Actualités
mercredi 23 octobre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Rencontre avec Marie Garreau, organisatrice des soirées Chérie Chéri
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Le Musée d’Orsay fait le point sur l'extraordinaire production de Degas à l’opéra
 
Opéra

Une soiree a l'Opera

Opéra Musée de l'Armée - Hôtel national des Invalides
75007 Paris

Quatre solistes d'exception interprètent les plus beaux airs d’opéra de Verdi, Donizetti, Puccini, Bellini.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Ariodante

Opéra Maison de la Radio
75016 Paris

Créé en 1735 à Covent Garden, Ariodante est l’un des opéras seria les plus inspirés de Haendel, qui enchaîne les arias les plus virtuoses et les plus graves avec prodigalité.

Le mardi 26 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Semiramis

Opéra Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

D'une grande force dramatique, le livret parcours le destin funeste de la Reine de Babylone qui, craignant l'oracle d'un fils qui la mènerait à la mort, l'a abandonné dès sa naissance. Mais Arsane, le fils adoptif qu'elle adore sans savoir sa naissance, accomplira la volonté des dieux pour sauver sa bien-aimée Amestris, rendu fou par la magie de Zoroastre.

Le mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Platee

Opéra Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Ce grand opéra-bouffon dans lequel les dieux se jouent d'une grenouille en lui faisant croire qu'elle est aimée de Jupiter, est sans doute la plus extraordinaire comédie en musique du XVIIIe siècle français - même si les spectateurs de la Première ont cru reconnaître la laide petite princesse espagnole dans l'héroïne coassante !

Du vendredi 26 juin 2020 au mardi 30 juin 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

La Damnation de Faust

Opéra Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

L’échec de la création (1846), après une longue genèse, de cette «}légende dramatique en quatre parties}» inspirée du Faust de Goethe, dont la lecture dans la traduction de Gérard de}Nerval fascina Berlioz d’emblée, entraîna la ruine du compositeur. L’œuvre sera redécouverte en}1877, sa célébrité s’étendant dès lors toujours davantage. Tugan Sokhiev commande les forces immenses de cette fresque ardente.

Du mercredi 15 janvier 2020 au jeudi 16 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Cadmus et Hermione

Opéra Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

À l'instar de ses œuvres précédentes - divertissements, ballets de cour et comédies-ballets - Lully fait chatoyer les voix et l'orchestre, multipliant les morceaux d'exception qui plaisent à la cour. Mais s'adjoignant le librettiste Philippe Quinault, il introduit la force dramatique de la tragédie française dans une œuvre exclusivement musicale.

Le mardi 26 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Carmen

Opéra Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Dès les premières phrases prononcées par Carmen, qui marquent l’une des plus grandes entrées de l’histoire de l’opéra, tout est dit : « L ’amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser.?» Dans un sulfureux déhanchement aux accents andalous, la belle cigarière jette son dévolu sur un soldat : Don José. Le destin fera le reste.

Le dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Don Giovanni

Opéra Théâtre Montansier
78000 Versailles

Le mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Cosi fan tutte

Opéra Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Pour ce premier opus de sa nouvelle trilogie Mozart-Da Ponte, l’Opéra de Paris a choisi de marier intimement le chant à la danse en confiant la mise en scène de Così fan tutte à Anne Teresa De Keersmaeker. Excellant à rendre visible sur scène la géométrie profonde des œuvres musicales, la chorégraphe travaille avec une double distribution de chanteurs et de danseurs.

Du vendredi 19 juin 2020 au lundi 13 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Opérette

Le Retour d'Ulysse

Opérette Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Ulysse, décidément, tarde à revenir de la guerre, et Pénélope se lasse de faire et défaire chaque jour sa tapisserie. Aussi, quand on lui annonce que son époux est décédé et qu’il l’autorise par testament à profiter de la vie, elle ne se fait pas prier. Oui mais voilà, Ulysse est en fait bien vivant et c’est lui qui, déguisé en majordome, fait le service au premier repas galant que s’offre Pénélope…

Du mercredi 4 décembre 2019 au jeudi 5 décembre 2019
Tarifs : indisponible