Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

Cosima Grand - Hitchhiking through Winterland

Théâtre
92170 Vanves

Hitchhiking through Winterland est un voyage à travers des états intérieurs. Dans des mouvements épurés, Cosima Grand traverse des étapes allant de de la joie au désespoir. Elle explore les profondeurs de son corps, parfois confrontée à des abysses, parfois à des envolées fantaisistes et fait face à un paysage apparemment sans vie qui souligne la fragilité de cet état transitoire. Son corps tout entier devient un paysage à découvrir.

Le jeudi 5 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mellina Boubetra - Anima

Théâtre
92170 Vanves

Depuis de nombreuses années, Antonin Leymarie étudie les percussions traditionnelles d’Afrique de l’ouest et en particulier au Mali et au Sénégal. Avec le projet Taasu, monté en 2016 et 2017, il mêlait la musique de transe du Magnetic Ensemble aux Sabars et Taasu. En 2020, le projet se porte davantage autour de la tradition Malinké, au sein de laquelle chaque phrase de djembe ou dundun est en lien avec la danse.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

James Batchelor - Redshift

Panopée
92170 Vanves

Redshift présente la science en tant que performance, à travers le mouvement.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Thomas Hauert - Inaudible

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Interpréter, cette activité engage le musicien, le danseur mais aussi le spectateur en prise avec une forêt de signes. Sur son thème de prédilection, le chorégraphe Thomas Hauert mobilise notre mémoire à partir de Gershwin, charriant Broadway et les clichés sur l’Amérique.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible

International Illest Battle 100% Krump

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Comme chaque année, des danseurs d’une quinzaine de nationalités différentes se donnent rendez-vous pour s’affronter en solo ou par équipes dans une ambiance surchauffée, au son de beats enivrants.

Du samedi 4 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie Art Move Concept - Nibiru

Hip-Hop Théâtre Romain-Rolland
94800 Villejuif

Soria Rem et Mehdi Ouachek sont aujourd’hui les représentants d’une danse dite «Abstract» qui fait l’unanimité. Ils dépassent les frontières et les codes de la danse hip hop, en mêlant les arts du cirque, du mime, et de la danse contemporaine. Repousser les limites du corps n’a de sens pour ces chorégraphes que pour l’émotion qui s’en dégage. Cette création vous fera entrer dans un univers décalé qui n’appartient qu’à eux, entre puissance corporelle et poésie.

Le vendredi 29 mai 2020
Tarifs : indisponible

Carolyn Carlson - Mandala

Centre culturel Wladimir-d'Ormesson
94490 Ormesson-sur-Marne

Un cœur qui bat, qui propulse la vie dans un corps qui à son tour ondule, virevolte. Mandala fascine le spectateur par son rythme hypnotique, accompagné avec justesse par la musique puissante de Michael Gordon.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : 27€

Saint-Petersbourg Ballet Theatre - Le Lac des cygnes

Le Dôme de Paris - Palais des Sports
75015 Paris

Sur une musique de Tchaïkovski, le plus classique des grands ballets blancs, dont les Russes ont su conserver le secret.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 1 février 2020
Tarifs : frais de réservation
Danses du monde

Shen Yun

Danses du monde Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

La compagnie Shen Yun, la plus grande compagnie de danse et musique classique chinoise au monde, vous fait revivre sur scène 5000 ans de culture traditionnelle chinoise.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Thomas Lebrun - Another Look at Memory

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Cette pièce est née de la lecture d'une interview de Marguerite Duras dans laquelle elle parle de création, du chemin que parcourt quelqu'un qui écrit. Thomas Lebrun s'inspire des corps de ses trois danseurs, de cette connaissance très personnelle et presque charnelle qu'ils possèdent de chacun d'eux, afin de les amener à nous livrer des états qui relèvent de l'intime.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible