Actualités
mercredi 13 décembre 2017
La culture estonienne passe son hiver à Paris avec Loov Kultuur
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
Musique, danse et théâtre s’invitent à la table pour une performance insolite à voir à la Pop
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
Ambiance cumbia samedi soir au Cent-Quatre
 

Sol Pico - One hit wonders

Théâtre de l'Agora
91000 Évry

Chorégraphe et danseuse catalane renommée, Sol Picó revisite dans ce solo 20 ans de créations avec des moments forts de ses pièces emblématiques. Qu’elle traverse pieds nus et yeux bandés un champ de cactus ou exécute de façon magistrale un flamenco sur pointes, elle se lance à corps perdu dans ce spectacle.

Le mardi 13 mars 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker, Salva Sanchis - A Love Supreme

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Sommet de l’œuvre de John Coltrane, A Love Supreme (1965) compte parmi les plus beaux joyaux du jazz au XXe siècle. En collaboration avec le danseur et chorégraphe espagnol Salva Sanchis, Anne Teresa De Keersmaeker a conçu une pièce de danse à partir de cet album éblouissant.

Du mardi 9 janvier 2018 au samedi 20 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Liz Santoro et Pierre Godard - For Claude Shannon

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Cette nouvelle "machine chorégraphique" de Liz Santoro et Pierre Godard approfondit les recherches menées autour du lien entre mouvement et texte, en s’appuyant sur la musicalité de la syntaxe.

Du mardi 3 avril 2018 au vendredi 6 avril 2018
Tarifs : indisponible

Lisbeth Gruwez - We're pretty Fuckin' Far From Okay

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

We're pretty fuckin' far from okay travaille les peurs et les angoisses. En choisissant d'installer le public face à un couple de danseurs pris dans un dispositif simple?: homme, femme, chaises, couloirs de lumière... Lisbeth Gruwez ne souhaite pas parler du couple mais de l'individu, de ses réactions émotionnelles, psychologiques et physiques quand il ressent de la peur.

Du lundi 15 janvier 2018 au samedi 20 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Brice Leroux - Solo

Théâtre 71
92240 Malakoff

Presque vingt ans après la création de Drum-solo, Brice Leroux choisit en rigoureux esthète de réinterroger cette pièce dans un nouvel environnement plastique et sonore, en prenant en compte le passage du temps et les changements de son propre corps. Il est fort à parier que ce retour au plateau inventera des images ondulatoires surprenantes de beauté et des tableaux vivants hypnotiques, capables de faire basculer le spectateur dans un espace-temps inédit.

Du mardi 6 mars 2018 au mercredi 7 mars 2018
Tarifs : indisponible

Qudus Onikeku - Africaman Original

Le Tarmac - La scène internationale francophone
75020 Paris

Qudus Onikeku défie la gravité. Ludique, spirituelle et poétique, sa pratique marie performance et danse, acrobatie et méditation. Il nous propose avec Africaman Original un voyage dans le monde des danses noires d’Afrique, mais aussi du Brésil et des Etats-Unis.

Du vendredi 6 avril 2018 au samedi 7 avril 2018
Tarifs : indisponible

Carolyn Carlson - Seeds (retour a la terre)

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Elyx est un merveilleux petit bonhomme dessiné, touchant par sa façon malicieuse de commenter et perturber gentiment le monde, pour mieux le révéler. Carolyn Carlson lui fait confiance pour devenir un danseur virtuel parmi ceux de son nouveau spectacle pour le jeune public

Le dimanche 11 février 2018
Tarifs : indisponible

Akram Khan - Chotto Desh

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Croisant tradition indienne avec la danse Kathak et modernité, la chorégraphie énergique, puissante, d’une grande maîtrise et fluidité se mélange à merveille avec les textes, l’univers visuel projeté et les sons. Ce spectacle à l’atmosphère singulière, entre rêve et réalité, est à vivre comme une expérience magique, poétique et touchante pour les petits comme pour les grands.

Du jeudi 3 mai 2018 au vendredi 4 mai 2018
Tarifs : frais de réservation

Christian Rizzo - D'apres une histoire vraie

Espace Jean-Lurçat
91260 Juvisy-sur-Orge

Deux batteries, reliées par électronique, et au centre une troupe de huit danseurs, tous mâles, aux prises avec une sorte de danse tribale et minimaliste, issue du vaste fonds chorégraphique traditionnel méditerranéen.

Le samedi 24 mars 2018
Tarifs : indisponible