Actualités
mercredi 13 décembre 2017
La culture estonienne passe son hiver à Paris avec Loov Kultuur
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
Musique, danse et théâtre s’invitent à la table pour une performance insolite à voir à la Pop
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
Ambiance cumbia samedi soir au Cent-Quatre
 

Pelleas et Melisande

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le plus troublant des drames amoureux du répertoire français où l’art poétique du mot chanté est porté à un haut niveau d’exigence.

Le mercredi 2 mai 2018
Tarifs : à partir de 37€95

Orfeo ed Euridice

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le mythe d’Orphée a connu une incroyable célébrité durant trois siècles, fournissant des opéras à foison. Gluck sut plus que tout autre insuffler au personnage une vie nouvelle, composant d’abord à Vienne, en italien, une œuvre qui revenait aux sources du drame, puis en français une version “parisienne” plus héroïque. C’est à Naples cependant que Philippe Jaroussky a choisi de trouver “son” Orfeo, et notamment de nombreux airs inédits et d’une grande intensité.

Metteur En SceneRobert Carsen
Du mardi 22 mai 2018 au samedi 2 juin 2018
Tarifs : à partir de 32€45

L'Heure espagnole, Gianni Schicchi

Opéra-Bastille
75012 Paris

C’est un parfum de commedia dell’arte que distille cette soirée. Piquée de bouffe italien, L’Heure espagnole nous transporte dans la boutique de Torquemada, théâtre des infidélités de sa femme Concepcion. Latine par sa sensualité harmonique, la cocasserie des situations ravéliennes répond à celle imaginée par Puccini dans Gianni Schicchi. Lassé des sujets tragiques, Puccini compose avec le dernier volet du Trittico une grande supercherie orchestrée par un faussaire prêt à tout pour s’enrichir.

Metteur En SceneLaurent Pelly
Du jeudi 17 mai 2018 au dimanche 17 juin 2018
Tarifs : indisponible

Phaeton

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Si le siècle de Louis XIV s’est incarné, comme son souverain, dans l’astre solaire, le musicien fondateur de la tragédie lyrique – Lully – ne pouvait que lui consacrer l’un de ses plus flamboyants chefs-d’œuvre. Voici l’histoire de Phaéton, valeureux conducteur du char du Soleil, qui domine la voûte céleste de ses courses chaque jour renaissantes. Mais la Gloire, l’Honneur, l’Amour, portés à l’excès, feront chuter ce jeune Dieu...

Metteur En SceneBenjamin Lazar
Du mercredi 30 mai 2018 au dimanche 3 juin 2018
Tarifs : indisponible

The Beggar's Opera

Théâtre des Bouffes du Nord
75010 Paris

Ecrit par John Gay en 1728, The Beggar's Opera (L’Opéra des gueux), en créant une histoire autour de chansons préexistantes, est généralement considéré comme la première comédie musicale, avec près de trois cents ans d'avance sur cette mode. John Gay a repris certains des airs les plus connus de son époque, à la fois classiques et populaires, en les intégrant à un conte férocement satirique, dont l'action se place parmi les voleurs, les proxénètes et les prostituées de Londres.

Metteur En SceneRobert Carsen
Du vendredi 20 avril 2018 au jeudi 3 mai 2018
Tarifs : indisponible