Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Ballet de l'Opera national de Paris : Angelin Preljocaj - Le Parc

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Dans cette piece conçue pour le Ballet de l’Opéra en 1994, le chorégraphe Angelin Preljocaj réussit un subtil équilibre entre souffle classique, porté par la musique de Mozart, et modernité de son langage chorégraphique. Les décors ciselés évoquent l’élégance et la délicatesse des jardins « a la française » et les costumes s’inspirent de ceux du siecle des Lumieres.

Du vendredi 6 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Fase, Four movements to the music of Steve Reich

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Reconnu comme un virage de la danse, cette pièce (trois duos, un solo) minimaliste est une œuvre habitée par quatre morceaux du compositeur américain Steve Reich, écrites entre 1966 et 1972 ("Piano Phase", "Come out", "Violin Phase" et "Clapping Music"). Une pièce déterminante à (re)découvrir.

Du jeudi 12 décembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Compact

Théâtre Jean-Arp
92140 Clamart

Jann Gallois imbrique deux corps l'un dans l'autre pour questionner la dualité et la fusion tout en offrant un miroir à l'obsession de contact, réel ou virtuel, qui obsède la société.

Le vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Blanca Li - Elektrik

Maison du théâtre et de la danse
93800 Épinay-sur-Seine

Blanca Li revient ave cette nouvelle création, un cocktail survolté, drôle, lyrique, exubérant, et accessible à tous : Elektrik.

Le samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Anthony Egea - Muses

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Baptisé concert-chorégraphique, le nouvel opus d’Anthony Egea annonce la couleur : celle d’une rencontre doublement inspirée et placée sous le signede la féminité. D’un côté un répertoire musical cent pour cent classique et de l’autre, une danse hip hop à la créativité toute contemporaine, interprétéepar deux danseuses de la compagnie Rêvolution, qui donnent vie à une partition break écrite dans la poésie du mouvement.

Du vendredi 13 décembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : 17€50

Golden Stage Tour : Geometrie Variable, El Squad

La Lanterne
78120 Rambouillet

Golden Stage Tour a fait appel à deux compagnies qui représentent deux visions futuristes de la danse hip-hop : les incroyables constructions architecturales de Géométrie Variable sont accompagnées de l’univers fantasmagorique d’El Squad et leur unique danse d’effets lumineux. Le tout est orchestré par Vicelow, un habitué de la danse et de la scène, qui rythme la soirée de son flow.

Le mardi 3 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Akram Khan - Xenos

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Tisser des liens entre passé et présent, cultiver le merveilleux au rythme du kathak – danse traditionnelle du Nord de l’Inde mimant le récit chanté des mythologies sacrées -, et conserver intact un goût vibrant pour le mouvement, XENOS (l’étranger), du Londonien Akram Khan ne faillit pas à la règle de ses intimes convictions.

Du jeudi 12 décembre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet Rambert : Merce Cunningham - Rambert Event

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Chacun des légendaires « events » de Merce Cunninghamconsistait en une combinaison unique entre des extraits de pièces du chorégraphe, une musique, et un agencement spécifique pour chaque lieu et chaque représentation. Un moment exceptionnel pour plonger dans l’oeuvre de l’une des plus grandes figures de l’histoire de la danse.

Du mercredi 4 décembre 2019 au samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera de Lyon : Alessandro Sciarroni, Merce Cunningham

Le Centquatre
75019 Paris

Explorant avec éclat le répertoire de la danse contemporaine, le Ballet de l’Opéra de Lyon montre ici toute l’ampleur de son art en deux temps : tout d’abord avec "Turning_motion sickness version (2016)", vibrante et tournoyante pièce d’Alessandro Sciarroni, puis avec "Winterbranch (1964)", rareté de Merce Cunningham suspendue entre chute et redressement.

Du mercredi 18 décembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de Lorraine : Merce Cunningham - RainForest

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

RainForest traduit l’effervescence artistique du New York de la fin des années 1960, et réalise une synthese de ses différentes tendances. Pour structurer l’univers suspendu de cette piece, Cunningham a proposé a Andy Warhol d’utiliser ses Silver Clouds, des ballons a l’hélium argentés en formes d’oreillers. Ces formes aériennes dialoguent avec les corps et les sons de David Tudor, créant une intrigante nature artificielle.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible