Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 
Oratorio

Juditha Triumphans

Oratorio Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Juditha Triumphans, uniquement destinée à un effectif féminin, fut composée pour les jeunes filles de l’Ospedale della Pieta, orphelinat où Vivaldi assumait les fonctions de maestro dei concerti.

Le mardi 11 février 2020
Tarifs : à partir de 27€
Opéra

Written on skin

Opéra Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Written On Skin, composé en 2012 sur un livret du dramaturge britannique Martin Crimp, est basé sur une histoire occitane vieille de huit siècles : un seigneur fait venir dans son palais un artiste enlumineur, ce dernier devant fabriquer un livre à sa gloire. Cet artiste vit une histoire passionnelle avec la femme du seigneur, Agnès, qui le pousse à dévoiler leur liaison dans le livre qu’il conçoit.

Le vendredi 14 février 2020
Tarifs : indisponible
Opéra comique

Manon

Opéra comique Opéra-Bastille
75012 Paris

Lorsque l’abbé Prévost signe en 1731 L’Histoire du chevalier des Grieux et de Manon Lescaut – qui inspirera à Massenet sa Manon – c’est le tableau d’une époque qu’il nous livre : celle de la Régence, qui voit la vieille société s’éteindre tandis qu’une nouvelle semble naître, pleine de la promesse d’une liberté nouvelle. C’est entre ces mondes qu’évolue Manon, fuyant le couvent pour embrasser les chemins du désir et de la transgression, et se jeter à corps perdu dans une passion brûlante et autodestructrice avec des Grieux. Une parenthèse s’ouvre, qui se refermera dans la douleur et dans la...

Du samedi 29 février 2020 au vendredi 10 avril 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Stabat Mater

Opéra Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Le Stabat Mater de Pergolèse, basé sur un texte liturgique relatant la souffrance de la Vierge Marie, fait partie des joyaux du répertoire baroque. La mise en scène de David Bobée et Caroline Mutel présente une série de portraits où se mêlent danse et cirque dans un décor urbain. La figure religieuse de la Mère devient la figure de l’humanité sacrifiée, et circassiens et danseurs portent un message d’humanisme plein d’espoir.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

La Femme sans ombre

Opéra Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

L’héroïne ici est une femme immortelle dont l’absence d’ombre symbolise son impossibilité d’avoir des enfants. Seul l’abandon de son immortalité lui permettra de s’incarner pleinement en donnant la vie.

Le lundi 17 février 2020
Tarifs : à partir de 32€50