Actualités
mercredi 22 mai 2019
Tshegue va incendier la scène du Musée national de l’histoire de l’immigration ce vendredi
 
Actualités
mercredi 22 mai 2019
Zabou Breitman, en grande forme, orchestre un quatuor de comédiens excellents
 
Actualités
mardi 21 mai 2019
Dix randos urbaines et gratuites pour arpenter le Grand Paris
 

Francoise Tartinville - Qui a peur du rose ?

Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier
77600 Bussy-Saint-Martin

Couleur peu référencée et longtemps considérée comme une noncouleur, le rose est pourtant bien présent dans notre société. Cette couleur est communément acceptée comme l’attribut du féminin. Qui a peur du Rose ? aborde le rose et le féminin en tentant de s’éloigner de l’entendement commun souvent réducteur, un brin condescendant et amusé. Il s’agit ici de faire bouger les lignes et d’aborder sous un nouvel angle cette couleur énigmatique et multiple.

Du samedi 25 mai 2019 au dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible

Stephanie Lake - Pile of Bones

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

’Australienne a imposé son identité avec une gestuelle précise, toute en sensations. Pile of Bones accentue encore cette approche le temps d’un quatuor majeur. Les jeux de mains, comme autant de vagues de mouvements, sont superbes. Le corps, manipulé comme celui d’une marionnette, est troublant. Les effets de ralenti avant/arrière sont quasi cinématographiques. Stephanie Lake entend suivre sur le plateau une logique plus émotionnelle que linéaire.

Du jeudi 23 mai 2019 au mercredi 29 mai 2019
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Mon elue noire - sacre #2

Musée d'Orsay
75007 Paris

Étoile de Béjart et figure emblématique de la danse, la chorégraphe franco-sénégalaise Germaine Acogny est la vedette de ce Sacre du Printemps pensé spécialement pour elle par Olivier Dubois. Un sacre intégral et symphonique, qui tourne son regard vers le continent africain...

Du jeudi 23 mai 2019 au vendredi 24 mai 2019
Tarifs : indisponible

Eleanor Bauer - Near

MC 93
93000 Bobigny

Le charme de l'hésitation, la douceur d'un doute. Sensuellement vigilant, évitant la simplicité, questionnant tout, à distance mais toujours dans l'intimité, Near est une véritable révélation et à 100% sincère.

Du samedi 25 mai 2019 au dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible

Christian et Francois Ben Aim - Mirages, les ames boreales

Salle Jacques-Brel
94120 Fontenay-sous-Bois

Christian et François Ben Aïm propose une immersion dans un monde « menthe à l’eau » : les eaux glacées du Grand Nord. Un paysage immense, en pleine transformation, menacé par la fonte… Les chorégraphes concoctent une véritable expérience sensorielle, poétique et ludique, pour le jeune spectateur. Un éveil des sens et de la conscience...

Le vendredi 24 mai 2019
Tarifs : indisponible

Djoko : Une ronde multicolore

Centre Paris Anim' de la Grange-aux-Belles
75010 Paris

Danse africaine, danse Orientale, danse indienne, salsa, raggaeton, hip hop, danse contemporaine, danse classique... chaque groupe présente à tour de rôle sa discipline artistique.

Le dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie la Libentere - Papiers / danses

Théâtre
92170 Vanves

Pour ce nouveau spectacle, la chorégraphe Véronique His tire son inspiration d’un voyage au Japon, de sa rencontre avec la sculptrice et plasticienne Nicole Fellous, et de papiers en tout genre.

Le samedi 25 mai 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - D-Construction

TEP Pierre Reverdy
75019 Paris

S’inspirant de la révolte des peuples, de cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal, cette pièce est un écho artistique aux révolutions, puisant son énergie dans le fruit du chaos. Elle met en scène l’élan que la masse donne à l’individu,la force que le mouvement confère à l’esprit parce que la libération des corps nous fait exister.

Le samedi 25 mai 2019
Tarifs : indisponible

Wang Ramirez - We are Monchichi

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Monchichi, le duo source de Wang Ramirez, a été présenté dans les plus grands théâtres d’Europe et du monde entier. Aujourd’hui, Honji Wang et Sébastien Ramirez s’inspirent des thèmes et de l’esthétique de cette production afin de créer un spectacle pour un public jeune.

Le vendredi 24 mai 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Groupe Grenade: Josette Baiz - Alice

Danse contemporaine Centre culturel le Figuier blanc
95100 Argenteuil

La dernière création de la célèbre choregraphe et des jeunes danseurs du Groupe Grenade.Adapté du conte de Lewis Carroll, cet Alice parlera d’un changement d’échelle, d'une perte de repères dans lequel le merveilleux se mêle à l’effroi.

Le samedi 25 mai 2019
Tarifs : indisponible