Actualités
vendredi 23 février 2018
Une après-midi familiale ce dimanche au Musée du Quai Branly
 
Actualités
jeudi 22 février 2018
L’EP7, la nouvelle guinguette numérique du quartier de la BnF
 
Actualités
jeudi 22 février 2018
Couple au bord de la crise de nerf
 

Kader Attou - The Roots

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Il fut l’un des premiers, avec son complice Mourad Merzouki, à ouvrir les chemins d’un hip hop à la française. Deux décennies plus tard, le chorégraphe Kader Attou rend avec The Roots un magnifique hommage à cette danse, interprété par onze danseurs au sommet de leur art.

Le jeudi 5 avril 2018
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Quintette

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

L'étoile montante du hip-hop Jann Gallois crée avec Quintette un langage corporel et musical inédit s'appuyant sur un équilibre subtil entre décallage et réajustement. Allégorie du vivre ensemble, cinq danseurs sont invités à s'unir, se désunir et se retrouver le temps d'une représentation.

Du jeudi 29 mars 2018 au mercredi 4 avril 2018
Tarifs : indisponible

Bougie Lockers 20 ans !

Maison des arts
94000 Créteil

Pionnier de la danse hip-hop française, Junior Alberto Almeida et sa compagnie Jazz/Stree-Dance Dansaveur, rencontre en 1996 la compagnie Hip-Hop IF, composée de Hammani Fonky Foued, Karl Kane Wung Libanus et Thierry Martinvalet dit Nasty. ils créent ensemble Boogie Lockers, un groupe, un esprit, un concept fraternel et artistique.

Le samedi 19 mai 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie Pyramid - Ballet bar

Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

Avec humour et dérision, six danseurs de la compagnie Pyramid bougent au rythme de la musique proche des clubs de jazz new-yorkais. C’est avec force et légèreté que la scène vit autour du son grésillant du phonographe et des vinyles.

Le jeudi 12 avril 2018
Tarifs : indisponible

Steve Kamseu - Groov’O’quesT

Palais de la Porte Dorée - Musée de l'Histoire de l'immigration
75012 Paris

L’artiste Steve Kamseu, accompagné de Cédric Adossi, n’aime rien tant que provoquer des rencontres surprenantes entre hip hop freestyle et les autres styles de danse avec un sens inné de l’improvisation. Ensemble, ils s’engagent à nos côtés en ouvrant le Grand Festival avec un battle open styles, une jam et une performance qui vont secouer le Palais de la Porte Dorée.

Le samedi 17 mars 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Iskio

Centre culturel Jean-Houdremont
93120 La Courneuve

Iskio interroge le ressenti, l’intériorité, toutes ces sensations que nous avons oubliées mais que nos corps ont gardés en mémoire, nous amenant à danser ce que nous sommes.

Le samedi 24 mars 2018
Tarifs : indisponible

Suresnes cites danse - 25 ans de Hip Hop

Palais des arts et des congrès (PACI)
92130 Issy-les-Moulineaux

Vingt-cinq ans ! Voilà déjà un quart de siècle que le Festival Suresnes cités danse a fait grimper le hip hop en haut de l’affiche pour qu’il y reste, tout en n’hésitant pas à faire exploser ses limites. On « breake » sur Bach ou sur Haendel, on « smurfe » en couple et surtout on s’affranchit des codes et des préjugés. Résultat, une grande fête de la danse, orchestrée par le chorégraphe Farid Berki qui fait la part belle aux trois générations d’hommes et de femmes.

Le samedi 7 avril 2018
Tarifs : indisponible

Juste debout

AccorHotels Arena (ex-Palais omnisports de Paris-Bercy)
75012 Paris

Grand rendez-vous annuel rassemblant les styles de la danse dite "debout" : locking, popping, hip-hop, expérimental, dancehall.

Le dimanche 4 mars 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie S'Poart - Rouge

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Le chorégraphe cherche à travers l’évocation de cette couleur à révéler ce qui lui tient à cœur dans sa danse : la fragilité de son humanité et la richesse des rapports aux autres.

Du mardi 3 avril 2018 au mercredi 4 avril 2018
Tarifs : indisponible

Marion Motin - In the Middle

Salle Gérard-Philipe
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Swaggers décline un hip-hop alternatif, qui s’enrichit de collaborations avec des chorégraphes contemporains comme Angelin Preljocaj, Blanca Li ou encore Sylvain Groud. Dans ce spectacle, qui se construit comme un film, Marion Motin explore la tension entre cohérence et émotion à travers une écriture imagée, instinctive, sensible.

Le samedi 10 mars 2018
Tarifs : indisponible