Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Josef Nadj - Mnemosyne

Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Mnémosyne est une proposition hybride au dispositif très original, à la fois installation photographique et performance scénique. Au plus près du public, le chorégraphe et plasticien se met ici lui-même en scène dans un vaste écrin constellé d’images. Jouant sur plusieurs niveaux de temporalité et de perception, la pièce sollicite notre regard autant que notre mémoire et dépose en nous une empreinte indélébile.

Du mardi 30 juillet 2019 au samedi 3 août 2019
Tarifs : indisponible

Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin - Twice

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Les chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont ont été invité à créer une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques.

Le dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Pilot Fishes - The Siberian Trombinoscope

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Pilot Fishes est de retour avec son univers singulier, entre fiction, composition musicale, chant et danse et The Siberian Trombinoscope n’échappe pas à la règle !

Le mercredi 8 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Arcosm - Sens

Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

Avancer à contre-sens, contourner les sens interdits, éviter les sens uniques… Quatre danseurs-musiciens de la compagnie Arcosm bousculent la logique et les certitudes pour laisser place à l’imagination, à la fantaisie et surtout, aux émotions.

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Flora Detraz - Muyte Maker

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Quatre figures féminines apparaissent tels des êtres mythologiques, en perpétuelle métamorphose, malgré les fortes contraintes que leur impose l’espace de jeu. Un étrange ballet où se mêlent l’imaginaire médiéval, les chansons triviales et les tableaux grotesques.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Esteban Fourmi, Aoi Nakamura - Whist

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Bienvenue dans la danse-théâtre du futur imaginée par Esteban Fourmi et Aoi Nakamura. Avec Whist, la réalité virtuelle augmente le mouvement. C’est à chaque spectateur suivant les pas d’une famille de devenir un témoin privilégié.

Du mardi 10 mars 2020 au vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Arnaud Saury - Dans ma chambre (episode 1)

Le Monfort
75015 Paris

"Dans ma chambre – Épisode 01" est le portrait quelque peu inaccoutumé et bavard (darija et français) du jeune danseur marocain, Faissal El Assia. Dans cette chambre, Faissal ne fait pas autre chose que ce qu’il fait parfois dans la sienne, c’est à dire danser. Faute de n’avoir le plus souvent d’autre espace sous la main, il faut bien faire avec. Danser et travailler sa danse. Passer de chambre en chambre comme si de rien n’était.

Du vendredi 27 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Simon Tanguy - Fin et suite

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Un soir d’été, un groupe d’amis se retrouve. Ils ont appris la nouvelle. Comme tous, ils savent que la fin du monde est proche. Ils s’interrogent, ils expliquent ce qui va bientôt disparaître...

Du mercredi 18 septembre 2019 au jeudi 19 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Jordi Gali - Orbes

Pôle culturel
94140 Alfortville

La pièce Orbes oscille entre danse et performance. Laissant aux publics la liberté d’aller et venir, Orbes interroge les liens entre gestes et lieu. Avec, en amont, un protocole de fabrication drastique.

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Eric Arnal Burtschy - Deep are the Woods

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Tout commence par une invitation a s’allonger dans une salle parcourue de rayons de lumiere qui se deploient, tournent ou nous enveloppent. Libre a chacun d’agir dans un espace sculpte par des faisceaux en mouvement, de regarder, traverser, etre dedans, rester dehors, se laisser happer. Si ce spectacle immersif sur l’apesanteur, le vide et l’infini est regle au millimetre, c’est pour mieux permettre a chacun, petits et grands, de le faire sien et de creer sa propre "choregraphie".

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible