Diaporama
mardi 16 octobre 2018
Les Monsieur Madame au Musée en Herbe, l’exposition taillée pour les petits et (grands) enfants
 
Actualités
mardi 16 octobre 2018
Plongée romanesque dans l’Apartheid via le destin individuel d’un homme intègre
 
Actualités
lundi 15 octobre 2018
Pluie de concerts et de découvertes à Pigalle pour le MaMA Festival
 

Compagnie Dife Kako - A ames egales, Noir de boue et d'obus

L'Embarcadère
93300 Aubervilliers

C’est l’histoire d’une rencontre entre les cultures d’Afrique, des Antilles Guyane et d’Europe, qui n’a peut-être pas eu lieu, quelque part au milieu de l’horreur de la guerre, ou danse et musique s’imposent comme seules échappatoires.

Le jeudi 18 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Claire Croize - Evol

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Éprouvant les vers du poète allemand, chaque danseur en livre sa propre interprétation, une traduction intime dont il partage l’infinie beauté avec le public. Sur scène, les gestes se font amples et raffinés, mêlant romantisme savant et lyrisme pop. Ils racontent la quête d’un artiste pour qui la poésie et l’amour sont les seuls espoirs de réconcilier la conscience humaine avec le monde.

Du mardi 16 octobre 2018 au samedi 20 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Hillel Kogan - We Love Arabs

Maison du théâtre et de la danse
93800 Épinay-sur-Seine

C’est l’histoire drolatique d’un chorégraphe israélien qui choisit un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d’un message de coexistence et de paix. Une entreprise (réussie) de démolition du mur des préjugés et une dissection des comportements ordinaires exécutée avec humour et subtilité.

Le jeudi 18 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Batsheva Dance Company - Venezuela

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Dernier opus d’Ohad Naharin, Venezuela démontre l’engagement de la Batsheva Dance Company : créativité, musicalité et passion sont les moteurs de la troupe. Venezuela promet un voyage fascinant.

Du mardi 16 octobre 2018 au dimanche 21 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Ohad Naharin - Decadance

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Ohad Naharin revisite pour les danseurs de l’Opéra l’une de ses œuvres-phares, Decadance. La pièce foisonne d’extraits de ses créations et dévoile toute la variété de son inspiration. Le chorégraphe israélien invite les interprètes à s’emparer de la technique « Gaga » qu’il a développée. Explorant les limites et la puissance explosive du geste, il les entraîne dans un ballet à l’énergie virtuose et sensuelle, taillé sur le fil des émotions.

Du vendredi 28 septembre 2018 au vendredi 19 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Achterland

Maison des arts
94000 Créteil

Achterland représente une œuvre-clef dans le parcours de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker. Dans une compagnie jusqu’alors majoritairement féminine, hommes et femmes évoluent désormais côte à côte. C’est la première fois également que la musique, jouée live, fait à ce point corps avec la danse, et accompagne chaque mouvement, dans un dialogue à la fois limpide et complexe.

Du mardi 16 octobre 2018 au jeudi 18 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Collectif (La) Horde - To Da Bone

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Plus qu’une esthétique, la danse post-internet interroge donc un processus à l’œuvre hors des réseaux de transmission institutionnels. Youtube bouleverse la pratique de la danse et permet, dans le projet de (La) Horde, de rassembler une communauté internationale, d’abord virtuelle et disséminée, sur une scène de danse. La pièce To Da Bone fait ce pari de même qu’elle interroge la dimension politique, l’engagement et la révolte tels qu’ils peuvent se manifester différemment aujourd’hui.

Le jeudi 18 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Kyle Abraham - Live ! The Realest MC

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Live ! The Realest MC est un melting-pot idéal : élégance, franchise et tendresse, sensibilité, fragilité et intimité. Danses urbaines, ballet et voguing… Bienvenus au club, au cabaret dans le cabaret, à un show sensuel dont on est charmé alors qu’on devrait être rongé par les questions soulevées : que signifie être un homme, une femme, être gay ou hétéro dans le rapport à l’autre ? Abraham nous emmène au coeur de la communauté noire américaine, mais les interprètes et leur danse font la fête à la diversité.

Du mercredi 17 octobre 2018 au jeudi 18 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa de Keersmaeker - Verklarte Nacht

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

L'histoire est celle de deux amoureux qui se retrouvent à la tombée de la nuit. La femme, enceinte d'un autre homme qu'elle n'aime pas, l’avoue à son amant qui décide de reconnaître l’enfant comme le sien.

Du jeudi 18 octobre 2018 au mercredi 24 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Mathieu Desseigne-Ravel - Des gens qui dansent

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Pièce de corps pour cinq acrobates masculins, Des gens qui dansent envisage la distance séparant le mot du geste, et pose l’hypothèse du corps comme matrice de la pensée, lieu de mise en tension de nos conflits premiers.

Du jeudi 18 octobre 2018 au vendredi 19 octobre 2018
Tarifs : indisponible