Diaporama
mardi 16 octobre 2018
Les Monsieur Madame au Musée en Herbe, l’exposition taillée pour les petits et (grands) enfants
 
Actualités
mardi 16 octobre 2018
Plongée romanesque dans l’Apartheid via le destin individuel d’un homme intègre
 
Actualités
lundi 15 octobre 2018
Pluie de concerts et de découvertes à Pigalle pour le MaMA Festival
 

Daniel Pop - A tour de role

Théâtre Clavel
75019 Paris

Daniel Pop, danseur-chorégraphe, d’origine roumaine, présente cinq pièces chorégraphiques et visuelles sur le thème de la construction identitaire. Accompagné de la danseuse, Alexia Pau, il explore dans une alternance rythmée de solos et de duos, nos identités multiples, culturelles, religieuses et sexuelles . Celles dont on hérite, et celles que l’on construit, celles que l’on peut vivre et celles que l’on étouffe, celles que l’on découvre.

Du mardi 2 octobre 2018 au mercredi 31 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Steven Michel, Theo Mercier - Affordable Solution for Better Living

Théâtre des Amandiers
92000 Nanterre

L’artiste plasticien Théo Mercier et le chorégraphe Steven Michel brisent les tabous d’une société corsetée par le bien-être en dressant au centre d’un espace immaculé un totem tout à fait singulier: une Kallax (étagère phare du géant Ikea). Par cette transposition d’un système commercial en objet chorégraphique, cette création souhaite interroger la question du corps standardisé, du parcours imposé et d’une certaine illusion de liberté proposée par les grandes puissances industrielles.

Du vendredi 12 octobre 2018 au mercredi 17 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Claire Croize - Evol

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Éprouvant les vers du poète allemand, chaque danseur en livre sa propre interprétation, une traduction intime dont il partage l’infinie beauté avec le public. Sur scène, les gestes se font amples et raffinés, mêlant romantisme savant et lyrisme pop. Ils racontent la quête d’un artiste pour qui la poésie et l’amour sont les seuls espoirs de réconcilier la conscience humaine avec le monde.

Du mardi 16 octobre 2018 au samedi 20 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Beatrice Massin - Mass b

L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais
95300 Pontoise

Spécialiste de la danse baroque, Béatrice Massin est une musicienne de l’espace. C’est sur des extraits de la Messe en si mineur de Jean-Sébastien Bach, monument du répertoire choral, qu’elle a choisi de créer son nouveau spectacle, Mass b. Une version chorégraphique de l’art de la fugue qui puise son énergie dans un aller-retour entre l’individu et le groupe.

Le mercredi 17 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Batsheva Dance Company - Venezuela

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Dernier opus d’Ohad Naharin, Venezuela démontre l’engagement de la Batsheva Dance Company : créativité, musicalité et passion sont les moteurs de la troupe. Venezuela promet un voyage fascinant.

Du mardi 16 octobre 2018 au dimanche 21 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Achterland

Maison des arts
94000 Créteil

Achterland représente une œuvre-clef dans le parcours de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker. Dans une compagnie jusqu’alors majoritairement féminine, hommes et femmes évoluent désormais côte à côte. C’est la première fois également que la musique, jouée live, fait à ce point corps avec la danse, et accompagne chaque mouvement, dans un dialogue à la fois limpide et complexe.

Du mardi 16 octobre 2018 au jeudi 18 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Kyle Abraham - Live ! The Realest MC

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Live ! The Realest MC est un melting-pot idéal : élégance, franchise et tendresse, sensibilité, fragilité et intimité. Danses urbaines, ballet et voguing… Bienvenus au club, au cabaret dans le cabaret, à un show sensuel dont on est charmé alors qu’on devrait être rongé par les questions soulevées : que signifie être un homme, une femme, être gay ou hétéro dans le rapport à l’autre ? Abraham nous emmène au coeur de la communauté noire américaine, mais les interprètes et leur danse font la fête à la diversité.

Du mercredi 17 octobre 2018 au jeudi 18 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Pierre Pontvianne - MASS

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

"Que nous le voulions ou non, nous faisons face aux transformations que traverse notre monde. C’est notre spéctaculaire contemporain". Pierre Pontvianne embrasse le monde a bras le corps en créant un ensemble déplacé en sous-main par des interprètes qui le retournent, le renversent, le disloquent et le recomposent comme ces vols d’oiseaux que l’on voit se mouvoir aux équinoxes ou ces mouvements de foule faits de bouillonnement, agrégations et fuites qui préfigurent les grands mouvements populaires.

Du mercredi 17 octobre 2018 au jeudi 18 octobre 2018
Tarifs : indisponible