Actualités
mercredi 23 octobre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Rencontre avec Marie Garreau, organisatrice des soirées Chérie Chéri
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Le Musée d’Orsay fait le point sur l'extraordinaire production de Degas à l’opéra
 

Thissa Bensalah d'Avila - Espace Game, Pourquoi je n'ai pas porte plainte

Théâtre de Chelles
77500 Chelles

Ce spectacle est une lettre fictive sous forme de concert dramatique adressée à Idir. Idir (qui signifie « vivant » en tamazight) est un lycéen rencontré par Thissa d’Avila Bensalah dans le cadre d’une intervention artistique en milieu scolaire. C’est lors de ces échanges sensibles qu’il évoque pour la première fois la violence dont il a été victime. Ces échanges prendront fin brutalement après qu’il ait proféré des menaces de mort à l’encontre de l’artiste.

Metteur En SceneThissa d'Avila Bensalah
Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Le Carnaval des animaux sud-americains

Théâtre Dunois
75013 Paris

Bienvenue à Rio de Janeiro, qui accueille le carnaval le plus célèbre du monde ! Les animaux sud-américains s’y sont réunis pour vous proposer leur grande parade, festive et humoristique. L’Ensemble Almaviva s’empare du thème de la suite musicale de Camille Saint-Saëns en l’inscrivant dans le contexte sud-américain. Amusant et bariolé, ce carnaval nous fait entendre les rythmes particuliers de ce continent, au travers de compositions originales et de couleurs instrumentales pittoresques.

Metteur En SceneLinda Blanchet
Du mardi 14 janvier 2020 au dimanche 19 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Les Dezingues du vocal

Essaïon
75004 Paris

Quatuor vocal accompagné d’un piano et une basse, ou une guitare, les Dézingués du vocal nous proposent des chansons originales interprétées en polyphonie. La mise en scène souligne l’humour des textes, les situations quotidiennes et incongrues qu’ils engendrent et des sketchs totalement farfelus.

Metteur En SceneMarinette Maignan
Du lundi 13 janvier 2020 au lundi 2 mars 2020
Tarifs : indisponible

la Sonate a Kreutzer

Conservatoire Jean-Baptiste Lully
92800 Puteaux

L’histoire d’un féminicide, une œuvre controversée de Tolstoï qui questionne le mariage et l’amour conjugal et entrelace théâtre et musique.

Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Chat noir

Théâtre Madeleine-Renaud
95150 Taverny

Au cabaret du Chat Noir, on chante, on danse, on boit un coup, on joue de la musique, on écrit, on peint, on boit encore un coup... A partir des textes de l'époque, nous plongeons dans cet antre de la poésie et de la désinvolture, haut lieu de la bohème montmartroise de la fin du dix-neuvième siècle, où le facétieux Rodolphe orchestre une bande d'artistes joyeux et dévergondés.

Le dimanche 12 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Zorbalov et l'orgue magique

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Le comédien Yanowski nous entraine dans les aventures de Zorbalov, un vieux forain de Bôheme, qui, en tournant la manivelle de son orgue, nous fait entendre des musiques de cette région d’Europe centrale et des contrées environnantes. Vous découvrirez ainsi des compositeurs russes : Moussorgski, Borodine, Kabalevski, Stravinsky et Prokofiev.Vous voyagerez en Hongrie grâce à Bartók, en Autriche grâce aux frères Johann et Josef Strauss, et même en Arménie avec Khatchaturian!

Metteur En SceneGiancarlo Ciarapica
Le dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Glovie

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Glovie est un enfant qui vit à l’envers. À l’école, il lutte pour garder les yeux ouverts, quand la nuit pointe son nez, il est déchaîné. Glovie a un secret, il possède les clés d’un monde parallèle où lui seul peut entrer. Mais c’est sans compter la vigilance du veilleur de nuit qui a bien l’intention de lui faire regagner son lit.

Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Peter Pan

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Le carillon sonne deux fois 4 notes : sans l’ombre d’un doute, c’est l’horloge de Big Ben. C’est à Londres que débute le conte musical d’Olivier Penard, Peter Pan d’après le roman de James Matthew Barrie, Peter and Wendy (1911) auquel il se réfère plutôt qu’à l’œuvre de Walt Disney. Cette partition ne cache pas son admiration pour celles de John Williams et présente une foule d’instruments rares : le glockenspiel, les congas, le métallophone, le fouet, en plus du grand dispositif symphonique.

Metteur En SceneLionel Rougerie
Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Flesh

Maison des arts
94000 Créteil

Du théâtre musical à la frontière des arts plastiques et du théâtre où tout fait sens : musique, vidéo, danse, lumière. Flesh est un voyage halluciné dans des ambiances de fin du monde qu’aurait pu crayonner Enki Bilal ou filmer George Miller, avec en tension continue l’intense partition du compositeur.

Le samedi 18 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Rue de la Belle Ecume

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

La Rue de la Belle Écume est une rue "magique". Elle se situe hors du temps et surtout, on y rencontre les personnages emblématiques de la chanson française. Madeleine s'y promène, elle évoque sa rencontre avec Jacques Brel et nous dit pourquoi il l'a attendue en vain. Le légionnaire nous parle de sa nuit d'amour avec Édith Piaf ; Félicie règle ses comptes avec Fernandel ; Nathalie se souvient de Bécaud ...

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible