Actualités
mardi 25 septembre 2018
Chris Garneau, de retour sur scène au Point Ephémère
 
Actualités
lundi 24 septembre 2018
Tous au restaurant divise votre addition par deux du 1er au 14 octobre
 
Diaporama
lundi 24 septembre 2018
Der des der pour le Cirque Plume
 

Les Coquettes

Grand Point Virgule
75015 Paris

C'est un groupe de filles "Girly" mais "Couillues". Un groupe made in France avec des chansons originales et piquantes aux sonorités rétros. Avec leur hymne "la petite fessée du dimanche soir", elles vous invitent dans leur univers festif, décalé et résolument moderne.

Du mercredi 29 août 2018 au vendredi 4 janvier 2019
Tarifs : à partir de 16€50

La coccinelle voyage voyage

Comédie Saint-Michel
75005 Paris

Quand l'épouvantail du potager veut apprendre à chanter, la Coccinelle l'accompagne dans son voyage à la rencontre de la mystérieuse Marguerite.

Metteur En SceneVéronique Dartois
Du jeudi 19 juillet 2018 au dimanche 10 mars 2019
Tarifs : à partir de 7€95

Franito

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

C’est l’histoire d’un jeune prodige du flamenco et de sa mère. Fran Espinosa, prodigieux danseur, lauréat du Prix national de flamenco en 2007, y joue son rôle, Patrice Thibaud incarne cette mère abusive et massive, aussi tendre qu’autoritaire. Tout se passe dans une cuisine andalouse, où la culture espagnole est passée au crible avec un humour ravageur. Sont évoqués, pêle-mêle, Dalí, Picasso et Don Quichotte...

Le mercredi 17 avril 2019
Tarifs : indisponible

Francois Morel - La Vie (titre provisoire)

Pôle culturel
94140 Alfortville

François Morel et Antoine Sahler se lancent en chantant dans l’aventure de miniatures humaines, avec tambours et trompettes. Juliette met en scène ce cabaret tendre, projet humaniste de réconciliation durable avec le fait d’exister.

Le mercredi 3 avril 2019
Tarifs : indisponible

Francois Morel - J'ai des doutes

Théâtre Montansier
78000 Versailles

François Morel rend hommage à Raymond Devos et concocte l'un de ces programmes entre humour et musique dont il a le secret.

Le vendredi 5 octobre 2018
Tarifs : frais de réservation

Compagnie (Mic)Zzaj - Danbe

Théâtre des Deux-Rives
94220 Charenton-le-Pont

Dispositif inédit de concert sous casques, la pièce radiophonique et musicale nous plonge au cœur de l’existence d’Aya Cissoko et de ses parents maliens arrivés en France dans les années 1970. Témoignage de courage et de ténacité, Danbé pose un regard sur la société française des quarante dernières années et aborde les questions de l’identité, de l’immigration, de la place des femmes et de leur indépendance.

Du jeudi 28 mars 2019 au vendredi 29 mars 2019
Tarifs : indisponible

Shakespeare, fragments nocturnes

Opéra-Bastille
75012 Paris

Shakespeare a légué au monde des personnages de théâtre devenus aussitôt des mythes. Fascinés, de nombreux compositeurs – Purcell, Bellini, Rossini, Thomas, Verdi et Britten – ont fait revivre ces figures tourmentées sur la scène lyrique. Maëlle Dequiedt rassemble quelques-unes des scènes parmi les plus intenses du répertoire autour de l’une des grandes obsessions du dramaturge anglais, celle de la nuit.

Du mardi 9 octobre 2018 au mercredi 17 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Fills Monkey - We Will Drum You

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Tantôt poètes-rêveurs, tantôt batteurs-héros, les Fills Monkey débarquent d'une planète où l'on ne s'exprime et ne pense qu'en rythme.

Le vendredi 5 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Bo, le voyage musical

Le 13ème Art
75013 Paris

Sept personnages se retrouvent au bord d’une rivière. Ils ne se connaissent pas mais, sans le savoir, ils prennent tous la mer pour la même destination, investis d’une mission saisissante : la quête de la beauté. La beauté cachée des choses. La beauté simple du monde. La beauté des gestes, des lieux et des sentiments.

Du mardi 20 novembre 2018 au dimanche 25 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Thissa Bensalah d'Avila - Espace Game; Pourquoi je n'ai pas porte plainte

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Ce spectacle est une lettre fictive sous forme de concert dramatique adressée à Idir. Idir (qui signifie « vivant » en tamazight) est un lycéen rencontré par Thissa d’Avila Bensalah dans le cadre d’une intervention artistique en milieu scolaire. C’est lors de ces échanges sensibles qu’il évoque pour la première fois la violence dont il a été victime. Ces échanges prendront fin brutalement après qu’il ait proféré des menaces de mort à l’encontre de l’artiste.

Du vendredi 18 janvier 2019 au samedi 19 janvier 2019
Tarifs : indisponible