Actualités
mardi 26 mars 2019
Kiddy Smile, Flavien Berger et Ibeyi pour Qui va piano va sano
 
Actualités
mardi 26 mars 2019
Les fulgurances de Lazare, Ismaël, Jésus et les autres
 
Actualités
mardi 26 mars 2019
La Compagnie Troisième Génération frictionne mime et théâtre pour le meilleur
 

Frichti Concept - / (Slash), ou l'homme D

Esplanade René Lebas
75011 Paris

Solo déambulatoire mêlant danse et jeu d’acteur.

Du vendredi 29 mars 2019 au samedi 30 mars 2019
Tarifs : indisponible

Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin - Twice

Maison de la musique de Nanterre
92000 Nanterre

Les chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont ont été invité à créer une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques.

Le samedi 6 avril 2019
Tarifs : indisponible

Caroline Laurin-Beaucage - Habiter sa memoire

Parc Pic
92170 Vanves

La chorégraphe et danseuse convie les spectateurs à assister en temps réel à son processus créatif : durant 4 heures, dans une boîte sans murs installée dans l’espace public, elle crée une danse où elle revisite son parcours d’interprète.

Le samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible

David Rolland - Happy Manif (walk on the Love Side)

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

une excursion chorégraphique de David Rolland qui fait découvrir la ville à un groupe de personnes au comportement joyeusement audioguidé et par conséquent très inattendu !

Le samedi 15 juin 2019
Tarifs : indisponible

Willy Pierre Joseph - Reicko

Le Centquatre
75019 Paris

Pensé comme une pratique philosophique et corporelle, le projet Reicko de Willy-Pierre Joseph invite les spectateurs à participer à différents types d’ateliers. À travers plusieurs modules, vivez une expérience instinctive, une exploration sensorielle et imaginaire pour apprécier de nouvelles manières de bouger et de ressentir.

Du vendredi 29 mars 2019 au dimanche 31 mars 2019
Tarifs : indisponible

Myriam Gourfink - Glissement d'infini

Centre Pompidou
75004 Paris

Avec Glissement d’infini, Myriam Gourfink conçoit une performance de quatre heures, dans un espace sans frontières, ponctué de quelques chaises et coussins, vous offrant la possibilité d’entrer, d’errer et de sortir à votre guise.

Du vendredi 12 avril 2019 au dimanche 14 avril 2019
Tarifs : indisponible

Alice Laloy - Pinocchio(s) Live

Carreau du Temple
75003 Paris

Pour dialoguer avec le mythe de Pinocchio et renouer avec le rite de passage de l’enfant pas tout - à -fait né, Alice Laloy voit grand et fait danser cette métamorphose à douze enfants-danseurs. Ready-made vivant pour corps désacordés au sein d’une composition originale du contrebassiste Eric Recordier.

Du samedi 4 mai 2019 au dimanche 5 mai 2019
Tarifs : indisponible

Julien Previeux - Of Balls, Books and Hats

Ménagerie de verre
75011 Paris

Le plasticien Julien Prévieux met en scène l'impact des technologies sur les corps et la gestuelle et interroge l'autonomisation des machines, voitures ou chaines de production grâce à des processus d'apprentissage intégrés. Qu'est-ce que le déploiement de ces systèmes à grande échelle fera au corps et à la raison ? Une révolution technologique qui changera le monde d'une manière sûrement moins enchanteresse que ce que veulent bien en dire les chantres de la Silicon Valley.

Du vendredi 29 mars 2019 au samedi 30 mars 2019
Tarifs : indisponible

Collectif Zogma - Cube

Salle de Senneville
78930 Guerville

Ils sont quatre, ils nous arrivent du Québec et ils proposent un moment de "folklore urbain" des plus impressionnants. Posés sur de grandes caisses, tantôt danseurs, tantôt percussionnistes, ils alternent prouesses rythmiques et gestuelles débridées.

Le mercredi 3 avril 2019
Tarifs : indisponible

Rochdi Belgasmi - Halfa

Palais de la Porte Dorée - Musée de l'Histoire de l'immigration
75012 Paris

Pour sa première présentation parisienne, Hafla se veut une performance vivante engagée dans un combat d'images, une plongée dans l'imagerie des luttes du mouvement Rock against police de Nabil Djedouani, au rythme de la danse émancipatrice de Rochdi Belgasmi et aux sons des platines électro orientales de Dj Kasbah.

Le vendredi 19 avril 2019
Tarifs : indisponible