Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 
Actualités
mercredi 15 janvier 2020
Le Théâtre Déplié fait de l’Atelier du Plateau le décor d’un puzzle théâtral d’un genre inédit
 
Actualités
mardi 14 janvier 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Justine Emard - Co(Al)xistence

La Terrasse - Espace d'art de Nanterre
92000 Nanterre

Le jeudi 23 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Minuit avec Kaori #2

La Scala Paris
75010 Paris

Avec les performances, Kaori Ito cherche à se connecter aux spectateurs en prenant le risque de l’improvisation, l’improvisation avec des musiciens, l’improvisation où rien n’est décidé d’avance, demander aux spectateurs de danser avec elle et éventuellement les mettre en scène spontanément.

Le jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Flora Detraz - Muyte Maker

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Quatre figures féminines apparaissent tels des êtres mythologiques, en perpétuelle métamorphose, malgré les fortes contraintes que leur impose l’espace de jeu. Un étrange ballet où se mêlent l’imaginaire médiéval, les chansons triviales et les tableaux grotesques.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Denis Mariotte - Derives et Hiatus

Le Centquatre
75019 Paris

Activée jusqu’à dix fois par jour par une courte performance (120 secondes), Dérives est traversée par un mouvement puissant, qui transforme radicalement l’espace. À quelles « Dérives » sommes-nous conviés ? Dérives conte à la fois une certaine saturation et le désir d’une remise à vide, et invite les spectateurs à prêter attention aux forces en présence. Denis Mariotte présente également son installation-performance, Hiatus.

Du mardi 14 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Non, pas toi !

Espace culturel Bertin-Poirée
75001 Paris

C’est entre le wagon-bar et l’espace Zen que tout s’est joué. Nous discutions ou plus exactement je l’écoutais me raconter sa vie de danseuse... la petite fille bon soldat...ses joies, ses déceptions... pas comprise, ne comprenant pas... ses amours aussi... je la dévorais des yeux mais des yeux de metteur en scène car j’avais en face de moi une héroïne sortie tout droit d’un roman de Christopher Isherwood.

Du jeudi 16 janvier 2020 au mercredi 22 janvier 2020
Tarifs : indisponible