Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Les Singulières Merveilles de l’Outsider Art Fair
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Festival BearBQ, bonne bouffe et culture bear À la folie
 
Diaporama
vendredi 19 octobre 2018
La fabrique à rêves des comédies musicales s’expose à la Philharmonie de Paris
 

Claire Laureau, Nicolas Chaigneau - Les Declinaisons de la Navarre

Espace culturel André-Malraux
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois... Plusieurs fois. A partir d’une scène de cinéma, le duo décline ce qu’elle recèle, entre détournement, caricatures et réécriture des dialogues. Un projet léger et exigeant, absurde et amusant.

Le vendredi 21 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Martin Zimmermann - Eins Zwei Drei

Le Centquatre
75019 Paris

Entre absurde, magie et humour noir, cette nouvelle création se situe dans un musée ultramoderne. Le noyau constitué par les trois protagonistes représente une mini-société. Les corps se mêlent et se démêlent, se heurtent aux conventions, aux murs et à leurs propres limites. Incarnée par trois acteurs-danseurs- circassiens hors du commun ainsi que par un pianiste virtuose, la pièce renverse les certitudes pour créer un univers mystérieux et surréaliste.

Du mercredi 20 février 2019 au dimanche 24 février 2019
Tarifs : indisponible

Ana Pi, Cecilia Bengolea, Francois Chaignaud - Le Tour du monde des danses urbaines en dix villes

Grange dîmière - Théâtre de Fresnes
94260 Fresnes

Du hip-hop de New York au Kuduro de Luanda en passant par le Dubstep de Londres, cette performance alliant projections et extraits dansés offre un tour du monde des danses urbaines en dix villes.

Le vendredi 19 avril 2019
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker, Salva Sanchis - A Love Supreme

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Sommet de l’œuvre de John Coltrane, A Love Supreme (1965) compte parmi les plus beaux joyaux du jazz au XXe siècle. En collaboration avec le danseur et chorégraphe espagnol Salva Sanchis, Anne Teresa De Keersmaeker a conçu une pièce de danse à partir de cet album éblouissant.

Le vendredi 23 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Noe Soulier - Les Vagues

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Les Vagues tente d’approfondir cet espace intermédiaire où rien n’existe encore réellement, mais est en puissance d’apparaître. Où la richesse des gestes résiderait plutôt dans leur capacité à suggérer le mouvement qu’à l’accomplir. Loin d’être renfermée sur elle-même, cette proposition « incomplète » est une manière de mettre en suspension la signification, d’ouvrir la porte à celui qui regarde afin qu’il y retrouve ses expériences passées et sa mémoire physique.

Du mercredi 14 novembre 2018 au samedi 17 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Marco Da Silva Ferreira - Brother

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Après avoir présenté Hu(r)mano (Chantiers d’Europe 2015), Marco da Silva Ferreira revient avec sept danseurs pour une danse tribale et urbaine. Condensé d’humanité, tentative d’un effort commun, mimétisme constant entre les interprètes... Cette pièce interroge la généalogie et les similitudes d’une génération à l’autre. Une réflexion sur les procédés d’héritage, de mémoire mais aussi de transmission.

Du mardi 26 mars 2019 au vendredi 29 mars 2019
Tarifs : indisponible

Brice Leroux - Solo

Théâtre 71
92240 Malakoff

Presque vingt ans après la création de Drum-solo, Brice Leroux choisit en rigoureux esthète de réinterroger cette pièce dans un nouvel environnement plastique et sonore, en prenant en compte le passage du temps et les changements de son propre corps. Il est fort à parier que ce retour au plateau inventera des images ondulatoires surprenantes de beauté et des tableaux vivants hypnotiques, capables de faire basculer le spectateur dans un espace-temps inédit.

Du jeudi 10 janvier 2019 au vendredi 11 janvier 2019
Tarifs : à partir de 10€95

Ballet du Capitole: David Dawson, William Forsythe, Jacopo Godani

Le Beffroi
92120 Montrouge

Trois ballets alliant virtuosité, technicité et musicalité.

Le mercredi 16 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Josette Baiz - Amor

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Amor nous fait parcourir le thème universel de l'amour dans tous ses aspects : passion, relations intimes, rapprochement sensuel des corps et des âmes, union de deux êtres…

Le vendredi 23 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Patrock Bonte, Nicole Mossoux - Miniatures

Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

Quatre interprètes se partagent le plateau nu, dans une succession de courts récits dansés qui développent chacun un univers particulier : un lancinant duo de femmes complices, une gorgone émergeant de la nuit, un homme-fleur aux tentacules carnivores, un trio éméché qui déverse ses dernières énergies dans la musique.

Du mardi 23 octobre 2018 au mercredi 24 octobre 2018
Tarifs : indisponible