Actualités
jeudi 22 août 2019
Une Petite Ceinture en fête le samedi 31 août
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Marcus Miller, Yasiin Bey et Lee Fields pour la 18ème édition de Jazz à la Villette
 

La Traviata

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Cette nouvelle production du chef-d’œuvre de Verdi arrache Violetta au XIXe siècle pour la plonger au cœur de notre temps. Que peut nous dire de l’héroïne verdienne notre époque faite d’échanges dématérialisés et d’amours désincarnées ?

Du jeudi 12 septembre 2019 au mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Les Indes galantes

Opéra-Bastille
75012 Paris

Œuvre-phare dont la redécouverte au XXe siècle a marqué l’histoire de l’Opéra, Les Indes galantes s’apparente à un éblouissant divertissement. Mais le premier opéra-ballet de Rameau témoigne également d’un humanisme ambigu : le regard que l’Européen pose sur l’Autre – Turc, Inca, Persan, Sauvage – est constamment partagé entre le fantasme et une forme de fascination pour l’exotisme.

Du vendredi 27 septembre 2019 au mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Madame Butterfly

Opéra-Bastille
75012 Paris

Cio-Cio-san est une jeune geisha trahie par son mari occidental, symbole de la rencontre entre deux mondes étrangers. La mise en scène épurée de Robert Wilson épouse à merveille l’intensité dramatique et la violence sous-jacente de cette tragédie imprégnée de japonisme.

Du samedi 14 septembre 2019 au mercredi 13 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Giulio Cesare

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Giulio Cesare est l’un des opéras les plus aimés du public au sein de l’immense corpus opératique de Haendel. L’intrigue, la richesse et la variété des airs, la caractérisation subtile de chacun des personnages en font une pure merveille. Haendel s’en remet à l’amour, à sa puissance, supérieure à tous les intérêts personnels et ambitions politiques, et lui offre l’un des plus beaux écrins musicaux.

Le mardi 24 septembre 2019
Tarifs : à partir de 27€

Tosca

Hôtel national des Invalides
75007 Paris

Dans une Rome mythique mais réaliste, des profondeurs de l’église Sant’Andrea della Valle à la terrasse du Château Saint-Ange, les passions se heurtent et se déchirent. L’érotique se confond avec le sacré, l’amour avec la possession, le théâtre avec la vie. Tout est tromperie dans Tosca : les belles dames qui viennent prier sont des conspiratrices, les défaites sont des victoires et les fausses exécutions sont réelles.

Du mercredi 4 septembre 2019 au dimanche 8 septembre 2019
Tarifs : indisponible

L'inondation

Opéra-Comique
75002 Paris

Parce qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfant, deux époux finissent par adopter une orpheline. L’adolescente se fait une place imprévue dans leur foyer et dans leurs coeurs.

Du vendredi 27 septembre 2019 au jeudi 3 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Les Puritains

Opéra-Bastille
75012 Paris

Les Puritains raconte l’histoire d’amour contrarié entre un royaliste et la fille d’un républicain, qui sombrera dans la folie. Une oeuvre périlleuse à laquelle Laurent Pelly offre une dramaturgie piranésienne, aussi précise et tranchante que l’est ce grand festival belcantiste.

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Don Giovanni

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Enjo^leur et rapace, poursuivi et poursuivant, tombeur de mille et trois femmes dans la seule Italie, triomphant toujours... et bientôt damne´. Tel est, de toute éternité, Don Giovanni, le ge´nial anti-he´ros immortalise´ au-delà des enfers par Mozart et Da Ponte.

Le jeudi 19 septembre 2019
Tarifs : à partir de 27€

Iolanta

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

La princesse Iolanta ne sait pas qu’elle est aveugle; elle le découvre à travers l’amour que lui voue le comte Vaudémont et elle recouvre la vue.

Le samedi 21 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Benvenuto Cellini

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Le destin flamboyant du sculpteur florentin Benvenuto Cellini, artiste de génie incompris et admiré à la fois, permet à Berlioz de s'identifier au héros de son opéra : la lutte démesurée pour la création d'une statue hors norme, la participation active aux intrigues romaines (bien connues de Berlioz qui revenait de la Villa Médicis), l'assassinat perpétré par le sculpteur, permettent au compositeur des pages éblouissantes et déconcertantes pour l'auditeur du temps de Louis-Philippe.

Le dimanche 8 septembre 2019
Tarifs : indisponible