Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

L'oeil et l'oreille

Nouveau Théâtre de Montreuil - salle Jean-Pierre-Vernant
93100 Montreuil

L’artiste convoque circassiens, chanteurs et comédiens autour d’un orchestre pour allier l’écriture, le dialogue et la musique dans une évocation de l’univers fantasmagorique et musical des deux maestros italiens. On fête la collaboration du cinéaste et de son compositeur attitré.

Du jeudi 26 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre musical

Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?

Théâtre musical Théâtre Montparnasse
75014 Paris

Qui de mieux qu’Arletty elle-même pour revisiter sa vie ? Ce soir, la voici maîtresse de cérémonie. Accompagnée de trois comédiens, elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au music-hall, au théâtre, au cinéma, on traverse la Belle Époque, 14-18, les Années Folles, on chante, on danse, tout flamboie, un tourbillon de succès, une revanche sur un passé et une vie modeste, un seul guide : la liberté !

Metteur En SceneJohanna Boyé
Du mercredi 16 septembre 2020 au mercredi 30 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Les Grooms - La baronnade

Place Dampierre
92220 Bagneux

Les Grooms vous accueillent et vous (dés)orientent en fanfare ! En plus de leur répertoire très éclectique, ils improvisent des saynètes comiques et vous réservent quelques surprises musicales dont ils ont le secret...

Le samedi 26 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Les producteurs

Théâtre de Paris
75009 Paris

Un producteur proche de la ruine imagine une arnaque à l’assurance en montant la pire comédie musicale, sur un scénario indigent, dirigée par le pire metteur en scène, avec un cast improbable… rien ne se passera comme prévu.

Du vendredi 11 septembre 2020 au vendredi 1 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Nuit blanche - Nuit du Quatuor

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Artiste peintre menant une démarche créatrice en lien étroit avec l’architecture et la musique, Fabienne Verdier met en scène l’interaction entre musique et peinture à travers un ample dispositif convoquant quatre grands écrans et quatre quatuors à cordes.

Le samedi 3 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Le Vilain petit canard

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi, Le Vilain petit canard est l’un des plus célèbres contes d’Andersen. Portée par une musique d’Étienne Daho, cette lecture musicale en propose une adaptation pleine d’humour et de vivacité.

Metteur En SceneSarah Gaudin
Le dimanche 4 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Monsieur Crocodile a beaucoup faim

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Ayant beaucoup faim, Monsieur Crocodile part dans la forêt en quête d’un animal à dévorer. Après plusieurs échecs, il rencontre un cochon qui lui propose un marché : si le crocodile l’épargne, il s’engage à lui trouver des animaux comestibles. Sur les illustrations de Joann Sfar, la musique de Marc-Olivier Dupin accompagne les aventures du reptile amazonien.

Le dimanche 11 avril 2021
Tarifs : indisponible

Le jour ou le jour s'arretera

Les Trois Baudets
75018 Paris

Le message que souhaite délivrer Robbie, la petite extraterrestre imaginé par Eddy La Gooyatsh est simple.? Ni démagogique, ni fataliste, elle vient prévenir de l’URGENCE à agir sans attendre.

Metteur En SceneEdy la Gooyatsh
Le samedi 17 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Je te pardonne (Harvey Weinstein)

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

À la barre, Weinstein lui-même voit défiler les témoins du carnage. Une femme de chambre de Sofitel, une star abusée, une gamine de treize ans... Christiane Taubira ou Élisabeth Badinter s’imposent en avocates des plaignantes. Le verdict tombera, mais l’homme, patriarche phallocrate avec déambulateur, observe des changements. Métamorphose du corps : poitrine, fesses, atrophie des parties génitales. Sa part féminine prend le dessus. Mais cela pourra-t-il suffire pour le pardon ?

Du mardi 11 mai 2021 au dimanche 6 juin 2021
Tarifs : indisponible

Solo Andata

Bataclan
75011 Paris

Les textes d’Erri de Luca, dans leur simplicité et leur puissance, se prêtent à la rencontre avec des univers musicaux diversifiés. C’est autour de ce chant polyphonique et poétique – où les paroles sont images, sensations, rêveries, peurs et espoirs – que seront partagés des moments de musique et de silence avec les amateurs.

Le mardi 13 octobre 2020
Tarifs : indisponible