Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Les Singulières Merveilles de l’Outsider Art Fair
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Festival BearBQ, bonne bouffe et culture bear À la folie
 
Diaporama
vendredi 19 octobre 2018
La fabrique à rêves des comédies musicales s’expose à la Philharmonie de Paris
 

Faust et Marguerite, Sauvons la caisse

Théâtre Marigny
75008 Paris

Deux acteurs de province se préparent pour chanter Faust de Gounod dans un théâtre modeste, mais leur dispute rocambolesque leur fait rater leur entrée en scène… De son côté, une dompteuse de cirque débarque chez un milliardaire russe (pour régler ses comptes avec lui), lequel n’est en fait que le domestique déguisé de celui-ci. Quiproquos burlesques garantis. En associant ces deux opéras-bouffes en un acte, c’est de la condition des artistes au XIXe siècle que parle ce spectacle, sur un ton résolument débridé et taquin.

Du vendredi 21 juin 2019 au dimanche 23 juin 2019
Tarifs : indisponible

Phi-Phi

Opéra
91300 Massy

Ouvrage coquin et burlesque, Phi-Phi retrace les frasques d’une société en pleine déliquescence.

Le dimanche 2 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Mam'zelle Nitouche

Théâtre Marigny
75008 Paris

Mam’zelle Nitouche brasse tous les ressorts du comique à partir d'un scénario totalement loufoque: l'oganiste Célestin, professeur de musique au couvent des Hirondelles troque chaque soir sa soutane contre un costume de scène et devient Floridor, compositeur de musique légère et amant de Corinne. Il a notamment pour élève la jeune Denise de Flavigny, dont la vocation religieuse est défaillante. Elle se fait rebaptiser Mamzelle'Nitouche , devient chanteuse à succès et séduit (sous cette identité) son propre fiancé, le lieutenant des dragons Fernand de Champlâtreux

Du vendredi 7 juin 2019 au samedi 15 juin 2019
Tarifs : indisponible

La Chauve -Souris

MC 93
93000 Bobigny

En 1944, La Chauve-Souris fut l’une des oeuvres représentées dans le camp de Terezin, où quelques-uns des meilleurs musiciens d’Europe se trouvèrent emprisonnés par les nazis. S’inspirant de ce contexte, Célie Pauthe se saisit de l’ébriété salvatrice qui anime cette musique, et de l’élan de résistance collective qu’elle a pu inspirer.

Du mercredi 13 mars 2019 au samedi 23 mars 2019
Tarifs : indisponible

Le Testament de la tante Caroline

Athénée-Louis-Jouvet
75009 Paris

Seule opérette d'Albert Roussel, ce Testament a la musique élégante et au livret grinçant s'amuse des immuables noirceurs testamentaires...

Du jeudi 6 juin 2019 au jeudi 13 juin 2019
Tarifs : indisponible

Maitre Peronilla

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Un opéra bouffe dans la lignée de La Vie Parisienne. Imbroglios, quiproquos… Du pur Offenbach à redécouvrir sans réserve.

Le samedi 1 juin 2019
Tarifs : indisponible

Le Compositeur toque, Les Deux Aveugles

Théâtre Marigny
75008 Paris

Cette production « de poche » met en regard deux opérettes en un acte des grands rivaux sur la scène parisienne de l’époque, Offenbach et Hervé.

Du samedi 19 janvier 2019 au dimanche 20 janvier 2019
Tarifs : indisponible

On demande une femme de chambre, Chanteuse par amour

Théâtre Marigny
75008 Paris

Le point commun entre ces deux ouvrages ? L’abattage scénique hors pair de la soprano Anna Judic pour qui les théâtres parisiens des années 1870 commandèrent des ouvrages la présentant seule en scène dans les situations les plus cocasses qui soient. « One woman show » avant l’heure, ces deux titres explorent tous les talents de jeu de la vedette du café-concert parisien dans une palette allant de la bourgeoise jalouse à la femme de chambre sans-gêne.

Du vendredi 17 mai 2019 au dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible

Le Retour d'Ulysse

Théâtre Marigny
75008 Paris

Ulysse, décidément, tarde à revenir de la guerre, et Pénélope se lasse de faire et défaire chaque jour sa tapisserie. Aussi, quand on lui annonce que son époux est décédé et qu’il l’autorise par testament à profiter de la vie, elle ne se fait pas prier. Oui mais voilà, Ulysse est en fait bien vivant et c’est lui qui, déguisé en majordome, fait le service au premier repas galant que s’offre Pénélope…

Du vendredi 15 mars 2019 au dimanche 17 mars 2019
Tarifs : indisponible

Azor, operette policiere

Athénée-Louis-Jouvet
75009 Paris

Azor est le surnom du commissaire de police du quartier d’Auteuil à Paris. Poursuivi par une femme mariée et une voleuse à la tire, c’est un ahuri au grand cœur qui a eu le coup de foudre pour la fille du ministre de la Justice, tout en étant contraint de s’enrôler dans la bande du redoutable Kiki-Le-Frisé

Du jeudi 20 décembre 2018 au dimanche 13 janvier 2019
Tarifs : indisponible