Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Le Musée de la Vie Romantique consacre une exposition aux salons littéraires
 

Thomas Hauert - Inaudible

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Interpréter, cette activité engage le musicien, le danseur mais aussi le spectateur en prise avec une forêt de signes. Sur son thème de prédilection, le chorégraphe Thomas Hauert mobilise notre mémoire à partir de Gershwin, charriant Broadway et les clichés sur l’Amérique.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Nouvelles pieces courtes

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative. Enchaînant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, ces pièces sont reliées par le fait qu’elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes et présentées le même jour.

Le mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible

Gisele Vienne - Crowd

Centre Pompidou
75004 Paris

Pièce pour 15 danseurs, Crowd s’inscrit avec force dans le travail de Gisèle Vienne qui, depuis plusieurs années, ausculte minutieusement notre part d’ombre et notre besoin de violence. Un cheminement qui, faisant fi des disciplines artistiques, rend à la scène toute sa puissance cathartique.

Du mercredi 25 septembre 2019 au samedi 28 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Gregory Maqoma - Via Kanana

Pôle culturel
94140 Alfortville

Le grand chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma allie la vitalité et l’énergie communicative de la compagnie Via Katlehong Dance à son langage corporel en quête d’humanité et de spiritualité. Danseurs et musiciens déploient une partition à la fois électrisante et nerveuse faisant exploser toute leur fureur de vivre. Entraînés par le rythme des percussions et la voix, les corps en mouvement livrent une pièce chorale, lumineuse et empreinte d’espoir.

Le vendredi 11 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

Le Centquatre
75019 Paris

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Du mercredi 1 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ballet du Grand Theatre de Geneve : Claude Brumachon - Carmina Burana

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

La fortune, la richesse, l’amour, la vie, la chair, la luxure : au fil des tableaux rappelant parfois les peintures de Michel-Ange ou les sculptures de Camille Claudel, Carmina Burana vous emporte dans un tourbillon de passions pour faire briller les yeux et chavirer les cœurs.

Le mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Maxence Rey - Anatomie du Silence

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Maxence Rey dissèque les silences dans le corps de la danse, les silences dans leurs plasticités, leurs lumières, leurs textures et sonorités. La pièce questionne l’articulation des concepts de temps, d’espace, d’infini et de présence au sein d’une installation chorégraphique, visuelle et sonore. Avec un sens aigu de l’étrange et du décalage, Maxence Rey interroge les notions de présence-absence, d’humain-inhumain, d’animé-inanimé.

Le samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - VertiKal

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Du vendredi 17 janvier 2020 au dimanche 19 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Tie Break - Lobby

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Les danseurs de la compagnie Tie Break, issus du groupe emblématique Pockemon Crew (le groupe de battle le plus titré au monde), passent le cap pour créer un spectacle à leur image : généreux et sincère. Pendant près de vingt ans, ils ont sillonné le monde. Leur vie a été rythmée par l’intensité des tournées internationales. Les halls et les chambres des hôtels ont été comme un second foyer. Ainsi est née Lobby, une revue, une forme de comédie musicale aux inspirations jazzy mettant en scène les moments de vie dans ces luxueux hôtels. et les chambres, sans oublier les clients et leurs...

Le vendredi 8 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Alban Richard - Fix me

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Le corps harangue-t-il ? Sur la symphonie techno jouée en live par Arnaud Rebotini, Alban Richard conçoit une chorégraphie qui puise sa puissance dans la ferveur. Corps éloquents, sermons et slogans, ce montage chorégraphique, musical et plastique, est exaltant.

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : 17€50