Actualités
vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal
 
Actualités
mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly
 
Actualités
vendredi 09 août 2019
Les fantasmagories marionnettiques de Demian Majcen se glissent dans les salons du Musée Jean-Jacques Henner
 
Opéra

Don Giovanni

Opéra Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Quel est ce feu qui pousse Don Giovanni à séduire, à soumettre, à conquérir les femmes une à une, avec la fièvre et la froideur du prédateur ferrant sa proie, à poursuivre à travers elles un obscur objet qui toujours se dérobe à lui ? Pour sa deuxième collaboration avec Da Ponte, Mozart devait marquer au fer rouge l’histoire de l’opéra et hanter à jamais la culture européenne.

Le dimanche 2 février 2020
Tarifs : indisponible

Autour des madrigaux de Monteverdi

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Au cœur du Palais Garnier, Clémence Poésy propose un spectacle qui s’articule comme un contrepoint à la forme opératique, tout en se référant à la prime jeunesse du genre. Donnant à voir la poétique du madrigal, que Monteverdi porta de la Renaissance à la période baroque, la jeune réalisatrice se saisit de l’espace du théâtre mais s’exempte de la grande machinerie.

Du mercredi 2 octobre 2019 au jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

L'inondation

Opéra Opéra-Comique
75002 Paris

Parce qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfant, deux époux finissent par adopter une orpheline. L’adolescente se fait une place imprévue dans leur foyer et dans leurs coeurs.

Du vendredi 27 septembre 2019 au jeudi 3 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Les Puritains

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Les Puritains raconte l’histoire d’amour contrarié entre un royaliste et la fille d’un républicain, qui sombrera dans la folie. Une oeuvre périlleuse à laquelle Laurent Pelly offre une dramaturgie piranésienne, aussi précise et tranchante que l’est ce grand festival belcantiste.

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Yvonne, princesse de Bourgogne

Opéra Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

La princesse Yvonne n’a rien d’une princesse : elle est laide, apathique et taciturne. Objet de moqueries permanentes, elle dérange, elle irrite à l’excès. L’opéra de Philippe Boesmans, commandé au compositeur belge par l’Opéra national de Paris en 2008, est une oeuvre à part : à la fois sordide et drôle, d’une cruauté inouïe mais aussi irrésistiblement séduisante,elle révèle à celui qui la regarde toute la noirceur de l’âme humaine. Portés sur scène par une mise en scène troublante signée Luc Bondy, la partition et le livret conservent tout de l’humour noir et du cynisme de la pièce éponyme...

Du mercredi 26 février 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Le Barbier de Seville

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Chef-d’œuvre du genre buffa, Le Barbier de Séville connaît toujours le même succès qu’à sa création en 1816. Inspiré de la pièce éponyme de Beaumarchais, l’opéra de Rossini reste fidèle à la simplicité narrative de la pièce, tout en mettant en scène des personnages bouillonnants au rythme effréné de la partition.

Du mardi 14 janvier 2020 au mercredi 12 février 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Le Prince Igor

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Négligeant mauvais présages et préventions des siens, Igor part en guerre contre les Polovtses et leur chef, le khan Kontchak. En son absence, Galitski, son beau-frère, règne en despote. Sur le champ de bataille, Igor est fait prisonnier. Alors que l’amour de leurs enfants rend envisageable une alliance entre Kontchak et Igor, le prince veut sauver son honneur et tient à la revanche. Il refuse.

Du jeudi 28 novembre 2019 au jeudi 26 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Les Noces de Figaro

Opéra Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

On ne se lasse ni de jouer ni d’entendre Les Noces de Figaro tant l’ouvrage regorge à chaque page du génie de Mozart et Da Ponte. Les Noces ou cinq personnages partagés entre désir et devoir, même si Suzanne semble être la moins affectée par le dilemme qui caractérise Figaro comme le comte, la comtesse comme Chérubin. Tout l’ouvrage est ainsi porté par cette peinture de l’amour et des conventions sociales.

Du mardi 26 novembre 2019 au samedi 7 décembre 2019
Tarifs : à partir de 32€50
Oratorio

Juditha Triumphans

Oratorio Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Juditha Triumphans, uniquement destinée à un effectif féminin, fut composée pour les jeunes filles de l’Ospedale della Pieta, orphelinat où Vivaldi assumait les fonctions de maestro dei concerti.

Le mardi 11 février 2020
Tarifs : à partir de 27€
Opéra

Iolanta

Opéra Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

La princesse Iolanta ne sait pas qu’elle est aveugle; elle le découvre à travers l’amour que lui voue le comte Vaudémont et elle recouvre la vue.

Le samedi 21 septembre 2019
Tarifs : indisponible