Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Le Bourgeois gentilhomme

Opéra-Comique
75002 Paris

Dans cette comédie-ballet donnée devant Louis XIV, Molière et Lully tirent le portrait acre et drolatique d’un personnage dont la Cour ne peut que se rire : un bourgeois voulant singer les manières du Monde…

Du lundi 15 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

La Boheme

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Est-ce parce que Murger avait lui-même connu cette existence au cours de sa jeunesse ? Nul autre que lui ne sut décrire avec plus de justesse, dans ses Scènes de la vie de bohème, ces artistes fauchés, crève-la-faim, prêts à brûler un manuscrit contre un peu de feu mais qui rêvaient une autre vie à l’âge de la bourgeoisie matérialiste triomphante. En s’emparant de ces scènes, Puccini nous livre une histoire d’amour bouleversante et quelques-unes de ses plus belles pages d’opéra.

Du samedi 13 juin 2020 au lundi 13 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Adriana Lecouvreur

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

De la disparition précoce de la comédienne Adrienne Lecouvreur, la légende retient qu’un bouquet de fleurs empoisonnées envoyé par sa rivale aurait causé la mort. À trente-huit ans s’éteignait celle qui avait révolutionné la déclamation tragique et fait l’admiration de Voltaire. Art consommé de la scène, amour passionné et mort mystérieuse… Il n’en fallait pas plus pour qu’Eugène Scribe s’empare de sa vie et écrive un drame qui fut plus tard mis en musique par Francesco Cilea. Triomphe ! Le compositeur signait un opéra d’un raffinement extrême qui ne devait plus quitter la scène lyrique, à l’...

Du lundi 27 avril 2020 au mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Le Ballet royal de la nuit

Opéra Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Ce ballet, c’est celui que dansa le 23 février 1653 le jeune Louis XIV, âgé de quinze ans, devant la noblesse de France. C’est ce spectacle total qu’ont voulu faire revivre Sébastien Daucé, son ensemble Correspondances, et la chorégraphe et metteuse en scène Francesca Lattuada, en imaginant le decorum, la machinerie et l’exubérance baroque dans une version moderne.

Du vendredi 15 mai 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Planet Opera

Opéra Espace Sarah-Bernhardt
95190 Goussainville

Dans un futur lointain, l’espèce humaine a pratiquement succombé à l’Hécatombe. Reste, après l’extinction, deux êtres hybrides moitié humain, moitié androïde.

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Le Vaisseau fantome

Opéra Théâtre du Casino
95880 Enghien-les-Bains

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible
Opérette

Offenbach & Wachs : Lischen et Fritzchen - Un Mari dans la serrure

Opérette Théâtre Marigny
75008 Paris

Opérettes d'Offenbach et de Wachs par les Bouffes de Bru Zane.

Du vendredi 28 février 2020 au jeudi 5 mars 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

L'Italienne a Alger

Opéra Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Associés au Théâtre des Sablons depuis plusieurs saisons, le Centre Lyrique Clermont-Auvergne et l’Opéra Nomade se sont penchés, pour leur nouvelle création, sur une héroïne rossinienne pétulante qui fait chavirer les cœurs !

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Rigoletto

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Dans Le Roi s’amuse, le drame luxuriant de Victor Hugo, Verdi a perçu un théâtre digne de Shakespeare. Tels sont en tout cas ses mots enthousiastes lorsqu’il presse son librettiste Piave de mettre Venise sens dessus dessous pour que Rigoletto passe sans dommage sous les fourches caudines de la censure. Las, ce ne fut pas sans mal, la moralité ne tardant pas à s’en offusquer…

Du mardi 2 juin 2020 au dimanche 12 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Yvonne, princesse de Bourgogne

Opéra Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

La princesse Yvonne n’a rien d’une princesse : elle est laide, apathique et taciturne. Objet de moqueries permanentes, elle dérange, elle irrite à l’excès. L’opéra de Philippe Boesmans, commandé au compositeur belge par l’Opéra national de Paris en 2008, est une oeuvre à part : à la fois sordide et drôle, d’une cruauté inouïe mais aussi irrésistiblement séduisante,elle révèle à celui qui la regarde toute la noirceur de l’âme humaine. Portés sur scène par une mise en scène troublante signée Luc Bondy, la partition et le livret conservent tout de l’humour noir et du cynisme de la pièce éponyme...

Du mercredi 26 février 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible