Actualités
lundi 10 décembre 2018
Transe amoureuse sous la plume de Faulkner
 
Diaporama
vendredi 07 décembre 2018
Ground Control a un nouveau lieu… sur les Champs-Elysées
 
Actualités
jeudi 06 décembre 2018
Un Trianon ce vendredi pour le chanteur Patrick Watson
 

Emanuel Gat - Story Water

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Emanuel Gat présente Story Water, construit autour d’une rencontre entre la danse et la musique. Avec l’Ensemble Modern, le chorégraphe et ses danseurs se jettent à l’eau.

Du jeudi 10 janvier 2019 au dimanche 13 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Alban Richard - Fix me

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le corps harangue-t-il ? Sur la symphonie techno jouée en live par Arnaud Rebotini, Alban Richard conçoit une chorégraphie qui puise sa puissance dans la ferveur. Corps éloquents, sermons et slogans, ce montage chorégraphique, musical et plastique, est exaltant.

Du mardi 29 janvier 2019 au samedi 2 février 2019
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Gravite

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Angelin Preljocaj est un phénomène aussi essentiel que mystérieux. Pour le questionner, sa nouvelle création puise aux fondamentaux de sa danse. Avec Gravité, il signe une pièce résolument « abstraite » qui, en explorant les lois universelles de l’attraction des masses entre elles, remonte aux sources de son écriture gestuelle. « Du plus léger au plus massif », il invente pour chaque degré de résistance de l’air une suite de mouvements spécifiques.

Du jeudi 7 février 2019 au vendredi 22 février 2019
Tarifs : 44€

Thibaud Le Maguer - Virages

Le Centquatre
75019 Paris

Avec Virages, pièce pour cinq performeurs construite sur le mouvement de la marche, le danseur et chorégraphe Thibaud Le Maguer amène un groupe à (ré)inventer des formes de libre circulation au sein d’un dispositif de surveillance - chaque performeur (re)dessinant ses trajets dans l’instant présent, en interaction étroite avec les autres. Une expérience subtilement vertigineuse, qui suscite un trouble croissant chez le spectateur.

Du samedi 30 mars 2019 au dimanche 31 mars 2019
Tarifs : indisponible

Josef Nadj - Dark union

MC 93
93000 Bobigny

À l’invitation de la compagnie slovène EnKnapGroup qui regroupe des danseurs contemporains de diverses nationalités, Josef Nadj revisite sa première pièce Canard Pékinois, dans une nouvelle création pour six danseurs.

Du jeudi 20 juin 2019 au dimanche 23 juin 2019
Tarifs : indisponible

L'as des as Battle

WIP - Maison de la Villette
75019 Paris

Créé par Paradox-Sal, crew exclusivement féminin, l'As des As battle est une compétition de danse en équipe avec un concept inédit basé sur trois règles.

Le dimanche 23 juin 2019
Tarifs : indisponible

Emmanuelle Vo-Dinh - Belles et bois

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Ecrite par les frères Grimm mais également par Charles Perrault, l’histoire de La Belle au bois dormant se raconte très librement à partir des deux versions. Dans certains récits, la grenouille prédit la grossesse de la reine, dans d’autres la présence de cet animal est totalement occultée. A partir de cette liberté narrative, Emmanuelle Vo-Dinh et David Monceau écrivent une pièce qui réinterprète huit fois le conte initial en proposant différents angles de vue. Il était une fois La Belle au bois dormant ou la cervelle au petit pois du prince tout gluant ?

Le mardi 11 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Ben & Luc

L'Orange bleue
95600 Eaubonne

Placés sous le signe de la rencontre, les bi-portraits de Mickaël Phelippeau tracent un chemin d'altérité originale dans la danse contemporaine française. Pour cette création, la complexité de la relation entre les danseurs burkinabés Ben Salaah Cisse et Luc Sanou sera le point de départ, entre fraternité et dualité, sensualité et confrontation.

Le vendredi 5 avril 2019
Tarifs : indisponible

Carole Vergne - I.Glu

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Planteur de rêves et passeur de graines, le collectif a.a.O invente un spectacle plein de chlorophylle, régénérant et passionnant où l’épouvantail et le hérisson tiennent une place de choix dans une végétation réalisée en dessin d’animation et de synthèse. Dans cet écrin numérique et graphique, la danse dialogue avec la flore et les notes d’une basse, révélant toute une richesse naturelle et artistique.

Le dimanche 17 mars 2019
Tarifs : indisponible

Leo Lerus - Entropie

Théâtre 71
92240 Malakoff

Chargé de la vitalité des fêtes populaires de son île, les Léwoz, Léo Lérus revisite ces joutes musicales et dansées où les percussionnistes sont défiés pour suivre les pas des danseurs. Il porte un regard nouveau sur l’influence de la danse dans l’environnement sonore. Rythme et amplitude des mouvements, contacts et déséquilibres des corps... tout est capté pour participer au groove, sans effet démonstratif, avec ce qu’il faut de modernité pour faire perdurer le corps musical de la Caraïbe.

Du mardi 12 mars 2019 au mercredi 13 mars 2019
Tarifs : à partir de 10€95