Diaporama
vendredi 14 décembre 2018
La plus grande collection privée d’Europe sur Star Wars s’expose à Paris
 
Actualités
vendredi 14 décembre 2018
Rencontre solaire avec Catastrophe
 
Actualités
jeudi 13 décembre 2018
Le DOC Ciné Club programme La Commune de Peter Watkins, film rare et brillant
 

Kopernikus, un rituel de mort

Nouveau Théâtre de Montreuil - salle Jean-Pierre-Vernant
93100 Montreuil

Composé en 1980, Kopernikus tourne résolument le dos à l'opéra traditionnel : pas de héros, pas de méchant, pas vraiment d’histoire. Si Lewis Carroll rencontrait Mozart. Si une sorcière croisait un aveugle prophète ou un vieux moine. Si Merlin l’enchanteur, la Reine de la nuit, Tristan et Isolde dialoguaient à distance dans un bouleversant rituel de mort. Kopernikus, opéra tout entier placé sous le signe du feu et de l’eau, est de ce genre, merveilleux.

Du lundi 17 décembre 2018 au mercredi 19 décembre 2018
Tarifs : indisponible

La Traviata

Opéra-Bastille
75012 Paris

Dans la mise en scène de Benoît Jacquot, l’Olympia de Manet domine la scène de l’Opéra Bastille. Le tableau fit scandale en 1863. La prostituée attend son client, le regard fier, la mine assurée. Est-ce Violetta ? Comme Olympia, l’héroïne la plus célèbre de Verdi s’offre au spectateur comme elle s’offre à l’amour, allant jusqu’à mourir sur scène, ultime sacrifice de la femme à son amant. Ou serait-ce le spectateur qui la dénude et s’immisce dans son intimité, à l’image de ce milieu voyeuriste mondain ?

Du samedi 29 septembre 2018 au samedi 29 décembre 2018
Tarifs : indisponible

La Cenerentola

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Délestée de ses attributs traditionnels – soulier de vair, citrouille carrosse – et dominée par un beau-père tyrannique en lieu et place d’une cruelle belle-mère, la Cenerentola de Rossini se joue des figures les plus traditionnelles du conte. Cendrillon n’en vit pas moins dans un monde clos et sans tendresse, sous le joug de bourreaux qu’elle protège. Au tréfonds de cette bienveillance couve un feu que sa rencontre avec le prince libérera…

Du vendredi 23 novembre 2018 au mercredi 26 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Hamlet

Opéra-Comique
75002 Paris

Hamlet refuse d’assister au couronnement de son oncle Claudius. Celui-ci n’épouse-t-il pas la reine sa mère, veuve depuis peu ? Hamlet père semble déjà oublié à Elseneur, ce qui meurtrit plus le prince que sa propre mise à l’écart du trône. L’apparition du feu roi sur les remparts va le précipiter dans une quête destructrice de la vérité.

Du lundi 17 décembre 2018 au samedi 29 décembre 2018
Tarifs : indisponible