Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

L'Amerique n'existe pas

Essaïon
75004 Paris

Aux certitudes, aux idées reçues, au train-train du quotidien, les personnages de Peter Bichsel opposent en action une résistance radicale. A chacun sa logique, à chacun son chemin. Pour tous une commune évidence : celle de la puissance de l'imaginaire, et de la nécessité du poétique.

Du dimanche 27 septembre 2020 au lundi 16 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Chantal & Bernadette - La Convivialite, la faute de l'orthographe

Théâtre contemporain Théâtre Antoine
75010 Paris

Tout le monde possède une orthographe et chacun a un avis et un vécu à ce sujet. Arnaud Hoedt et Jérôme Piron prennent le contrepied d’un sujet confisqué et trop souvent abandonné à une pensée élitiste ou académique. Ils proposent au public d’interroger ensemble et en profondeur les règles de l’écriture de la langue et leurs conséquences sur la construction de nos identités sociales.

Le lundi 2 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Le nom sur le bout de la langue

Théâtre de la Huchette
75005 Paris

Une jeune femme promet à un homme de retenir son nom. Un jour ce nom lui fait soudain défaut. Ce défaut lui brûle les lèvres. Le désespoir la gagne.

Du lundi 5 octobre 2020 au lundi 16 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Le grand theatre de l'epidemie

Théâtre de Poche-Montparnasse
75006 Paris

Sans la peste, Œdipe resterait roi, tandis que Roméo et Juliette vivraient heureux ensemble. Sans la peste, Albert Camus parlerait moins bien du totalitarisme, et Eugène Ionesco de la condition humaine. Si l’épidémie et le théâtre avancent main dans la main depuis les origines, c’est parce que tous deux sont en quête de vérité. Entre récit chronologique et extraits de chefs d’œuvre, le Grand Théâtre de l’Epidémie raconte cet édifiant compagnonnage.

Du samedi 24 octobre 2020 au dimanche 22 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Saccage

Théâtre contemporain La Manufacture des Abbesses
75018 Paris

Ici, ou là, naissent des enclaves : des territoires circonscrits où s'expérimentent des formes de vie alternatives. Appelons ça des enclaves : la fac de Vincennes hier, la ZAD de Notre-Dame-des-Landes aujourd'hui, mais aussi le Rojava, la clinique de La Borde, et puis telle "Cabane du peuple", près d'un rond-point... Dans ces poches d'air, lovées dans les décombres d'un monde en cours d'effondrement, on tente des échappées hors des sentiers battus : l'avenir s'y invente, à tâtons et sans garde-fous...

Du dimanche 11 octobre 2020 au mercredi 18 novembre 2020
Tarifs : indisponible

L’amour est tres surestime

Théâtre Darius-Milhaud
75019 Paris

Il paraîtque les lessives tuent l’amour… Quatre récits sur la vie de couple.

Du lundi 26 octobre 2020 au lundi 9 novembre 2020
Tarifs : indisponible

L'un de nous deux

Théâtre Montparnasse
75014 Paris

Juin 1944, une prison en Allemagne. Derrière les barreaux, deux hommes côte à côte, et face à face : Léon Blum, fidèle de Jaurès et chef du Front populaire et Georges Mandel, collaborateur de Clemenceau. La mort immédiate s'annonce, pour l'un d'entre eux. L'intensité de leur dialogue se nourrit de cette angoisse, de leurs mémoires contrastées, de leurs tempéraments opposés, de leurs pudeurs bousculées, de leurs connivences révélées.

Du mercredi 16 septembre 2020 au dimanche 29 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Wonder Woman enterre son papa

Boulevard et comédie Théâtre de Belleville
75011 Paris

L’artiste compose un cabaret sombre et lumineux, où la théâtralité la plus débridée se mêle aux chansons, aux monologues intimes et aux percées oniriques. Quatre comédiennes emmènent ce ballet virevoltant, tour à tour résidentes, aide-soignante, animatrice, fille, directrice... On rit et on pleure en compagnie de ces Wonder Women, super-héroïnes de tous âges qui pulvérisent les tabous.

Du lundi 2 novembre 2020 au lundi 30 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Cerebro

Théâtre de Belleville
75011 Paris

Dans Cerebro, Matthieu Villatelle utilise des techniques relevant du mentalisme pour nous placer au cœur d'expériences troublantes qui vont nous surprendre et nous faire découvrir des capacités insoupçonnées. Avec cette forme théâtrale interactive enrichie par la magie, il nous invite à une réflexion sur les rapports de confiance et de persuasion. Et si l'on vous proposait de vous révéler ce qui d'ordinaire vous est caché ?

Du lundi 2 novembre 2020 au mardi 29 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Jamais le premier soir

Boulevard et comédie Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Elodie, femme libérée mais célibataire et pas fière de l'être, décide de (re)prendre en main sa vie sentimentale et se fixe la plus importante des résolutions :" Jamais (plus) le premier soir ! " Sauf que lorsqu'elle rencontre l'Homme de sa vie dans une soirée, toutes ses théories sont prêtes à tomber à l'eau. Elle qui s'était juré " Plus jamais le premier soir " va-t-elle tenir bon ? Et lui, la comprendre ?

Du dimanche 4 octobre 2020 au jeudi 21 janvier 2021
Tarifs : indisponible