Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Les freres Karamazov

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Les Frères Karamazov est un monstre. Comme pour Les Démons (mis en scène aux Ateliers Berthier à l’automne 2018), Sylvain Creuzevault taille dans ses 1300 pages les éléments d’une lecture inspirée par Heiner Müller et Jean Genet, selon qui l’ultime roman de Dostoïevski est avant tout “une farce, une bouffonnerie énorme et mesquine”. Cet humour farcesque devient ici littéralement ravageur.

Du mardi 1 décembre 2020 au dimanche 6 décembre 2020
Tarifs : indisponible

L'art d'etre grand-pere

Lucernaire
75006 Paris

A soixante-quinze ans, Victor Hugo écrit un recueil de poèmes dédié à ses petits-enfants, Georges et Jeanne. Ce recueil marque une parenthèse intimiste au sein d'une oeuvre majoritairement engagée. Avec L'Art d'être Grand-Père, Jean-Claude Drouot nous dit simplement qu'il faut aimer ses petits-enfants et, en véritable passeur, il nous emmène encore très loin dans l'amour qu'il a des textes et des mots.

Du mardi 1 décembre 2020 au dimanche 6 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Les 3 mousquetaires

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Un spectacle haut en couleur avec musique jouée en direct, combats à l’épée, chants du 17ème siècle. Douze artistes dans un univers enlevé, épique, musical, combattant et festif.

Metteur En SceneCharlotte Matzneff
Du mardi 1 décembre 2020 au mercredi 2 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Un garcon d'Italie

Théâtre 14 - Jean-Marie-Serreau
75014 Paris

Lorsque Luca est retrouvé mort sur les rives de l’Arno, sa compagne Anna a le triste privilège de devoir reconnaître son corps à la morgue, tandis que son amant Leo apprend dans la presse la disparition de celui qui fut peut-être le seul amour de sa vie. On peut être mort et avoir encore des choses à dire...

Du mardi 1 décembre 2020 au jeudi 10 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Ton pere

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

C’est l’histoire d’un homme qui vit à Paris avec sa fille de 10 ans. Sur le papier que cette dernière a trouvé épinglé à la porte de leur appartement, des mots griffonnés au feutre noir : "Guerre et Paix : contrepèterie douteuse". Très vite, tout s’emballe. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ? Peut-on être gay et père ?

Du mardi 1 décembre 2020 au mercredi 2 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Un homme debout

Théâtre contemporain Théâtre Dunois
75013 Paris

À 36 ans, Jean-Marc Mahy débutait enfin sa vie. Emprisonné à l’âge de 17 ans, il n’avait jamais connu l’indépendance, la liberté ou les relations ordinaires en société. Comment se définir, comment agir, quand on s’affranchit des barreaux ?

Du mardi 1 décembre 2020 au samedi 5 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Les etoiles

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Ezra est un jeune poète, il vit avec ses parents et son oncle Jean dans une maisonnette de crépi, dans un petit village où toutes les maisons sont les mêmes. L’oncle Jean, c’est aussi l’idiot du village, il peint des figures de bois qu’il nomme "Madame le soleil" ou "Monsieur la mer" ou "Madame la guerre" ou "Madame la poésie".

Du mardi 1 décembre 2020 au vendredi 4 décembre 2020
Tarifs : indisponible

L'un de nous deux

Théâtre Montparnasse
75014 Paris

Juin 1944, une prison en Allemagne. Derrière les barreaux, deux hommes côte à côte, et face à face : Léon Blum, fidèle de Jaurès et chef du Front populaire et Georges Mandel, collaborateur de Clemenceau. La mort immédiate s'annonce, pour l'un d'entre eux. L'intensité de leur dialogue se nourrit de cette angoisse, de leurs mémoires contrastées, de leurs tempéraments opposés, de leurs pudeurs bousculées, de leurs connivences révélées.

Du mercredi 9 septembre 2020 au dimanche 6 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Aime comme Marquise

Théâtre Simone-Signoret
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Paris 1668. Théâtre de l’Hôtel de Bourgogne. Marquise, comédienne de la troupe de Molière, se prépare à jouer Andromaque de Racine, lorsque le Lieutenant Général de la police entre dans sa loge pour l’interroger, sur ordre du roi… Dès lors, cette enquête nous dévoile l’extraordinaire parcours de cette fille du peuple qui a fasciné les hommes les plus illustres de son temps : Molière, Corneille, Racine, La Fontaine, D’Artagnan ou encore Louis XIV !

Le mardi 1 décembre 2020
Tarifs : indisponible

L'eden Cinema

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Debout à l’avant-scène, Suzanne et Joseph évoquent leur enfance marquée par le combat de leur mère dont les projets furent ruinés par la corruption de l’administration coloniale. Arrivée en Indochine en 1912 comme enseignante, la mère arrondit ses fins de mois en jouant du piano dans un cinéma de Saïgon. Grâce à ses économies, elle obtient en concession des terres pour les cultiver. Mais chaque année la récolte est détruite par la mer.

Du mardi 1 décembre 2020 au samedi 12 décembre 2020
Tarifs : indisponible