Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Tempest project

Théâtre des Bouffes du Nord
75010 Paris

Un homme parle, immobile, réduit à l’immobilité en fauteuil après un attentat dont il a été victime dans un café. Il se souvient de la déflagration, puis tout s’est volatilisé, dispersé. Le voilà devant une fenêtre à Ostende, livré, condamné à ses pensées, ses souvenirs, ses observations minutieuses. Il aperçoit un chantier important en train de s’édifier : on construit apparemment un haut mur qui peu à peu envahit l’espace de la fenêtre,

Du jeudi 4 février 2021 au dimanche 14 février 2021
Tarifs : indisponible
Marionnette

Polichinelle et Orphee aux enfers

Marionnette Le Dôme
95300 Pontoise

Un karaoké baroque pour tous ceux qui ont gardé le goût de rire et de chanter.

Le vendredi 5 février 2021
Tarifs : indisponible

Harvey

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Elwood terrorise son entourage à cause de son ami Harvey, un lapin géant extraordinaire et surtout invisible. Sa famille décide de le faire interner, premier événement d’une longue liste de quiproquos. Réputé pour ses mises en scène ébouriffantes, Laurent Pelly propose aujourd’hui sa vision de l’histoire hilarante de ce héros dérangeant et attachant.

Le jeudi 4 février 2021
Tarifs : indisponible

How Deep is Your Usage de l'art ? (Nature morte)

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Que faisons-nous des films et pièces que nous voyons, des livres que nous lisons, des musiques que nous écoutons ? Bref, l’art ça nous fait quoi ? Alors que nous assistons à une vraie fausse conférence sur l’histoire de l’art, le plateau, vaste chantier poétique avec un escalier menant nulle part et un arbre solitaire planté au milieu, se transforme en un patchwork de tableaux aussi baroques que surréalistes !

Du jeudi 11 février 2021 au vendredi 12 février 2021
Tarifs : indisponible

Ebauche d'un portrait

Athénée-Louis-Jouvet
75009 Paris

Portrait public d'une histoire intime ou portrait intime d'une histoire publique, d'après "le Journal" de Jean-Luc Lagarce.

Du samedi 6 février 2021 au samedi 13 février 2021
Tarifs : indisponible

Nos amours betes

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

La première création chorégraphique et théâtrale pour le jeune public d’Ambra Senatore est un jeu, dont elle invente les règles avec Fabrice Melquiot : raconter jusqu’à la fin une légende islandaise, un conte sur l’amour au-delà des apparences.

Metteur En SceneAmbra Senatore
Du jeudi 11 février 2021 au samedi 13 février 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Les Femmes de Barbe Bleue

Théâtre contemporain Le Centquatre
75019 Paris

"Les Femmes de Barbe Bleue "c’est une écriture collective à partir d’improvisations sur la vie de chacune des femmes assassinées par le monstre, et tous les désirs qu’il lui reste.

Du vendredi 29 janvier 2021 au samedi 6 février 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre d'objet

Juste une goutte

Théâtre d'objet Théâtre Simone-Signoret
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Alphonse habite tout en haut d’un immeuble. Pour lui, les jours de pluie sont un rideau triste et lourd comme des larmes qui coulent. Léonie, elle, vit tout en haut d’une montagne dans une petite cabane. La pluie, elle lui sourit et les gouttes lui paraissent des serpentins multicolores qui viennent chatouiller les fenêtres de sa cabane… Elle va apprendre à Alphonse que chaque goutte d’eau cache un cadeau précieux, pour la nature… et pour le coeur !

Metteur En SceneCéline Louvet
Le samedi 13 février 2021
Tarifs : indisponible

Sleeping

Le Monfort
75015 Paris

Éclairer la vie en regardant la mort. Sleeping est un spectacle onirique qui résonne avec l’époque. Associant masques, jeu théâtral, vidéo et musique, Serge Nicolaï s’inspire du roman Les Belles Endormies de l’écrivain japonais Yasunari Kawabata. Évocation poétique d’un vieil homme, Eguchi, au crépuscule de sa vie. Toutes les femmes qui ont jalonné sa vie, la mère, la fille, l’amante, lui apparaissent au seuil de la mort, belles, provocatrices, sensuelles, délicates.

Du jeudi 28 janvier 2021 au samedi 6 février 2021
Tarifs : indisponible

Antigone ma soeur

Le Monfort
75015 Paris

Suite à la mort de ses deux frères qui se sont entretués, Antigone n’accepte pas que l’un d’eux considéré comme traître ne soit pas enterré dignement. Antigone choisit de dire non, envers et contre tout. Pour elle, donner une sépulture à son frère demeure fondamental. Elle ne peut accepter que des lois puissent l’empêcher de faire ce qui lui semble juste. Elle le dit.

Du mardi 9 février 2021 au samedi 13 février 2021
Tarifs : indisponible