Actualités
jeudi 14 mars 2019
Il était une femme, il était mille femmes… Portraits dansés et parole engagée
 
Actualités
jeudi 14 mars 2019
Le Musée du Luxembourg zoome sur l’art décoratif des Nabis
 
Actualités
mardi 12 mars 2019
Concerts dans des lieux hors du commun pour le Paris Music Festival
 

Ingrid Berger Myhre - Blanks

Théâtre de Jouy
95280 Jouy-le-Moutier

Dans ce solo Ingrid Berger Myhre construit un ensemble de conditions au travers desquelles une danse peut être regardée... Dans un jeu de déconstruction des épaisseurs de signes, le spectateur navigue – comme dans un jeu où il faut relier les points – afin de reconstruire le sens en remplissant les blancs.

Le mardi 19 mars 2019
Tarifs : indisponible

Nathalie Pernette - Belladonna

Théâtre
92320 Châtillon

Belladonna peut se traduire par "belle femme" mais renvoie surtout à une plante magnifique, à la fois remède et poison. Cette nouvelle création de Nathalie Pernette met la femme et la sorcière à l’honneur en dressant un portrait étrange et fantasmagorique de cette femme qui fait peur et ne se laisse jamais découvrir facilement. Mêlant danse, musique, projection d’images et magie, cette chorégraphie se vit comme une sorte de sabbat hypnotique.

Le mardi 19 mars 2019
Tarifs : indisponible

Joao Dos Santos Martins - Compagnie

Ménagerie de verre
75011 Paris

Compagnie fait écho à la façon dont certaines esthétiques chorégraphiques aux ambitions libératrices et démocratiques visent à réduire les zones de tension dans le corps, employant des techniques d’optimisation pour réaliser un geste, en utilisant l’énergie pour libérer l’effort proposant une alternative à la « modernité » rigide.

Du mardi 19 mars 2019 au jeudi 21 mars 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Rudolf Noureev - Le Lac des cygnes

Opéra-Bastille
75012 Paris

Puisant aux sources d’anciennes légendes slaves et nordiques où la fatalité survient des mystérieuses forces de la nature, Le Lac des cygnes a créé son propre mythe.

Du samedi 16 février 2019 au mardi 19 mars 2019
Tarifs : indisponible

Farid Berki - 25 ans de hip-hop

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Farid Berki a créé un spectacle en forme de florilège, qui célèbre la danse hip-hop dans la variété de ses styles et retrace les évolutions qui ont marqué cet art chorégraphique.

Du mardi 19 mars 2019 au mercredi 20 mars 2019
Tarifs : indisponible

Philippe Lafeuille, Elitza Gueorguieva - PLEG 92'

Le Comptoir des Mots
75020 Paris

Venant d’horizons différents, ils partagent un même goût pour les créations atypiques où le burlesque et le politique occupent une place centrale. Pour cette performance ils reviennent sur quelques images aussi troublantes que fantasques : un matelas pneumatique couleur ivoire, une barbe végétale, le sourire de cette fille aux faux airs de Kurt Cobain un été de leur jeunesse, où vivre ensemble n’était pas un concept de marketing. Lequel de ces souvenirs est-il réel ?

Le mardi 19 mars 2019
Tarifs : indisponible

Stephanie Fuster et Aurelien Bory - Questcequetudeviens ?

La Scala Paris
75010 Paris

Ce solo est une variation sur l'art flamenco, créé sur mesure par Aurélien Bory pour la danseuse Stéphanie Fuster, soliste auprès d'Israel Galvan. La danseuse est accompagnée d'un guitariste et d'un chanteur.

Du mardi 19 mars 2019 au dimanche 31 mars 2019
Tarifs : indisponible

Xavier Le Roy - Still Untitled

Centre national de la danse
93500 Pantin

Adaptation d’un projet spécialement conçu pour le Skulptur Projekte Münster en 2017, Still Untitled reprend l’intention de produire des sculptures vivantes dont la présentation échappe au dispositif habituel du spectacle scénique. Xavier Le Roy interroge ici les conditions de l’appréhension de l’exposition comme celles du spectacle programmé, habituellement conditionnées par la synchronisation des temporalités entre l’objet présenté et les spectateurs qui en font l’épreuve.

Du lundi 11 mars 2019 au mardi 19 mars 2019
Tarifs : indisponible

Dorothee Munyaneza - Samedi Detente

Théâtre 95
95000 Cergy

Dorothée Munyaneza, avec à ses côtés la danseuse ivoirienne Nadia Beugré et le musicien Alain Mahé, qui improvise avec des cailloux et des ordinateurs, nous emmène au cœur de la mémoire, des vies rescapées, face à ce qui ne peut s’oublier.

Du mardi 19 mars 2019 au mercredi 20 mars 2019
Tarifs : indisponible

Lea Moro - Fun !

Théâtre
92170 Vanves

Avec Fun ! Lea Moro explore le monde des parcs d’attractions, cherchant à comprendre comment le plaisir peut être produit. Dans un paysage graphique attendant sa dernière touche colorée, cinq interprètes et un musicien passent d’une attraction à l’autre. Le public plonge dans une chorégraphie immersive d’amusements située entre services performatifs et joyeuses dépenses d’énergie.

Le mardi 19 mars 2019
Tarifs : indisponible