Actualités
mardi 12 décembre 2017
Conférence de choses et d’autres ou l’art et la manière de deviser sur le monde
 
Diaporama
vendredi 08 décembre 2017
AO Izakaya, le fruit délicieux de l’union entre la cuisine japonaise et française
 
Actualités
vendredi 08 décembre 2017
Les Grands ensembles vus par la Compagnie Légendes Urbaines
 

Orphee aux enfers

Théâtre du Casino
95880 Enghien-les-Bains

Les artistes du Renouveau lyrique s'emploient à mettre en scène les incontournables de l'opéra classique.

Le dimanche 8 avril 2018
Tarifs : indisponible

King Arthur

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Véritable perle du baroque, signée Henry Purcell, avec son intrigue riche en rebondissements et ses personnages hauts en couleurs, King Arthur connaît, depuis sa première représentation en 1691, un beau et durable succès. L’histoire est celle de l’affrontement entre Arthur le Breton, roi très chrétien, et Oswald le Saxon, roi très païen. Aidés de leurs enchanteurs – Merlin aux côtés des bons, Osmond aux côtés des méchants – ils se disputent la Bretagne et la belle Emmeline, jeune fille aveugle.

Le mercredi 11 avril 2018
Tarifs : indisponible

Les Noces de Figaro

Théâtre le Passage vers les étoiles
75011 Paris

Un opéra-bouffe de style Louis XV pour servir la beauté de cette superbe musique d'époque classique et l'humour décapant de Beaumarchais.

Metteur En SceneNathalie Labry
Du samedi 24 mars 2018 au dimanche 1 avril 2018
Tarifs : indisponible

The Beggar's Opera

Théâtre des Bouffes du Nord
75010 Paris

Ecrit par John Gay en 1728, The Beggar's Opera (L’Opéra des gueux), en créant une histoire autour de chansons préexistantes, est généralement considéré comme la première comédie musicale, avec près de trois cents ans d'avance sur cette mode. John Gay a repris certains des airs les plus connus de son époque, à la fois classiques et populaires, en les intégrant à un conte férocement satirique, dont l'action se place parmi les voleurs, les proxénètes et les prostituées de Londres.

Metteur En SceneRobert Carsen
Du vendredi 20 avril 2018 au jeudi 3 mai 2018
Tarifs : indisponible

La Conference des oiseaux

Athénée-Louis-Jouvet
75009 Paris

Quoi de plus attirant pour un compositeur qu’une conférence d’oiseaux ? D’autant que ceux-ci sont issus d’un classique de la littérature persane, œuvre du grand poète soufi Farid-ud-Din ‘Attâr, et qu’ils ont traversé à tire-d’aile les siècles et les continents.

Metteur En SceneLilo Baur
Du vendredi 6 avril 2018 au mercredi 11 avril 2018
Tarifs : indisponible

Benvenuto Cellini

Opéra-Bastille
75012 Paris

Orfèvre et sculpteur florentin, Benvenuto Cellini a vite joui d’une renommée dépassant les frontières de l’Italie. Son tempérament flamboyant, la conscience exacerbée qu’il a de son talent, la liberté d’esprit dont il fait preuve au plus près des puissants sont autant de traits qui inspirent Berlioz, lecteur de ses Mémoires.

Metteur En SceneTerry Gilliam et Leah Hausman
Du mardi 20 mars 2018 au samedi 14 avril 2018
Tarifs : indisponible

Dido and Aeneas

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Cette œuvre de courte durée est un chef-d’œuvre en miniature. Le livret brillamment construit raconte les amours contrariées de Didon, Reine de Carthage, et de Énée, Prince de Troie. Purcell montre son génie dans la mise en musique de la langue de son pays : les lamentations poignantes de pathos, les airs bucoliques sublimes et les chœurs vifs et éclatants en font un drame dense et concis. Ce spectacle plongera au cœur des contradictions inhérentes à chaque être humain.

Metteur En SceneBenoît Bénichou
Du mercredi 11 avril 2018 au jeudi 12 avril 2018
Tarifs : indisponible

Le Chateau de Barbe-Bleue, La Voix humaine

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Entre le conte désenchanté de Bartók – dont la partition envoûtante fut d’abord jugée inexécutable – et le désespoir fait monologue de Poulenc, le metteur en scène Krzysztof Warlikowski a perçu un même fil dramaturgique, une même conscience féminine, une même sensation d’enfermement et d’étouffement. Car celle qui pénètre dans le château de Barbe-Bleue n’est-elle pas promise à partager le sort d’Elle, cette femme que seule semble raccrocher à la vie une conversation téléphonique avec un homme ?

Metteur En SceneKrzysztof Warlikowski
Du samedi 17 mars 2018 au mercredi 11 avril 2018
Tarifs : indisponible

La Jeunesse de Michael

Opéra-Comique
75002 Paris

Michael nous raconte dans ces scènes de l'acte I de Donnerstag aus Licht des événements marquants de sa jeunesse, passages symboliques et initiatiques vers l'âge adulte.

Du mercredi 4 avril 2018 au samedi 7 avril 2018
Tarifs : indisponible