Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Ivana Muller, Gaelle Obiegly - Entre-deux

Ménagerie de verre
75011 Paris

Créée par Ivana Müller et l’écrivaine française Gaëlle Obiégly, "Entre-deux" est une performance basée sur la pratique de la broderie, cette ancienne forme d’écriture féminine qui utilise l’aiguille comme une sorte de plume. "Entre-deux" propose un espace-temps pour une rencontre entre deux amies, à travers ce tissu, cette toile, qui les réunit tout en les séparant, qui leur sert de miroir, qui les rend visibles pour parler de l’invisible.

Du mardi 19 novembre 2019 au jeudi 21 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Alexandre Fandard - Quelques-uns le demeurent

Maison des arts
94000 Créteil

Un solo entre la performance et la danse inspiré par la citation de Beckett « Nous naissons tous fous, quelques-uns le demeurent ». Puisant dans l'esthétique du clair-obscur, cette pièce poétique et picturale est une exploration par le corps des vertiges de la folie, à la fois néant, vide et source incommensurable de création exerçant une étrange fascination.

Le dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Steven Cohen - Put your heart under your feet... and walk !

MC 93
93000 Bobigny

En 2017, Steven Cohen perd son amour de vingt ans. Put Your Heart Under Your Feet... And Walk ! est une pièce sur le chagrin de celui qui reste. Et un tombeau pour Elu, le bien nommé, le bien aimé. Steven marche sur la scène, perché sur de vertigineux cercueils, ou dans les flots de sang d’un abattoir, filmé clandestinement. Entre Eros et Thanatos, la cérémonie sème les images, les objets d’un art amoureusement partagé, édifié en autel. Les chaussons d’Elu sont là, lui qui fut un grand danseur.

Du jeudi 28 novembre 2019 au vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Claudia Triozzi - Pour une these vivante

Les Laboratoires d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers

Construire un lieu éphémère comme aboutissement d’une recherche en acte : voici l’ambitieux projet de la performeuse et chorégraphe italienne Claudia Triozzi. Elle s’installe dans un espace pensé comme une scène ouverte au public tout au long du processus.

Du mardi 12 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible