Actualités
vendredi 15 février 2019
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Diaporama
vendredi 15 février 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
jeudi 14 février 2019
Mirabelle Rousseau réveille les fantômes du spiritisme
 

Maguy Marin - May B

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Avec "Cendrillon", "May B" est le grand classique que Maguy Marin a donné à la danse contemporaine. Cette dernière pièce, jouée partout dans le monde, peut se voir comme une confrontation entre théâtre et danse. Mais pas n'importe quel théâtre : celui de Beckett, un théâtre de l'absurde, de l'attente et de l'immobile.

Du mercredi 27 février 2019 au mardi 12 mars 2019
Tarifs : indisponible

Adrienne Canterna - Rock The Ballet

La Lanterne
78120 Rambouillet

Ces danseurs électrisent les salles du monde entier EN mélangent les genres : danse classique, jazz, hip-hop, taps, sans oublier l'acrobatie, et même les arts martiaux. Une performance chorégraphique à l'énergie contagieuse !

Le mardi 26 mars 2019
Tarifs : indisponible

Aicha M'Barek et Hafiz Dhaou - Kawa

Institut du monde arabe
75005 Paris

L’artiste peut-il, naïvement, se penser affranchi des lois générales qui cadrent les productions, assignent les fonctions, forgent les représentations ? L’artiste chorégraphique s’invente en se saisissant du corps à corps de l’espace et du temps. Kawa est cet espace mental disputé à la contrainte. Kawa est le solo de l’être à reconstituer, comme on boit son départ pour un nouveau matin.

Le dimanche 24 mars 2019
Tarifs : indisponible

Shantala Shivalingappa et Sidi Larbi Cherkaoui - Play

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Sidi Larbi Cherkaoui poursuit son long chemin de rencontres, réalisées avec des artistes issus d'univers plus ou moins proches. Shantala Shivalingappa vient de la danse indienne,et plus précisément du kuchipudi, et c'est avec ses codes et son langage qu'elle trace sa route dans la danse contemporaine. "Play" s'abreuve aux différents registres du verbe "jouer" : jouer aux échecs, au théâtre, un rôle, jeu avec un masque... Une création de 2010.

Le jeudi 28 mars 2019
Tarifs : indisponible

Ingrid Berger Myhre - Blanks

Théâtre de Jouy
95280 Jouy-le-Moutier

Dans ce solo Ingrid Berger Myhre construit un ensemble de conditions au travers desquelles une danse peut être regardée... Dans un jeu de déconstruction des épaisseurs de signes, le spectateur navigue – comme dans un jeu où il faut relier les points – afin de reconstruire le sens en remplissant les blancs.

Le mardi 19 mars 2019
Tarifs : indisponible

Alexandre Roccoli - Weaver-Quintet

Théâtre
92170 Vanves

Alexandre Roccoli tisse les histoires personnelles et collectives du tarentulisme - propre au sud italien, où le mal se combat par des danses rituelles - et de la maladie d'Alzeimher. Ces deux formes de mémoire blessée nourrissent un maillage de langages, basé sur les répétitivités du geste artisan, de l'état patho-logique, mais encore de la techno, donnant à entendre la compositrice électro-acoustique tunisienne Deena Abdelwahed.

Le mardi 26 mars 2019
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Hashtag 2.0

Espace Charles-Vanel
77400 Lagny-sur-Marne

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

Le samedi 23 mars 2019
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le vendredi 29 mars 2019
Tarifs : indisponible

Francoise Tartinville - Qui a peur du rose ?

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Couleur peu référencée et longtemps considérée comme une noncouleur, le rose est pourtant bien présent dans notre société. Cette couleur est communément acceptée comme l’attribut du féminin. Qui a peur du Rose ? aborde le rose et le féminin en tentant de s’éloigner de l’entendement commun souvent réducteur, un brin condescendant et amusé. Il s’agit ici de faire bouger les lignes et d’aborder sous un nouvel angle cette couleur énigmatique et multiple.

Le samedi 23 mars 2019
Tarifs : indisponible

Aloun Marchal, Henrique Furtado - Bibi Ha Bibi

Eglise Saint-Merri
75004 Paris

Face à face, dans une proximité complice et provocatrice, les deux danseurs explorent sons et mouvements détonants. Des mécanismes évolutifs les emmènent toujours plus loin, laissant les corps se désarticuler et les gorges se déployer.

Le jeudi 28 mars 2019
Tarifs : indisponible