Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - Horses

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Kabinet K est une compagnie belge qui aborde la danse de manière organique et poétique. Avec Horses, les chorégraphes questionnent les notions de pouvoir et de vulnérabilité, l’envie de grandir et aussi celle de rester enfant. Tels des cavaliers et leurs montures, cinq adultes et autant d’enfants tentent de s’apprivoiser avec ardeur et étonnement, mais surtout avec une confiance mutuelle inébranlable. Ils tombent, se rattrapent, se soutiennent, s’accrochent les uns aux autres pour faire corps.

Le vendredi 15 mai 2020
Tarifs : indisponible

Momix - Alice, Down the Rabbit Hole

Les Folies Bergère
75009 Paris

Moses Pendleton présente sa toute dernière création : Alice, Down the Rabbit Hole. Rien de plus adéquat que l’univers de Lewis Carroll pour donner corps à l’imagination fantasque et si singulière de Moses Pendleton. Les danseurs, à la fois athlètes et illusionnistes, trouvent ici un terrain de jeu propice à l’expression de leur créativité et de leurs personnalités artistiques. Comme à chaque fois, les formes, les couleurs et les matières s’entremêlent pour faire naître toute la magie de l’univers Momix.

Du vendredi 9 octobre 2020 au samedi 24 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Katerina Andreou - Zeppelin Bend

Centre Pompidou
75004 Paris

Après BSTRD et A Kind of Fierce, Katerina Andreou poursuit son exploration des pratiques physiques et questionne une nouvelle fois le libre arbitre sur scène et sa nature subjective et utopique. Dans l'activité corporelle, elle voit un exercice de rigueur et de discipline qui tient aussi du désir de se frotter à la question du contrôle et du pouvoir.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Christophe Beranger, Jonathan Pranlas-Descours - Versus

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Des lames translucides et mobiles diffractent une lumière colorée et fractionnent, démultiplient, deux corps solitaires. Reflet puis ombre de l’autre, leur gestuelle repose sur des qualités de corps en concordante discordance. Ces figures ambiguës aux grands développés, membres cassés, visages cagoulés, dansent ensemble sans pas de deux.

Du mercredi 29 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Noe Soulier - Les Vagues

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Les Vagues tente d’approfondir cet espace intermédiaire où rien n’existe encore réellement, mais est en puissance d’apparaître. Où la richesse des gestes résiderait plutôt dans leur capacité à suggérer le mouvement qu’à l’accomplir. Loin d’être renfermée sur elle-même, cette proposition « incomplète » est une manière de mettre en suspension la signification, d’ouvrir la porte à celui qui regarde afin qu’il y retrouve ses expériences passées et sa mémoire physique.

Le mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Marco Da Silva Ferreira - Brother

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Après avoir présenté Hu(r)mano (Chantiers d’Europe 2015), Marco da Silva Ferreira revient avec sept danseurs pour une danse tribale et urbaine. Condensé d’humanité, tentative d’un effort commun, mimétisme constant entre les interprètes... Cette pièce interroge la généalogie et les similitudes d’une génération à l’autre. Une réflexion sur les procédés d’héritage, de mémoire mais aussi de transmission.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Adrien M, Claire B - Acqua Alta

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

La compagnie Adrien M & Claire B explore le vivant, le mouvement et l’imaginaire des images en un parcours sensoriel composé de trois expériences. Développée dans un spectacle chorégraphique et numérique, un livre pop-up en réalité augmentée et une expérience de réalité virtuelle, la fiction déploie l’invisible.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Josette Baiz - Amor

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Amor nous fait parcourir le thème universel de l'amour dans tous ses aspects : passion, relations intimes, rapprochement sensuel des corps et des âmes, union de deux êtres…

Le vendredi 15 mai 2020
Tarifs : indisponible