Actualités
jeudi 16 août 2018
Le Cercle des Illusionnistes passe l’été au Théâtre de la Renaissance
 
Actualités
mardi 14 août 2018
La Cité Fertile, le nouveau lieu de vie éphémère et optimiste de Pantin
 
Diaporama
lundi 13 août 2018
La cuisine artistique de Subodh Gupta se goûte à la Monnaie de Paris
 

Alban Richard - Fix me

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le corps harangue-t-il ? Sur la symphonie techno jouée en live par Arnaud Rebotini, Alban Richard conçoit une chorégraphie qui puise sa puissance dans la ferveur. Corps éloquents, sermons et slogans, ce montage chorégraphique, musical et plastique, est exaltant.

Du mardi 29 janvier 2019 au samedi 2 février 2019
Tarifs : indisponible

L'as des as Battle

WIP - Maison de la Villette
75019 Paris

Créé par Paradox-Sal, crew exclusivement féminin, l'As des As battle est une compétition de danse en équipe avec un concept inédit basé sur trois règles.

Le dimanche 23 juin 2019
Tarifs : indisponible

Jean Christophe Bocle - Coltrane Formes

Micadanses
75004 Paris

Avec Coltrane Formes, Jean-Christophe Boclé entend chercher le point de rencontre entre la danse et la musique du saxophoniste américain John Coltrane. Pour cela, il a proposé à deux danseurs de donner la réplique à un quartet de jazz : un dialogue subtil auquel nous assistons dans une ambiance intimiste.

Le vendredi 28 septembre 2018
Tarifs : indisponible

Emmanuelle Vo-Dinh - Belles et bois

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Ecrite par les frères Grimm mais également par Charles Perrault, l’histoire de La Belle au bois dormant se raconte très librement à partir des deux versions. Dans certains récits, la grenouille prédit la grossesse de la reine, dans d’autres la présence de cet animal est totalement occultée. A partir de cette liberté narrative, Emmanuelle Vo-Dinh et David Monceau écrivent une pièce qui réinterprète huit fois le conte initial en proposant différents angles de vue. Il était une fois La Belle au bois dormant ou la cervelle au petit pois du prince tout gluant ?

Le mercredi 21 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Ben Duke - Goat

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Le Ballet Rambert se revendique compagnie nationale britannique et ne cesse d’inviter les créateurs les plus novateurs du pays. Par exemple, le très prolifique Ben Duke, auteur de Goat, un hommage a Nina Simone, ou la musique, interprétée live, conditionne le moindre geste de seize fêtards venus s’éclater sur les chansons de la chanteuse, dont sa fameuse version de Feelings, donnée au festival de Montreux, en 1976.

Du mardi 16 avril 2019 au vendredi 26 avril 2019
Tarifs : indisponible

Mandeep Raikhy - Queen-Size

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Personnalité incontournable de cette scène contemporaine et performative, Mandeep Raikhy entend changer non seulement la danse, mais aussi la société indienne. Chorégraphe et directeur du Gati Dance Forum, il présente ici sa troisième création d’envergure, un duo qui met en scène la relation amoureuse entre deux hommes. Sobre et sans drame, Queen-size rappelle que l’amour concerne l’intime, alors que la loi indienne interdit les relations homosexuelles.

Du jeudi 28 mars 2019 au samedi 30 mars 2019
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Ghost

Le Centquatre
75019 Paris

Ghost prend la forme envoûtante d’une immersion dans l’esprit et l’univers du grand chorégraphe Marius Petipa.

Du mercredi 17 avril 2019 au dimanche 21 avril 2019
Tarifs : indisponible

Alexandra Pirici - Delicate Instruments of Engagement

Ambassade de Roumanie, Palais de Béhague
75007 Paris

La jeune chorégraphe roumaine transforme en exposition vivante des images iconiques de la mémoire collective.

Du mercredi 12 décembre 2018 au vendredi 14 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Igor and Moreno - Andante

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Andante orchestre un doux transport dans une bulle de rêve, où le temps s’écoule, l’attention se fait. Autant que de jeunes corps très actuels, Andante est une chorégraphie d’ombres, de silhouettes, de sons, de fumées et de fragrances – distillées par un créateur parfumeur… On y goûte à une expérience totale de la perception. C’est un moment à passer ensemble, pour être en ressentant ce qui est. Et non pas regarder, de l’extérieur, ce qui ne serait qu’artefact.

Du vendredi 18 janvier 2019 au dimanche 20 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Thibaud Le Maguer - Virages

Le Centquatre
75019 Paris

Avec Virages, pièce pour cinq performeurs construite sur le mouvement de la marche, le danseur et chorégraphe Thibaud Le Maguer amène un groupe à (ré)inventer des formes de libre circulation au sein d’un dispositif de surveillance - chaque performeur (re)dessinant ses trajets dans l’instant présent, en interaction étroite avec les autres. Une expérience subtilement vertigineuse, qui suscite un trouble croissant chez le spectateur.

Du samedi 30 mars 2019 au dimanche 31 mars 2019
Tarifs : indisponible