés grattent le vernis de bons sentiments qui émaille la version connue de tous !

Le dimanche 11 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Pepito Mateo - La lecon de francais

Théâtre 13 / Seine
75013 Paris

Avec Pe´pito Mate´o, tout commence toujours par un quiproquo. Dans "La Lec¸on de franc¸ais", le passeur de mots devient ainsi sans le vouloir passeur de clandestins !

Le vendredi 23 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Bernard Werber - Voyage interieur

Les Trois Baudets
75018 Paris

Dans cet OTNI (Objet Théâtral Non Identifié) l’auteur des Fourmis et des Thanatonautes nous raconte des histoires surprenantes qui lui sont réellement arrivées et qui lui ont fait découvrir l’hypnose et la régression dans les vies antérieures.

Du mercredi 23 septembre 2020 au jeudi 12 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre de rue

Compagnie Plateforme - Seul.e.s

Théâtre de rue Rue Duranti
75011 Paris

Seul.e.s est une déambulation théâtrale de quartier, une histoire qui court les rues ; avec ses personnages remplis de courage, de combats quotidiens, de peur mais aussi de fierté, d’espérance et surtout d’amour.

Du vendredi 16 octobre 2020 au samedi 17 octobre 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Guillaume Dalibard - Sur le qui-vve

One man show Le Lieu
75009 Paris

Pourtant fasciné par ce soi-disant sorcier, Guillaume se croit un " lanceur d'alerte ", révolté face aux manipulations d'opinion publique. Mais comme dit le proverbe : " Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ".

Metteur En SceneDelphine Gustau
Du mercredi 9 septembre 2020 au mercredi 16 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre d'objet

Compagnie A - La Conquete

Théâtre d'objet Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
75005 Paris

En utilisant le corps comme territoire, objet de pillage et d’exploitation, la dernière création de la compagnie à raconte la colonisation et son impact sur les populations ainsi que les générations suivantes.

Du mercredi 7 octobre 2020 au jeudi 15 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre de rue

Compagnie Kumulus - Nondedieu

Théâtre de rue Stade Thiéré
75011 Paris

Un vieux est un jeune assis, toujours rempli de vie, de cris…et de défis. Confrontés aux années et à leurs corps cassés, un metteur en scène et « ses » comédien.ne.s font le pari de créer un spectacle de cirque. Perturbateurs du quotidien et débordants de vie, les artistes sur scène sont prêts à jongler, même en béquilles et à se mettre à nu. Derrière le rideau, ils sont confrontés aux habitudes, aux débordements des uns et des autres...

Le jeudi 1 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Le grand inquisiteur

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Cela avait pourtant bien commencé. Deux frères se retrouvent à table, à l’auberge, se parlent en tête à tête pour la première fois ou presque. Passe encore que l’un veuille tuer leur père, que l’autre l’ait fui pour se réfugier au monastère. Le problème est ailleurs : mettez deux gamins russes ensemble, et ils vous feront de la métaphysique !

Du vendredi 25 septembre 2020 au dimanche 18 octobre 2020
Tarifs : indisponible

A l'abordage !

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

"’amour existe". C’est sur ces mots, cette promesse d’éden, que s’achève Arcadie, le roman d’Emmanuelle Bayamack-Tam, autrice à qui Clément Poirée a commandé la réécriture du Triomphe de l’amour de Marivaux y décelant comme une figure inversée d’Arcadie. D’un côté, l’amour libre à Liberty House, de l’autre l’abstinence moralisatrice. Quel dialogue possible entre ces deux utopies ? Quelle voie choisir pour ces personnages porteurs de désir, qu’ils le clament ou qu’ils le cèlent au plus profond d’eux-mêmes ?

Du vendredi 11 septembre 2020 au dimanche 18 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Les pieces manquantes (puzzle theatral)

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Depuis une dizaine d’années, la compagnie Théâtre Déplié creuse son sillon dans les interstices de nos existences. Après Le Pas de Bême, Adrien Béal et sa bande reviennent avec tout un arsenal de microfictions et de vraies fausses légendes urbaines. Les cartes seront remises en jeu à chaque représentation. Un puzzle infini, jamais bouclé.

Du jeudi 17 septembre 2020 au dimanche 18 octobre 2020
Tarifs : indisponible