Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Opéra

Armida

Opéra Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

En 2015, c’est l’Armide de Lully que Christophe Rousset et les Talens Lyriques avaient fait résonner à la Philharmonie ; en 2021, ils donnent celle de Salieri, composée quasiment un siècle plus tard.

Le mardi 2 février 2021
Tarifs : indisponible

Petite Balade aux enfers

Opéra-Comique
75002 Paris

Orphée est le mythe fondateur de l’histoire de l’opéra en Occident parce qu’il montre la musique et le chant plus forts que la mort, plus puissants que les Enfers. La plasticienne et metteuse en scène Valérie Lesort propose du voyage d’Orphée aux Enfers et de la sublime partition de Gluck une version à la fois poétique et drôle pour marionnettes et chanteurs lyriques.

Metteur En SceneValérie Lesort
Du vendredi 17 avril 2020 au lundi 20 avril 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Platee

Opéra Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Ce grand opéra-bouffon dans lequel les dieux se jouent d'une grenouille en lui faisant croire qu'elle est aimée de Jupiter, est sans doute la plus extraordinaire comédie en musique du XVIIIe siècle français - même si les spectateurs de la Première ont cru reconnaître la laide petite princesse espagnole dans l'héroïne coassante !

Du vendredi 26 juin 2020 au mardi 30 juin 2020
Tarifs : indisponible
Opérette

Le Verfugbar aux enfers

Opérette Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

Germaine Tillion, ethnologue et résistante, est arrêtée en 1942 et déportée au camp de concentration de Ravensbrück. Elle y rédige clandestinement une singulière opérette pour poursuivre sa lutte contre l’oppression et remonter le moral de ses camarades.

Du samedi 25 avril 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Hippolyte et Aricie

Opéra Opéra-Comique
75002 Paris

Avec cette tragédie lyrique d’une intensité extraordinaire, Rameau produisait sont premier opéra… et changeait le cours de la musique française. Jeanne Candel et Raphaël Pichon s’allient pour la première fois, autour de cette œuvre révolutionnaire.

Du jeudi 12 novembre 2020 au dimanche 22 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Carmen

Opéra Stade de France
93200 Saint-Denis

Un opéra porté par une distribution prestigieuse : Roberto Alagna, Béatrice Uria-Monzon, Aleksandra Kurzak… accompagnés par l’Orchestre national d’Ile-de-France, le Chœur Unikanti et la Maîtrise des Hauts-de-Seine, placés sous la direction de Giorgio Croci.

Le samedi 19 septembre 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Mitridate

Opéra Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Composé en 1770 par un jeune Mozart de 14 ans pour le Teatro Regio Ducale de Milan, Mitridate est donné par Les Musiciens du Louvre sous la direction de leur chef et fondateur, Mark Minkowski.

Le mercredi 2 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Les Troyennes

Opéra Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

Invité par le Théâtre national coréen de Séoul, le metteur en scène singapourien Ong Keng Sen lui a proposé d’adapter Les Troyennes en un opéra contemporain basé sur le pansori (récits musicaux traditionnels coréens). À travers la tragédie grecque d’Euripide, son spectacle Les Troyennes établit un parallèle entre le traumatisme des femmes troyennes et les souffrances qu’ont pu connaître les femmes coréennes jusqu’à nos jours.

Du samedi 20 juin 2020 au vendredi 26 juin 2020
Tarifs : indisponible
Opérette

Azor, operette policiere

Opérette Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Azor est le surnom du commissaire de police du quartier d’Auteuil à Paris. Poursuivi par une femme mariée et une voleuse à la tire, c’est un ahuri au grand cœur qui a eu le coup de foudre pour la fille du ministre de la Justice, tout en étant contraint de s’enrôler dans la bande du redoutable Kiki-Le-Frisé

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Le Chateau de Barbe-Bleue

Opéra Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

L’unique opéra de Bartók, gorgé des traditions musicales de sa Hongrie natale est une partition envouûtante servie ici par un duo au sommet.

Le lundi 20 avril 2020
Tarifs : indisponible