Actualités
mardi 19 février 2019
Deuxième édition des Bains Festival, l’événement ’’music, food, drinks & sleep’’
 
Actualités
mardi 19 février 2019
Retrouver ce que parler veut dire… au Théâtre de la Cité Internationale
 
Actualités
lundi 18 février 2019
Un festival-anniversaire pour les 12 ans du Motel
 

Royal National Ballet de Georgie - Fire of Georgia

Théâtre Silvia-Monfort
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

40 artistes de talent, danseurs et musiciens, nous transportent au pays de la mythique toison d’or ! Ce spectacle est une véritable invitation à voyager au coeur de l’histoire et de la culture géorgienne. Au gré des danses traditionnelles folkloriques et contemporaines, aux influences ethniques multiples, les sons orientaux et occidentaux s’entremêlent dans une parfaite harmonie.

Le vendredi 22 mars 2019
Tarifs : frais de réservation

Bruno Pradet - People what people?

Espace Julien-Green
78570 Andrésy

Sur une scène dépouillée, les sept danseurs évoluent dans une pièce éminemment physique, mettant aux prises une petite communauté de gens bousculés par des sonorités puissantes, douloureuses et festives. Une petite communauté où les individus sont forts de leurs fragilités et trouvent leur place dans le lien qu’ils tissent avec l’autre, dans des danses rituelles qui ne savent plus si elles veulent nous faire rire ou pleurer.

Le vendredi 7 juin 2019
Tarifs : indisponible

Sebastien Laurent - Desenchanter (re enchanter)

Cœur de ville
94300 Vincennes

Sébastien Laurent explore la relation danse/musique. Il cherche à créer un rapport sensoriel, tactile, charnel avec la vibration musicale. Pour cette nouvelle création, il invite quatre femmes et un homme dans un défi vocal et chorégraphique, où toute la matière sonore sera entièrement produite par les corps et projetée par les voix.

Le vendredi 29 mars 2019
Tarifs : indisponible

Joyaux du ballet classique

Conservatoire Jean-Baptiste Lully
92800 Puteaux

Une sélection d’extraits choisis parmi un large éventail de styles et époques de l’histoire de la danse.

Le dimanche 24 février 2019
Tarifs : indisponible

Luigia Riva - In/Contro

Le Tarmac - La scène internationale francophone
75020 Paris

Lorsqu’une chorégraphe italienne, Luigia Riva, rencontre un danseur et chorégraphe sénégalais, Alioune Diagne, de quoi parlent-il ? De danse, bien sûr, mais aussi de… déchets. Les deux artistes se sont emparés de ce sujet pour en faire un spectacle. Sur la scène, trois danseurs sont confrontés au travail du plasticien togolais, Clay Apenouvon... Un quatuor et leurs rebuts, observés de part et d’autre de la lorgnette, tantôt européenne, tantôt africaine.

Du mercredi 13 mars 2019 au vendredi 15 mars 2019
Tarifs : indisponible

Youness Atbane, Youness Aboulakoul - Les architectes

Le Tarmac - La scène internationale francophone
75020 Paris

"Deux hommes et un carton" tel aurait pu être le titre du spectacle mais ce serait réducteur car il faudrait y ajouter deux ordinateurs portables, une chaise, une petite table, un pot de fleur et autant d’objets qui prennent vie sous la conduite de Youness Atbane et Youness Aboullakoul.

Du mercredi 17 avril 2019 au jeudi 18 avril 2019
Tarifs : indisponible
Performance

David Rolland - Happy Manif (walk on the Love Side)

Performance Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

une excursion chorégraphique de David Rolland qui fait découvrir la ville à un groupe de personnes au comportement joyeusement audioguidé et par conséquent très inattendu !

Le samedi 15 juin 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le vendredi 12 avril 2019
Tarifs : indisponible

Nina Santes - Hymen Hymne

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Des mouvements américains, écoféministes, néopaganistes, ont donné une nouvelle vie contemporaine à la figure de la sorcière. Des femmes d’aujourd’hui inventent des rituels lorsqu’il leur faut produire de la puissance collective. Nina Santes, accompagnée d’une chercheuse, est partie à la rencontre de certaines de ces pionnières. En tant qu’artiste chorégraphique, elle envisage son corps comme lui-même vecteur d’une altérité. La figure de la sorcière hante cet horizon.

Du lundi 15 avril 2019 au jeudi 18 avril 2019
Tarifs : indisponible

Kevin Jean - La poursuite du cyclone

Panopée
92170 Vanves

La Poursuite du Cyclone est un projet chorégraphique porté par des individu·es en lutte. Partageant l’idée féministe que « le personnel est politique », Kevin Jean part de ses propres luttes, de ses intimités, pour identifier des enjeux collectifs et initier des transformations, qu’elles soient publiques, privées, d’ordres social, éthique, politique ou sexuel.

Le samedi 6 avril 2019
Tarifs : indisponible