Diaporama
vendredi 19 avril 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Le festival du sushi et de la gastronomie japonaise s’installe à Paris
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Les taupes de Philippe Quesne rentrent au bercail
 
Opéra

L'inondation

Opéra Opéra-Comique
75002 Paris

Parce qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfant, deux époux finissent par adopter une orpheline. L’adolescente se fait une place imprévue dans leur foyer et dans leurs coeurs.

Du vendredi 27 septembre 2019 au jeudi 3 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Madame Favart

Opéra Opéra-Comique
75002 Paris

Le maréchal de Saxe veut séparer Charles-Simon et Justine Favart afin de faire de l'actrice sa maîtresse. Les voilà forcés de vivre séparés et cachés. Leur génie de l’intrigue sauvera-t-il leur couple ?

Du jeudi 20 juin 2019 au dimanche 30 juin 2019
Tarifs : indisponible

Autour des madrigaux de Monteverdi

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Au cœur du Palais Garnier, Clémence Poésy propose un spectacle qui s’articule comme un contrepoint à la forme opératique, tout en se référant à la prime jeunesse du genre. Donnant à voir la poétique du madrigal, que Monteverdi porta de la Renaissance à la période baroque, la jeune réalisatrice se saisit de l’espace du théâtre mais s’exempte de la grande machinerie.

Du mercredi 2 octobre 2019 au jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Les Puritains

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Les Puritains raconte l’histoire d’amour contrarié entre un royaliste et la fille d’un républicain, qui sombrera dans la folie. Une oeuvre périlleuse à laquelle Laurent Pelly offre une dramaturgie piranésienne, aussi précise et tranchante que l’est ce grand festival belcantiste.

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Yvonne, princesse de Bourgogne

Opéra Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

La princesse Yvonne n’a rien d’une princesse : elle est laide, apathique et taciturne. Objet de moqueries permanentes, elle dérange, elle irrite à l’excès. L’opéra de Philippe Boesmans, commandé au compositeur belge par l’Opéra national de Paris en 2008, est une oeuvre à part : à la fois sordide et drôle, d’une cruauté inouïe mais aussi irrésistiblement séduisante,elle révèle à celui qui la regarde toute la noirceur de l’âme humaine. Portés sur scène par une mise en scène troublante signée Luc Bondy, la partition et le livret conservent tout de l’humour noir et du cynisme de la pièce éponyme...

Du mercredi 26 février 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Le Barbier de Seville

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Chef-d’œuvre du genre buffa, Le Barbier de Séville connaît toujours le même succès qu’à sa création en 1816. Inspiré de la pièce éponyme de Beaumarchais, l’opéra de Rossini reste fidèle à la simplicité narrative de la pièce, tout en mettant en scène des personnages bouillonnants au rythme effréné de la partition.

Du mardi 14 janvier 2020 au mercredi 12 février 2020
Tarifs : indisponible
Opéra comique

Boheme, notre jeunesse

Opéra comique Théâtre Montansier
78000 Versailles

Le Quartier latin, ses mansardes étudiantes et ses cafés, les années 1830, une jeunesse à l’aube de l’âge de raison, des artistes en ébullition, leurs amours passagères et leurs amitiés généreuses, leurs jeux et leurs drames : c’est la vie de bohème et l’histoire de Mimi et de Rodolphe.

Du jeudi 16 mai 2019 au vendredi 17 mai 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Les Arts florissants

Opéra Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

L’idylle en musique Les Arts florissants est bien évidemment une allégorie du développement sans précédent des arts insuflé par Louis XIV, mais elle venait aussi saluer la fin de l’épisode guerrier contre l’Espagne qui aboutit victorieusement à la paix en 1684.

Le dimanche 7 juillet 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Lady Macbeth de Mzensk

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Du projet initial de Chostakovitch – consacrer une trilogie aux destins tragiques de femmes russes à travers les âges – ne demeura qu’un opéra coup -de-poing : Lady Macbeth de Mzensk. S’il est l’un des puissants ressorts de l’œuvre, l’intertexte shakespearien est ici bien amer : contrairement à Lady Macbeth, Katerina Ismailova – qui, dans la Russie profonde du XIXe siècle, tombe amoureuse d’un employé de son mari et sera finalement acculée au suicide – est moins manipulatrice que victime d’une société violente et patriarcale.

Du samedi 6 avril 2019 au jeudi 25 avril 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Carmen

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

"Jamais Carmen ne cèdera, libre elle est née, libre elle mourra", lance l’héroïne de Bizet à Don José à la fin de l’opéra. Cette irrépressible liberté, couplée à la nécessité de vivre toujours plus intensément sur le fil du rasoir, la mise en scène de Calixto Bieito en rend compte comme nulle autre.

Du jeudi 11 avril 2019 au jeudi 23 mai 2019
Tarifs : indisponible