Actualités
jeudi 21 juin 2018
Radio Live revient, à la Maison des Métallos, son QG scénique parisien
 
Actualités
mercredi 20 juin 2018
Grand Concert Radio Classique consacré aux plus beaux airs de Rossini
 
Actualités
mercredi 20 juin 2018
Paris, théâtre des opérations, naissance d’un Festival made in Petite Egypte
 

Compagnie La Ville en Feu - Le Sacre

Square des Amandiers
75020 Paris

Le Sacre du collectif La Ville en Feu est une réécriture du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky dansé et chanté a cappella. C’est le printemps d’une eunesse en pleine révolte qui questionne l’identité de l’individu dans le groupe et la place de ce groupe dans la communauté et l’espace public.

Du vendredi 22 juin 2018 au samedi 23 juin 2018
Tarifs : indisponible

DeLaVallet Bidiefono - Monstres / On ne danse pas pour rien

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Danseur inclassable, DeLaVallet Bidiefono s’allie à Dieudonné Niangouna, figure de proue de la nouvelle scène congolaise. Ensemble, ils créent Monstres / On ne danse pas pour rien, un nouvel hommage lumineux aux hommes et femmes qui s’opposent avec une résistance toute poétique aux dictatures en place.

Du vendredi 22 juin 2018 au samedi 23 juin 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie Le Grand Jete - Turn Around Boy

Place de La Réunion
75020 Paris

Turn around boy est un duo de danseurs-circassiens en roue Cyr, qui allie légèreté et virtuosité sur fond de musique rock. En revisitant le mythe d’Icare, le chorégraphe Frédéric Cellé souhaitait offrir des ailes de métal à deux circa-danseurs. Le propos est simple : la quête de son étoile. Entre danse et cirque, le style est poétique, physique, technique, et résonne dans le coeur de chacun comme une liberté à saisir.atégie évolutive afin d’aller toucher les étoiles.

Le samedi 23 juin 2018
Tarifs : indisponible

Kader Attou - Un Break a Mozart 2.1

La Seine Musicale
92100 Boulogne-Billancourt

Faire dialoguer la musique de Mozart et la danse contemporaine hip-hop, la musique des Lumières et la danse d’aujourd’hui, tel est le pari de deux des plus grands représentants du hip-hop et de la musique classique : le chorégraphe Kader Attou et l’orchestre des Champs-Elysées. Avec onze danseurs et dix musiciens jouant sur instruments d’époque, Don Giovanni, le Requiem et des œuvres de musique de chambre sont nourris par deux univers différents mais 100% compatibles.

Du vendredi 22 juin 2018 au samedi 23 juin 2018
Tarifs : indisponible

Kyle Abraham - Live ! The Realest MC

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Live ! The Realest MC est un melting-pot idéal : élégance, franchise et tendresse, sensibilité, fragilité et intimité. Danses urbaines, ballet et voguing… Bienvenus au club, au cabaret dans le cabaret, à un show sensuel dont on est charmé alors qu’on devrait être rongé par les questions soulevées : que signifie être un homme, une femme, être gay ou hétéro dans le rapport à l’autre ? Abraham nous emmène au coeur de la communauté noire américaine, mais les interprètes et leur danse font la fête à la diversité.

Du mardi 12 juin 2018 au samedi 23 juin 2018
Tarifs : indisponible