Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Le LAAC en scene(s)

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Il était une fois le LAAC...Une saison de cours, d'ateliers et de création qui se raconte sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées.

Le mardi 5 mai 2020
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Adolescence & Territoire(s)

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

En partenariat avec le Théâtre de l’Odéon et le T2G de Gennevilliers, une vingtaine de jeunes de nos territoires est embarquée dans l’aventure d’une création conçue avec le « portraitiste » Mickaël Phelippeau.

Le mardi 2 juin 2020
Tarifs : indisponible

Laurence Yadi, Nicolas Cantillon - Nuit

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

L’obscurité est propice à modifier les perceptions. Tous les sens s’ouvrent au moindre son, au plus petit indice qui nous permet de recomposer l’espace et le temps. Cette pièce nous enveloppe dans un drapé de sensations où nous accompagnons 7 danseuses qui apprivoisent cette obscure clarté, jouant sur la symbolique du cercle.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie For Happy People & Co - Love is in the hair

Théâtre 2 Gennevilliers
92230 Gennevilliers

Et si l’évolution des coiffures noires était bien plus qu’une question esthétique ? Entre coupes afro et culture pop, une rencontre en verbes, en sons et en mouvements, avec ceux qui ont choisi de revendiquer leurs identités.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

KOB (King of Breakerz)

La Grande Scène
78150 Le Chesnay

Le KOB (King Of B) est le tout nouveau rendez-vous de la scène battle hip-hop, rencontre nationale de Breakdance 5vs5 qui réunit les meilleures équipes/crews venues des 4 coins de la France pour une Battle d’exception de très haut niveau.

Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Leila Gaudin - Away From Keybord

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Linda se prépare pour un rendez-vous. Linda est une femme amoureuse. Linda est une femme émancipée. Linda est une femme connectée. Et Beyonce débarque dans sa salle de bain. Away From Keyboard est une forme courte entre danse, théâtre et vidéo.

Le mardi 2 juin 2020
Tarifs : indisponible

Khalid Benghrib - Q-A, quotidien aliene

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Enfant de la médina de Casablanca, Khalid Benghrib a assisté aux fameuses "lilas", ces nuits rituelles d'invocation des génies, de guérison et de transe, qu'organisaient ses deux grands-mères héritières de grandes traditions soufies marocaines : les Gnawa et les Hamadcha. La jubilation de ces nuits d'extase ne l'a jamais quitté. Arrivé à maturité de son art, il renoue avec cet héritage vivant et ouvre un grand chantier chorégraphique sur les gestuelles (parades, danses, transes) Gnawa et Hamadcha.

Le dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Boris Eifman Ballet - Tchaikovsky. Pro et Contra

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

Tchaikovsky. Pro et Contra est le fruit d'une longue réflexion du chorégraphe sur la personnalité et le monde créatif du grand compositeur russe. La narration chorégraphique de Boris Eifman fait corps avec la musique dans une grande et précise émotion dramaturgique.

Du jeudi 17 décembre 2020 au dimanche 20 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Dans6T - Face a Terre

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Et si le vrai grand mystère était celui d’être vivant ici et maintenant ? Est-ce qu’il y a quelque chose après la mort ? Dans cette nouvelle pièce en trio, le chorégraphe Bouziane Bouteldja, s’unie à la danseuse brésilienne Ana Pi et au chanteur Bastien Picot, pour créer une ode à la vie, si courte et si précieuse !

Du mardi 28 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Rencontre de danse contemporaine

Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

les Rencontres de danse contemporaine permettent de découvrir le travail de compagnies professionnelles et de suivre celui de compagnies amateurs d’un très bon niveau, avec des styles différents, des formes courtes, en solo, en duo ou en groupes.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible