Diaporama
vendredi 20 juillet 2018
La Seine s’invite à la Conciergerie
 
Actualités
vendredi 20 juillet 2018
La Ferme du Bonheur en pleine Saison des Grâces
 
Actualités
jeudi 19 juillet 2018
Les Petites Reines à la conquête d’elles-mêmes
 
Opéra

Siegfried

Opéra Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Siegfried, fils de Sieglinde et Siegmund, est atteint d’un étrange syndrome : il est incapable de ressentir la peur. Lorsqu’il traverse le feu et rencontre Brünnhilde endormie, il est pris d’une extase qui a deux conséquences : pour la première fois de sa vie, il est frappé à la fois d’amour et de peur. Ils s’embrassent, découvrent les délices de l’amour charnel et se contemplent : ils sont l’un pour l’autre « amour radieux, mort rieuse ».

Le samedi 22 septembre 2018
Tarifs : indisponible
Opéra

Le Crepuscule des dieux

Opéra Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Dernier volet de L’Anneau du Nibelung, Le Crépuscule des dieux présente le dénouement du drame. Valery Gergiev et l’Orchestre du Mariinsky posent ainsi le point final à l’œuvre grandiose de Richard Wagner.

Le dimanche 23 septembre 2018
Tarifs : indisponible
Opéra

Les Huguenots

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

La venue de Giacomo Meyerbeer à Paris en 1825 devait rebattre les cartes du théâtre lyrique. En imposant le genre du Grand Opéra, le compositeur fit de l’Histoire le pivot majeur du spectacle au XIXe siècle. Les Huguenots est une monumentale fresque figurant d’impossibles amours dans le contexte de la Saint-Barthélemy.

Metteur En SceneAndreas Kriegenburg
Du vendredi 28 septembre 2018 au mercredi 24 octobre 2018
Tarifs : indisponible
Opéra

Tristan et Isolde

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Motivée par l’amour qui lie Richard Wagner à Mathilde Wesendonck, la composition de Tristan und Isolde dépasse le simple geste lyrique. Son livret transcende la légende médiévale en une métaphysique de l’amour avec son pessimisme et ses tensions.

Metteur En ScenePeter Sellars
Du mardi 11 septembre 2018 au mardi 9 octobre 2018
Tarifs : indisponible
Opéra

L'Elisir d'amore

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

À l’opéra, les philtres d’amour provoquent parfois de terribles tragédies. Ils peuvent aussi être prétextes à cette comédie tendre où le sergent Belcore et le timide Nemorino se disputent le cœur de la belle Adina.

Metteur En SceneLaurent Pelly
Du jeudi 25 octobre 2018 au dimanche 25 novembre 2018
Tarifs : indisponible
Oratorio

Il Primo Omicidio

Oratorio Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Le meurtre d’Abel par son frère Caïn est de ces sujets qui fascinèrent un siècle épris de questions théologiques. Ce premier meurtre devait engendrer l’Humanité, plaçant la figure ambiguë de Caïn dans le rôle du père de la civilisation.

Metteur En SceneRomeo Castellucci
Du jeudi 24 janvier 2019 au samedi 23 février 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Tarare

Opéra Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Créé à Paris le 8 juin 1787, Tarare s’inscrit dans la tradition de la tragédie lyrique inaugurée par Lully, notamment par son prologue allégorique représentant le chaos duquel la Nature fait émerger les personnages du drame. Mais l’intrigue du livret de Beaumarchais – le renversement du roi Atar par une armée de soldats et d’esclaves – semble annoncer la Révolution, qui éclatera deux ans plus tard.

Le jeudi 22 novembre 2018
Tarifs : indisponible
Opéra

Yolanta, Casse-Noisette

Opéra Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Historiquement présentés en diptyque en 1892, Iolanta et Casse-Noisette sont à nouveau réunis dans cette production de l’Opéra de Paris. Dans la mise en scène et les décors de Dmitri Tcherniakov, ils ne deviennent qu’une seule et même œuvre : l’opéra comme prélude du ballet, le ballet comme résolution de l’opéra.

Metteur En SceneDmitri Tcherniakov
Du jeudi 9 mai 2019 au vendredi 24 mai 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Orfeo

Opéra Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Tout l’art de Monteverdi, le « fondateur » historique du genre opéra, pour la fusion parfaite du théâtre et de la musique.

Le mardi 28 mai 2019
Tarifs : à partir de 27€
Opérette

Mam'zelle Nitouche

Opérette Théâtre Marigny
75008 Paris

Mam’zelle Nitouche brasse tous les ressorts du comique à partir d'un scénario totalement loufoque: l'oganiste Célestin, professeur de musique au couvent des Hirondelles troque chaque soir sa soutane contre un costume de scène et devient Floridor, compositeur de musique légère et amant de Corinne. Il a notamment pour élève la jeune Denise de Flavigny, dont la vocation religieuse est défaillante. Elle se fait rebaptiser Mamzelle'Nitouche , devient chanteuse à succès et séduit (sous cette identité) son propre fiancé, le lieutenant des dragons Fernand de Champlâtreux

Metteur En ScenePierre-André Weitz
Du vendredi 7 juin 2019 au samedi 15 juin 2019
Tarifs : indisponible