Actualités
mardi 12 novembre 2019
Entre chien et loup : duo dansé pour jeune public par la Kivuko Cie
 
Actualités
samedi 09 novembre 2019
INTERVIEW - Adrien de Van et Valérie Dassonville pour la réouverture du Paris-Villette
 
Actualités
mardi 05 novembre 2019
Paris en toutes lettres, 10ème !
 

Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin - Twice

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Les chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont ont été invité à créer une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques.

Le dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Nina Santes et Soa de Muse - Pyrame et Thisbe

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Accompagnée de Soa de Muse, Nina Santes propose une relecture de la célèbre légende grecque de "Pyrame et Thisbé", mise en lumière par Ovide dans ses Métamorphoses. Un geste artistique chanté, dansé, performé.

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Esteban Fourmi, Aoi Nakamura - Whist

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Bienvenue dans la danse-théâtre du futur imaginée par Esteban Fourmi et Aoi Nakamura. Avec Whist, la réalité virtuelle augmente le mouvement. C’est à chaque spectateur suivant les pas d’une famille de devenir un témoin privilégié.

Du mardi 10 mars 2020 au vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Arnaud Saury - Dans ma chambre (episode 1)

Le Monfort
75015 Paris

"Dans ma chambre – Épisode 01" est le portrait quelque peu inaccoutumé et bavard (darija et français) du jeune danseur marocain, Faissal El Assia. Dans cette chambre, Faissal ne fait pas autre chose que ce qu’il fait parfois dans la sienne, c’est à dire danser. Faute de n’avoir le plus souvent d’autre espace sous la main, il faut bien faire avec. Danser et travailler sa danse. Passer de chambre en chambre comme si de rien n’était.

Du vendredi 27 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Eric Arnal Burtschy - Deep are the Woods

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Tout commence par une invitation a s’allonger dans une salle parcourue de rayons de lumiere qui se deploient, tournent ou nous enveloppent. Libre a chacun d’agir dans un espace sculpte par des faisceaux en mouvement, de regarder, traverser, etre dedans, rester dehors, se laisser happer. Si ce spectacle immersif sur l’apesanteur, le vide et l’infini est regle au millimetre, c’est pour mieux permettre a chacun, petits et grands, de le faire sien et de creer sa propre "choregraphie".

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Liz Santoro et Pierre Godard - Maps

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Imaginons que l’espace scénique épouse la carte dépliée du cortex et nous disposons d’un magnifique terrain de jeu pour un ensemble chorégraphique. D’après les neurosciences, les zones y correspondent à des familles de mots. En les stimulant tour à tour, les six danseurs entrent en interaction avec le public.

Du mardi 3 mars 2020 au mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible