Actualités
jeudi 17 janvier 2019
Monologue sous haute tension, ivresse verbale et impact maximal
 
Actualités
mercredi 16 janvier 2019
Edmond, le premier film d’Alexis Michalik, est un coup de maître
 
Actualités
mardi 15 janvier 2019
La Nuit de la Lecture, troisième édition samedi !
 
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Du vendredi 1 février 2019 au dimanche 3 février 2019
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - VertiKal

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Le vendredi 8 février 2019
Tarifs : indisponible

Sao Paulo Dance Company : Henrique Rodovalho, Marco Goecke, Joelle Bouvier

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

La São Paulo Dance Company fête ses dix ans. A cette occasion, cette jeune compagnie ultra-dynamique, à la technique irréprochable, propose un triple programme aussi virtuose que créatif.

Du jeudi 18 avril 2019 au samedi 20 avril 2019
Tarifs : indisponible

Alban Richard - Fix me

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le corps harangue-t-il ? Sur la symphonie techno jouée en live par Arnaud Rebotini, Alban Richard conçoit une chorégraphie qui puise sa puissance dans la ferveur. Corps éloquents, sermons et slogans, ce montage chorégraphique, musical et plastique, est exaltant.

Du mardi 29 janvier 2019 au samedi 2 février 2019
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Gravite

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Angelin Preljocaj est un phénomène aussi essentiel que mystérieux. Pour le questionner, sa nouvelle création puise aux fondamentaux de sa danse. Avec Gravité, il signe une pièce résolument « abstraite » qui, en explorant les lois universelles de l’attraction des masses entre elles, remonte aux sources de son écriture gestuelle. « Du plus léger au plus massif », il invente pour chaque degré de résistance de l’air une suite de mouvements spécifiques.

Du jeudi 7 février 2019 au vendredi 22 février 2019
Tarifs : indisponible

Dada Masilo - Giselle

Espace Jean-Lurçat
91260 Juvisy-sur-Orge

La chorégraphe sud-africaine Dada Masilo est passée maîtresse dans l’art de réinterpréter les grands classiques. Sa version de Giselle, avec percussions africaines, en fait un ballet féministe, virevoltant et vitaminé !

Le samedi 6 avril 2019
Tarifs : indisponible

Tao Dance Theater - 8 & 9

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

8 & 9 est l'avant-dernier et dernier maillons de la Série numérique, initiée avec le duo 2 en 2011, dont le titre indique à chaque fois le nombre d’interprètes. Dans 8, les danseurs allongés au sol voient leurs mouvements contraints, les motifs se dessinent par l’activation de leurs torses et de leurs colonnes vertébrales. Quant à 9, à la fois pièce nouvelle et conclusion de la série, elle assemble ou au contraire s’affranchit de l’ordre progressif des pièces précédentes.

Du mercredi 5 juin 2019 au samedi 8 juin 2019
Tarifs : indisponible

Sharon Eyal, Gai Behar - Love Chapter 2

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

La suite d'OCD Love « Il s’agit beaucoup du froid, de la connexion et du manque de connexion, de la solitude et de la tristesse. Des processus physiques créés par des émotions et qui emmènent à différents niveaux de réflexion et de sentiment » Sharon Eyal.

Du samedi 8 juin 2019 au samedi 15 juin 2019
Tarifs : indisponible

Ben Duke - Goat

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Le Ballet Rambert se revendique compagnie nationale britannique et ne cesse d’inviter les créateurs les plus novateurs du pays. Par exemple, le très prolifique Ben Duke, auteur de Goat, un hommage a Nina Simone, ou la musique, interprétée live, conditionne le moindre geste de seize fêtards venus s’éclater sur les chansons de la chanteuse, dont sa fameuse version de Feelings, donnée au festival de Montreux, en 1976.

Du mardi 16 avril 2019 au vendredi 26 avril 2019
Tarifs : indisponible

Mandeep Raikhy - Queen-Size

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Personnalité incontournable de cette scène contemporaine et performative, Mandeep Raikhy entend changer non seulement la danse, mais aussi la société indienne. Chorégraphe et directeur du Gati Dance Forum, il présente ici sa troisième création d’envergure, un duo qui met en scène la relation amoureuse entre deux hommes. Sobre et sans drame, Queen-size rappelle que l’amour concerne l’intime, alors que la loi indienne interdit les relations homosexuelles.

Du jeudi 28 mars 2019 au samedi 30 mars 2019
Tarifs : indisponible