Rue de la Belle Ecume
Espace Michel-Simon93160 Noisy-le-Grand
La Rue de la Belle Écume est une rue "magique". Elle se situe hors du temps et surtout, on y rencontre les personnages emblématiques de la chanson française. Madeleine s'y promène, elle évoque sa rencontre avec Jacques Brel et nous dit pourquoi il l'a attendue en vain. Le légionnaire nous parle de sa nuit d'amour avec Édith Piaf ; Félicie règle ses comptes avec Fernandel ; Nathalie se souvient de Bécaud ...
Faire semblant d'etre normaux
Théâtre les Déchargeurs75001 Paris
Sous la forme d'un duo entre un comédien et un pianiste, Faire semblant d'être normaux reprend certains des plus grands monologues de Giorgio Gaber et Sandro Luporini. Le spectacle suit, en musique, la vie d'un Monsieur Tout-le-Monde, tantôt naïf et rêveur, tantôt cynique et arrogant, ou encore engagé et parodique.
Le Carnaval des animaux sud-americains
Théâtre Dunois75013 Paris
Bienvenue à Rio de Janeiro, qui accueille le carnaval le plus célèbre du monde ! Les animaux sud-américains s’y sont réunis pour vous proposer leur grande parade, festive et humoristique. L’Ensemble Almaviva s’empare du thème de la suite musicale de Camille Saint-Saëns en l’inscrivant dans le contexte sud-américain. Amusant et bariolé, ce carnaval nous fait entendre les rythmes particuliers de ce continent, au travers de compositions originales et de couleurs instrumentales pittoresques.
Le malade imaginaire en la majeur
Comédie Bastille75011 Paris
Argan est persuadé d’être l’homme le plus malade du monde. Afin de s’assurer un secours quotidien et durable, il a décidé de marier sa fille à un médecin. Mais celle-ci ne compte pas se laisser faire… Quatre artistes pour dix rôles, un malade imaginaire mais des enjeux bien réels, des mélodies entraînantes accompagnées au piano, pour une adaptation légère et inattendue.
Le Loup qui voulait faire son spectacle
Palais des Glaces75010 Paris
Les aventures de Loup arrivent enfin en live sur scène ! Pour Loup, accompagné de son amoureuse et de tous ses amis, c'est parti pour le grand voyage dans le monde du spectacle pour apprendre à chanter, jouer, danser jusqu'à en avoir le poil tout hérissé !
J'aime Brassens
Théâtre Edgar75014 Paris
Aude Duhamel aime Brassens, et elle n'est pas la seule. Toutes les générations sont touchées par des textes et des mélodies désormais immortels. Elle les interprète avec ses musiciens, et raconte, à travers des anecdotes inédites ou méconnues, un homme dont la mauvaise réputation et la misogynie ne sont que légendes.
Les Stereo' Types
Essaïon75004 Paris
Tour à tour chanteurs, comédiens, imitateurs d'instruments de musique, auteurs, bruiteurs, Xavier et Bruno vous présentent leur duo plein d'humour.
Thissa Bensalah d'Avila - Espace Game, Pourquoi je n'ai pas porte plainte
Théâtre de Chelles77500 Chelles
Ce spectacle est une lettre fictive sous forme de concert dramatique adressée à Idir. Idir (qui signifie « vivant » en tamazight) est un lycéen rencontré par Thissa d’Avila Bensalah dans le cadre d’une intervention artistique en milieu scolaire. C’est lors de ces échanges sensibles qu’il évoque pour la première fois la violence dont il a été victime. Ces échanges prendront fin brutalement après qu’il ait proféré des menaces de mort à l’encontre de l’artiste.
Zai Zai Zai Zai
Carré Belle-Feuille92100 Boulogne-Billancourt
Fabrice est à la caisse d’un supermarché lorsque la caissière lui demande s’il a la carte du magasin, il a beau fouiller ses poches, il ne la trouve pas. Arrgh, il se souvient : il a changé de vêtements et sa carte se trouve dans son autre pantalon. La caissière appelle la sécurité. Fabrice prend la fuite. En quelques heures, il devient l’ennemi public numéro un, son cas divise la société.
Rimbaud Verlaine
Théâtre du Gymnase75010 Paris
"Rimbaud Verlaine" est un une pièce de théâtre musical relatant la vie des deux poètes et leur rencontre, aussi destructrice que magnifique. Mais plus encore, c'est le chemin de deux être hors normes, deux poètes intemporels et incompris, qui se révèle à nous.