Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 

Circe

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

La tragédie lyrique Circé, créée en 1694, est le second opéra de Desmaret et l'une de ses grandes réussites : le livret se concentre sur la rencontre d'Ulysse et de la Magicienne.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Orlando furioso

La Seine Musicale
92100 Boulogne-Billancourt

Le grand contre-ténor Max Emanuel Cencic, dans le rôle-titre, est accompagné par l'ensemble Armonia Atenea pour une version de concert de ce bijou baroque au souffle épique, où l’histoire de la folie du héros Roland se mêle aux actions guerrières et aux charmes de la magicienne Alcina.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Les Pecheurs de perles

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

La première des Pêcheurs de perles eut lieu le 30 septembre 1863 à Paris, au Théâtre-Lyrique. C’était le deuxième opéra d’un jeune compositeur de 24 ans, Georges Bizet. Dans Le Journal des débats, Berlioz salua aussitôt une partition qui « contient un nombre considérable de beaux morceaux expressifs pleins de feu et d’un riche coloris ».

Le mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible

Written on skin

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Written On Skin, composé en 2012 sur un livret du dramaturge britannique Martin Crimp, est basé sur une histoire occitane vieille de huit siècles : un seigneur fait venir dans son palais un artiste enlumineur, ce dernier devant fabriquer un livre à sa gloire. Cet artiste vit une histoire passionnelle avec la femme du seigneur, Agnès, qui le pousse à dévoiler leur liaison dans le livre qu’il conçoit.

Le vendredi 14 février 2020
Tarifs : indisponible

La Finta Giardiniera

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Singulière intrique que celle de cet opera buffa }: la marquise poignardée survit et se fait engager comme jardinière ; lorsque le comte découvre son identité, ils sont saisis d’un accès de folie, se prennent pour des dieux grecs et se réconcilient.

Le mardi 5 novembre 2019
Tarifs : indisponible

La Perichole

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Avec cet opéra-bouffe créé il y a 150 ans à Paris dans une relative indifférence, et devenu l’un de ses plus grands succès, Offenbach s’éloigne toutefois de l’opérette pour aborder un lyrisme nouveau. Le livret de Ludovic Halévy et Henri Meilhac adapte une comédie de Prosper Mérimée, Le Carrosse du Saint-Sacrement : l’histoire d’une chanteuse des rues de Lima et de son amant, Piquillo, dont l’amour sera victime de la misère et de l’arbitraire.

Du jeudi 19 décembre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Fidelio

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Dans Fidelio, le cliché du conte de fées, à savoir le prince forcé de terrasser le dragon pour délivrer sa princesse, est inversé : c’est Leonora qui libère son amoureux des griffes du cruel Don Pizarro. Méprises et quiproquos parfois très drôles ponctueront son périple

Metteur En SceneJudith Vindevogel
Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Psyche

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le jeudi 25 juin 2020
Tarifs : à partir de 27€

Stabat Mater

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Le Stabat Mater de Pergolèse, basé sur un texte liturgique relatant la souffrance de la Vierge Marie, fait partie des joyaux du répertoire baroque. La mise en scène de David Bobée et Caroline Mutel présente une série de portraits où se mêlent danse et cirque dans un décor urbain. La figure religieuse de la Mère devient la figure de l’humanité sacrifiée, et circassiens et danseurs portent un message d’humanisme plein d’espoir.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Une soiree a l'Opera

Musée de l'Armée - Hôtel national des Invalides
75007 Paris

Quatre solistes d'exception interprètent les plus beaux airs d’opéra de Verdi, Donizetti, Puccini, Bellini.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible