Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Sans rancune

Centre Cyrano-de-Bergerac
95110 Sannois

Quand vous êtes le roi du CAC 40 et que votre femme vous quitte pourun smicard de Barbès, c’est la crise. Quand votre fille fait des études de psychologie et vous prend pour son cobaye, c’est la crise. Quand votre associé véreux veut profiter de la tourmente pour racheter votre société, c’est la crise. Quand la meilleure amie de votre femme est nymphomane et que vous êtes sa prochaine proie, c’est la crise. Bref, la vie de Victor Pelletier vole en éclat !

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Majorana 370

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

L’énigmatique disparition, en mars 1938, du physicien italien de génie Ettore Majorana, a suscité bien des questionnements, d’autant plus que plusieurs articles spécialisés paraissent encore, chaque jour, sur les « quasi-particules » qui portent son nom, et qui pourraient avoir une importance dans la conception des ordinateurs quantiques. La pièce retrace le parcours de ce personnage insaisissable, et tente d’éclairer les raisons de sa fuite.

Du mardi 21 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Une vie

Théâtre des Mathurins
75008 Paris

C'est sur cette phrase que Maupassant achève son premier roman. Il vous raconte l'histoire de Jeanne. Une vie parmi d'autres. Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions, les souffrances que cela comporte. Une vie parmi tant d'autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule touts les femmes. Un chef d'oeuvre de la littérature française porté seule en scène par Clémentine Célarié.

Metteur En SceneArnaud Denis
Du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
Marionnette

52 hertz

Marionnette Stade Hunebelle
92140 Clamart

Inspirée de l’histoire de 52 hertz, la baleine la plus seule au monde, et de celle de la mouche apprivoisée répondant au nom de Moby Dick, ce solo écoute de près ce qui demeure insoupçonnable, comme le bourdonnement de la rage qui gronde.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Le Mariage de Figaro

Théâtre classique Palais des Glaces
75010 Paris

La pièce compte cinq actes et finit en apothéose, où à la faveur de la nuit, chacun trouvera son compte et son bonheur mais pas forcément comme il l'avait d'abord imaginé.

Metteur En SceneColette Roumanoff
Du jeudi 6 février 2020 au jeudi 27 février 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Mon traitre

Théâtre contemporain Les Gémeaux
92330 Sceaux

Le journaliste Sorj Chalandon raconte la trahison de son ami Denis Donaldson, leader de l’IRA, symbole de l’insurrection dans un Belfast en guerre civile ; mais aussi traître absolu, assassiné le lendemain de ses aveux.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible
Café-théâtre

Kalvin & Othman - Hypocrisie africaine

Café-théâtre Apollo Théâtre
75011 Paris

Kalvin et Othman sont un duo d'acteurs de 23 ans qui ont commencé à faire le buzz grâce à des vidéos postées sur Internet.

Du vendredi 10 janvier 2020 au vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Un poyo rojo

Performance Salle André-Malraux
95200 Sarcelles

Dans des vestiaires de sportifs mâles, deux types se livrent à un ballet sadomaso hilarant, font éclater le vernis de tous les stéréotypes phallocrates.

Le jeudi 27 février 2020
Tarifs : indisponible

Le Double

Théâtre
78170 La Celle-Saint-Cloud

Adaptation du deuxième roman de Fédor Dostoïevski.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Alex Lutz

One man show Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Est-ce que « The show must go on », c’est vraiment une règle obligatoire ? Quand un être humain a-t’il bien pu rire pour la première fois ? Et puis qu’est-ce qu’il y avait de si drôle ? Est-ce que porter des fripes, c’est déjà un peu faire la révolution ? Il en a le Lutz des questions. A se cabrer sur scène comme un cheval fou pour essayer d’y répondre. A propos, pas dit qu’il ne débarque pas à cheval ce coup-ci pour se donner du courage !

Metteur En SceneTom Dingler
Le mercredi 26 février 2020
Tarifs : indisponible