Actualités
lundi 24 juin 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
lundi 24 juin 2019
Redécouvrir Van Gogh à l’Atelier des Lumières
 
Actualités
vendredi 21 juin 2019
Solidays complète la programmation de sa 21ème édition
 

Mickael Phelippeau - Ben & Luc

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Placés sous le signe de la rencontre, les bi-portraits de Mickaël Phelippeau tracent un chemin d'altérité originale dans la danse contemporaine française. Pour cette création, la complexité de la relation entre les danseurs burkinabés Ben Salaah Cisse et Luc Sanou sera le point de départ, entre fraternité et dualité, sensualité et confrontation.

Le mardi 14 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, Alan Lucien Oyen - Bon voyage, Bob...

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Dialogue au sommet entre le Tanztheater Wuppertal, la compagnie créée par Pina Bausch en 1973, et le chorégraphe Alan Lucien Øyen le temps d’une soirée.

Du samedi 29 juin 2019 au mercredi 3 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Wang Ramirez - Everyness

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Avec Everyness, le duo de chorégraphes approfondit son travail sur la voltige. Suspendus et défiants les lois de la gravité, Honji Wang, Sébastien Ramirez et leurs danseurs aux parcours éclectiques donnent l’illusion de s’envoler. Une œuvre emplie d’une stupéfiante poésie sensorielle.

Du vendredi 27 septembre 2019 au samedi 28 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Nouvelles pieces courtes

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative. Enchaînant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, ces pièces sont reliées par le fait qu’elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes et présentées le même jour.

Le mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible

Gisele Vienne - Crowd

Centre Pompidou
75004 Paris

Pièce pour 15 danseurs, Crowd s’inscrit avec force dans le travail de Gisèle Vienne qui, depuis plusieurs années, ausculte minutieusement notre part d’ombre et notre besoin de violence. Un cheminement qui, faisant fi des disciplines artistiques, rend à la scène toute sa puissance cathartique.

Du mercredi 25 septembre 2019 au samedi 28 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Gregory Maqoma - Via Kanana

Pôle culturel
94140 Alfortville

Le grand chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma allie la vitalité et l’énergie communicative de la compagnie Via Katlehong Dance à son langage corporel en quête d’humanité et de spiritualité. Danseurs et musiciens déploient une partition à la fois électrisante et nerveuse faisant exploser toute leur fureur de vivre. Entraînés par le rythme des percussions et la voix, les corps en mouvement livrent une pièce chorale, lumineuse et empreinte d’espoir.

Le vendredi 11 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

Le Centquatre
75019 Paris

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Du mercredi 1 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ballet du Grand Theatre de Geneve : Claude Brumachon - Carmina Burana

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

La fortune, la richesse, l’amour, la vie, la chair, la luxure : au fil des tableaux rappelant parfois les peintures de Michel-Ange ou les sculptures de Camille Claudel, Carmina Burana vous emporte dans un tourbillon de passions pour faire briller les yeux et chavirer les cœurs.

Le mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Jean Coralli, Jules Perrot - Giselle

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

"Giselle" est une des plus grandes créations de l'histoire du ballet, elle représente la quintessence du ballet romantique, avec sa virtuosité mais aussi son mystère, sa douceur et sa mélancolie. Elle met en scène la pauvre Giselle qui, séduite par un noble et fourbe seigneur, meurt en découvrant le mensonge dont elle est victime. Devenue un esprit, elle ne cessera de défendre son prince.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
Tarifs : indisponible

Thomas Hauert - Inaudible

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Interpréter, cette activité engage le musicien, le danseur mais aussi le spectateur en prise avec une forêt de signes. Sur son thème de prédilection, le chorégraphe Thomas Hauert mobilise notre mémoire à partir de Gershwin, charriant Broadway et les clichés sur l’Amérique.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible