Actualités
jeudi 12 décembre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 

Nederlands Dans Theater : Sol Leon, Paul Lightfoot, Marco Goecke, Crystal Pite

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Souvent présentée comme l’une des plus belles compagnies d’Europe, le Nederlands Dans Theater est aussi et surtout un formidable laboratoire de créations chorégraphiques.

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

Hofesh Shechter - Political Mother Unplugged

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Cette pièce fut la première création grand-format de Hofesh Shechter, et elle fit l’effet d’une bombe. En dix ans, ce Big Bang n’a pas fini de résonner à travers le monde de la danse. Aujourd’hui, Shechter II, la compagnie junior qui donne pendant un an une expérience professionnelle à de jeunes talents venus du monde entier, propose une version révisée, sur un nouvel enregistrement de la musique évoquant, comme la danse, l’univers militaire autant que la fête populaire.

Du vendredi 3 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Marco Da Silva Ferreira - Bison

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

"Les bisons sont monstrueux et dégagent un sentiment de force brute, mais en réalité ils sont herbivores et des proies plus que des prédateurs", explique Marco da Silva Ferreira. Après nous avoir ravis avec "Hu(r)mano et brother", le jeune artiste creuse ici la vérité cachée des identités liées au genre qui déterminent nos relations intimes. Venant du hip-hop, il connaît de l’intérieur les codes liés aux stéréotypes masculins. Les six danseurs, dont lui-même, les déconstruisent à partir des danses de salon et de cabaret...

Du mercredi 4 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ali et Hedi Thabet - Ne te courbe que pour aimer, si tu meurs tu aimes encore

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Leur nouvelle pièce, qui emprunte son titre aux vers de René Char, puise aux racines de leur démarche artistique, au croisement entre Europe et Orient. Autour de la figure de Narcisse, symbole de la beauté mais aussi de l’amour et de l’exil, ils mettent en scène un spectacle total qui convoque la Grèce de la mythologie et celle du rebetiko, ce blues mi-oriental mi-tzigane semblable aux mélodies arabes.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible

IT Dansa : Lorena Nogal, Akram Khan, Sidi Larbi Cherkaoui, Alexander Ekman

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Composée de seize danseurs de différents pays sélectionnés sur audition à la fin de leur formation, la troupe barcelonaise IT Dansa est un ballet junior bouillonnant de talents. Sous la direction de Catherine Allard, qui fut la muse du chorégraphe espagnol Nacho Duato, le ballet propose un menu aussi éclectique qu’excitant.

Le dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible

Grand Ballet de Kiev - Blanche Neige et les sept nains

Salle Jacques-Brel
78711 Mantes-la-Ville

Voici un ballet qui va ravir l’imaginaire des petits et des grands grâce aux danses, aux péripéties et à l’interprétation de ce conte merveilleux des frères Grimm.

Le jeudi 23 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Ecole de danse de l'Opera national de Paris : Coppelia

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Créée il y a 150 ans à l’Opéra de Paris, Coppélia demeure l’une des œuvres les plus représentatives du ballet romantique. Inspiré du conte d’Hoffmann, le ballet met en scène des personnages hauts en couleur : l’intrépide Swanilda, son fiancé Frantz, fasciné par une poupée mécanique, et un vieux savant fou. Tout un univers joyeux et fantastique qui s’anime dans la chorégraphie d’Arthur Saint-Léon portée par la musique de Léo Delibes.

Du mercredi 25 mars 2020 au lundi 30 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Entre nous By D'pendanse

Danse contemporaine Le Dôme de Paris - Palais des Sports
75015 Paris

Ce sont 8 danseurs, 8 personnalités différentes, avec une passion commune, la danse.Le temps d'une soirée, ils vous invitent à partager leur univers et découvrir leur complicité, leurs souvenirs de voyages et retracer leurs parcours.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Christine Armanger - MMDCD

Panopée
92170 Vanves

MMDCD est une méditation, une tentative de conjuration de la mort. Elle s’inspire du genre pictural de la Vanité, qui illustre le passage du temps et l’aspect précaire de l’existence humaine au moyen d’objets symboliques.

Le lundi 3 février 2020
Tarifs : indisponible

Teresa Vittucci - Hate Me, Tender

Centre culturel suisse
75003 Paris

"Solo pour un féminisme du futur" est le sous-titre du dernier solo hate me, tender par Teresa Vitucci – une recherche sur la haine et sur le féminisme.

Du mercredi 15 janvier 2020 au dimanche 16 février 2020
Tarifs : indisponible