Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’opération Tous au restaurant vous paie la moitié de votre addition !
 
Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
lundi 16 septembre 2019
Martine Patine fait sa première Rollerdance ce mercredi à la Grande Surface
 

Ballet de l'Opera national de Paris : Jean Coralli, Jules Perrot - Giselle

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

"Giselle" est une des plus grandes créations de l'histoire du ballet, elle représente la quintessence du ballet romantique, avec sa virtuosité mais aussi son mystère, sa douceur et sa mélancolie. Elle met en scène la pauvre Giselle qui, séduite par un noble et fourbe seigneur, meurt en découvrant le mensonge dont elle est victime. Devenue un esprit, elle ne cessera de défendre son prince.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito - Je danse parce que je me mefie des mots

Théâtre du fil de l'eau
93500 Pantin

Celle qu’on dit « insecte sensuel » mue, révèle un autre langage et son œuvre la plus intime. La fille invite le père au dévoilement des secrets, la danseuse reconnue convie le sculpteur de renom au délaissement des modèles. Au delà des mots, Kaori et Hiroshi Ito ôtent les masques et osent l’amour.

Le vendredi 4 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Thomas Hauert - Inaudible

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Interpréter, cette activité engage le musicien, le danseur mais aussi le spectateur en prise avec une forêt de signes. Sur son thème de prédilection, le chorégraphe Thomas Hauert mobilise notre mémoire à partir de Gershwin, charriant Broadway et les clichés sur l’Amérique.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible

Amala Dianor - Quelque part au milieu de l'infini

Maison des arts
94000 Créteil

Jeune danseur/chorégraphe d’origine sénégalaise, Amala Dianor s’attache à faire se croiser des univers a priori éloignés les uns des autres au sein d’un même champ chorégraphique. Interprétée par trois danseurs (dont Amala Dianor lui-même), Quelque part au milieu de l’infini se situe au confluent du hip-hop, de la danse contemporaine et des danses africaines.

Le vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera de Lyon : Merce Cunningham - Summerspace, Exchange, Scenario

Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

Le Ballet de l’Opéra de Lyon rend hommage au maître de la postmodern dance pour son centenaire, avec trois oeuvres retraçant 50 ans de créations.

Du jeudi 14 novembre 2019 au mercredi 20 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Nuria Guiu Sagarra - Likes

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Le tout numérique est une réalité. La danse n’échappe pas à ce phénomène. Utilisant comme matière première les danses qui font le « buzz » associées aux nouvelles formes hybrides de yoga, Núria Guiu Sagarra invente une écriture pop acidulée qui questionne d’un point de vue anthropologique la place du corps, de l’image dans une société où la mondialisation des échanges tend à tout unifier.

Du jeudi 19 septembre 2019 au vendredi 20 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Aina Alegre - La nuit, nos autres

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Poursuivant sa recherche, Aina Alegre loge cette fois-ci la force des célébrations au plus profond de soi. Trois individus mutent et transfigurent leurs identités pour chercher comment s’émanciper. La nuit, tout est donc permis ?

Le jeudi 19 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Tatiana Julien - Soulevement

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Par un savant mélange de poésie et d'énergie, Tatiana Julien renverse la pesanteur et explore les soulèvements, ceux qui transforment l'immobilité en mouvement, l'accablement en énergie, la soumission en révolte et le renoncement en joie expansive.

Du vendredi 22 novembre 2019 au mercredi 27 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Marie-Agnes Gillot, Andres Marin - Magma

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Une étoile classique, Marie-Agnès Gillot, et une étoile flamenca, Andrés Marín, se sont réunies pour laisser libre cours au feu qui les anime. Christian Rizzo les a rejointes pour se glisser entre elles "comme une nébuleuse active".

Du jeudi 6 février 2020 au jeudi 13 février 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Tout doit disparaitre

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Avec Tout doit disparaître, pour que tout apparaisse de nouveau, Philippe Decouflé invite le spectateur à une visite loufoque, mais aussi tendre du théâtre, du parvis jusqu’aux salles Jean Vilar et Firmin Gémier, en passant par les escaliers et des recoins moins repérés. Avec quarante danseurs, comédiens et acrobates, dix musiciens et compositeurs et une équipe technique fidèle, il offre une soirée où chacun peut s’immerger à sa façon, en flânant d’un espace et d’un spectacle à l’autre.

Du vendredi 27 septembre 2019 au dimanche 6 octobre 2019
Tarifs : indisponible